En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

"Zidane n'est pas un gentil mec" : la petite phrase de Domenech qui fait le buzz

Edité par
le 07 janvier 2016 à 11h20 , mis à jour le 07 janvier 2016 à 11h32.
Temps de lecture
4min
Raymond Domenech foot football Bleus France entraîneur

Raymond Domenech/Image d'archives / Crédits : ABACA

A lire aussi
Sport Dans une interview au Monde, l'ancien sélectionneur revient sur la nomination de Zizou à la tête du Real Madrid et sur le joueur qu'il a connu, notamment lors de la Coupe du monde 2006. Il y dit toute son admiration pour le footballeur et précise qu'il n'est pas "qu'une star lisse" ou un "gentil mec". Sortie de son contexte, cette dernière qualification fait le buzz sur internet.

Comme à son habitude, Raymond Domenech ne mâche pas ses mots. Dans une interview donnée au journal Le Monde, l'ex-sélectionneur parle de son ancien joueur et nouvel entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane. Pour lui, l'icône du foot français n'est "plus intouchable" mais s'il obtient de bons résultats avec l'équipe de la capitale espagnole "sa légende va se renforcer". Il lui promet même un bel avenir à la tête de l'équipe de France.

 

"Dieu est revenu ! C'est beau ! " C'est ainsi que débute l'interview de Raymond Domenech, qui se moque ouvertement du "battage médiatique" qui a accompagné la nomination de l'ancien numéro 10 de l'équipe de France au poste d'entraîneur du Real Madrid. Mais il explique ensuite pourquoi, selon lui, Zidane fascine toujours autant : "Zidane incarne le talent, la créativité, il était capable de faire sur un terrain ce que les autres ne savaient pas faire. Et il a en plus cette capacité à ne pas parler beaucoup. (...) Zidane, lui, c'est un mythe. Un mythe capable de susciter des émotions chez les gens et pas seulement positives. Ce n'est pas une star lisse, ce n'est pas un gentil mec. Il est capable de tout, et c'est ce qui en fait un dieu humain."

 

Cette citation, "ce n'est pas un gentil mec", utilisée dans le titre de l'article, a beaucoup fait parler sur Internet et les réseaux sociaux en raison de son double sens. Alors que Raymond Domenech semble l'utiliser positivement, sa reprise dans le titre laisse en effet penser le contraire.

 

 

 

Zidane : "un dieu humain"

 

Selon Raymond Domenech, le coup de tête asséné par Zinedine Zidane en finale de Coupe du monde en 2006, pour lequel il n'a selon lui jamais été "accusé", fait de lui "un dieu humain". "Un mec qui met un coup de tête à un type qui l'a insulté, il n'y a pas plus humain."

 

Intouchable lorsqu'il était joueur pour toutes les raisons évoquées plus haut, Domenech estime que maintenant qu'il est entraîneur il ne l'est plus. "Désormais, Zidane va être jugé sur ses résultats. S'il est champion sa légende va se renforcer. Mais si ce n'est pas le cas, ce sera une autre histoire."

 

Après le Real, l'ancien sélectionneur lui voit un bel avenir en équipe de France. "C'était cousu de fil blanc qu'il deviendrait un jour l'entraîneur du Real. Comme il est évident qu'il sera l'entraîneur de l'équipe de France." "Il n'y a pas plus légitime que lui pour remplacer Didier Deschamps. Et le jour où Didier arrêtera, c'est lui qui prendra sa succession" prédit Raymond Domenech.

 

 

VIDEO. Près de 6000 fans présents pour le premier entrainement de Zinedine Zidane

 

 

VIDEO. Zidane, nouvel entraîneur du Real Madrid : le Français peut-il réussir son pari ?

 

VIDEO. Real Madrid : "Il faut être proche des joueurs", comment Zidane va gérer son vestiaire

Commenter cet article

  • yannickatl : Il prend le carton a la fin du match! Avant cela il avait distribue les caviars. Sans lui, la France ne serait JAMAIS en final cette annee la. Le match contre le Bresil en 1/4, cela avait ete son meilleur match de toute sa carriere. 11 bresiliens doivent encore en faire des cauchemards.

    Le 07/01/2016 à 14h04
  • bob420 : Voilà ce que ça donne quand on ne sort qu' une phrase d' une interview ! du coup, on peut croire que domenech a cassé Zidane mais c'est pas le cas!

    Le 07/01/2016 à 13h25
  • unade : C'est le nom Domenech qui vous attire les journalistes ! circulez y a rien à voir !

    Le 07/01/2016 à 13h23
  • 421123 : Pour mémoire: le coup de boule qui nous fait perdre une finale. D'autre pat il a eu plus de dix cartons rouges!

    Le 07/01/2016 à 12h26

      Habiter dans la Tour Eiffel, c'est possible mais pas très pratique

      logAudience