En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Vivez le tirage du Mondial en direct


le 04 décembre 2009 à 08h49 , mis à jour le 04 décembre 2009 à 08h49.
Temps de lecture
3min
A lire aussi
SportLe tirage au sort de la coupe du monde de football aura lieu à partir de 18h ; un rendez-vous à suivre en direct du Cap sur TF1 News.

Vivez le tirage au sort du Mondial en direct sur TF1 News dès vendredi. Parmi les 32 nations qualifiées, quelles équipes la France doit-elle éviter à tout prix ? Quelques heures avant le tirage au sort, les journalistes sportifs de TF1 vous  donneront leurs réponses. Vous pourrez écouter leurs interventions ce vendredi matin sur l'antenne de LCI Radio et sur notre site internet. 

Chacun d'entre eux vous parlera d'une équipe capable de sérieusement inquiéter les Bleus dès le premier tour du mondial. Des fennecs algériens qui se sont qualifiés en éliminant l'Egypte, le double champion d'Afrique, à la bête noire du onze tricolore, la Squadra Azzura depuis la finale perdue de 2006, ils vous diront tout sur les équipes à craindre.

La France contre une tête de série

Pour cette édition, la France a de quoi trembler, à commencer par les têtes de séries.  L'élite de la planète foot désignée par le classement FIFA, les équipes qui ne se rencontrent jamais avant les huitièmes de finale. Elles sont reparties dans les huit groupes du premier tour pour équilibrer le début de la compétition. Malheureusement, depuis mardi, la France ne fait plus parti de ce carré de privilégiés. Pour ce tirage au sort, l'Argentine, le Brésil, l'Angleterre, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Espagne peuvent donc tous être les premiers adversaires des bleus, ainsi que l'Italie tenante du titre et l'Afrique du Sud pays organisateur.

Pour le reste, le onze français se trouve dans le pot 4, il évite donc au premier tour de la compétition les autres nations européennes qui seront tirées de ce chapeau (Portugal, Danemark, Grèce, Serbie, Slovaquie, Slovénie et Suisse), mais peut tomber dans un groupe avec les grosses pointures des autres continents, comme celles du Pot 2(l'Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, USA et Nouvelle Zélande) ou du pot 3 (Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay et Uruguay).

Une fois le tirage au sort dévoilé, retrouvez sur TF1 News les principales réactions. Raymond Domenech et Bixente Lizarazu seront les invités du  journal de 20h sur TF1 avec claire Chazal.

Commenter cet article

  • ledenis44 : Mon pronostic : Angleterre - Côte D'Ivoire - Mexique - France Le Groupe de la Mort. Si on se qualifie alors les autres équipes pourront nous craindre!

    Le 04/12/2009 à 18h00
  • sulyvane2005 : Il faut que Raymond croise les mains, pour avoir un bon tirage ?

    Le 04/12/2009 à 17h20
  • cdm2010 : Si ce n'est pas la france dans cet hotel, ce sera le danemark ou l'espagne, alors quelle importance.

    Le 04/12/2009 à 16h28
  • thierlebelge : Je pense que cela vaudra le coup de regarder le tirage... comment diable notre ami Sepp Blatter va-t-il encore arranger les bidons français maintenant que les bleus ne sont plus têtes de séries ? J'ai hâte de voir son lapin sortir des chapeaux de la Fifa... Quoiqu'il arrive ce sera l'équipe la moins soutenue là-bas...le prix citron !

    Le 04/12/2009 à 11h59
  • jeanx1 : Il faut confier le tirage au sort à Thierry Henry. Il a la main plutôt heureuse, non ?

    Le 04/12/2009 à 11h57
      Nous suivre :
      Quand Nikos Aliagas se découvre en Une du Point à seulement 20 ans

      Quand Nikos Aliagas se découvre en Une du Point à seulement 20 ans

      logAudience