• Xynthia, une tempête sur la France
     
  •  

Xynthia, une tempête sur la France

  • Trois ans après Xynthia, la vie a repris le dessus

    Dans le secteur de la Faute-sur-Mer, en Vendée, les commerçants ont voulu reprendre leur activité. Ils ont tout reconstruit et la vie tente de reprendre son cours.

    par TF1
  • Trois ans après Xynthia, ils n'ont toujours pas de maison

    Après la tempête, les maisons ont du être rachetées par l'Etat pour être détruite. C'est le cas de ce couple d'octogénaires qui s'est battu pour pouvoir quitter leur quartier dangereux. Impossible de racheter une maison avec le chèque de l'assurance, ils louent une maison qui se trouve elle aussi en zone inondable. Ils attendent aujourd'hui un ...

    par TF1
  • Risque de submersion : la Vendée en vigilance orange

    Météo France a placé en alerte les départements du littoral de l'Atlantique en raison d'un risque de submersion. C'est l'effet conjugué de la marée et des vents violents qui risquent d'entraîner de fortes vagues.

    par TF1
  • Xynthia : des rachats de maisons inutiles, selon la Cour des comptes

    Plus de deux ans après la tempête Xynthia, qui a fait 47 morts, la Cour des comptes épingle jeudi le "caractère précipité" des rachats par l'Etat d'habitations dans les zones classées les plus dangereuses, provoquant des dépenses "redondantes et inutiles".

    par TF1
  • Xynthia, le recueillement deux ans après la tempête meurtrière

    Deux ans après le passage de la tempête Xynthia, l'émotion est toujours présente. La tempête avait fait 53 morts sur tout le littoral. Ce mardi matin, l'heure était au recueillement dans deux des communes les plus touchées.

    par TF1
  • Deux ans après le fantôme de Xynthia plane toujours en Vendée

    Les communes de la Faute-sur-Mer et l'Aiguillon-sur-Mer avaient été particulièrement touchées dans la tempête meurtrière. De nombreuses maisons ont été rachetées par l'Etat pour être détruites. Où en est-on aujourd'hui ? Où en sont les victimes ?

    par TF1
  • Xynthia : les bulldozers de la discorde

    A Charron, commune de Charente-Maritime dévastée par la tempête Xynthia, la démolition de 200 maisons a commencé lundi. L'émotion et la tristesse sont grandes chez la population, qui conteste toujours ces zones noires.

    par TF1
  • Xynthia : un quartier sort de la zone noire

    Les Boucholeurs, un quartier situé dans la commune de Châtelaillon, en Charente-Maritime, vient de sortir de la zone noire. 56 maisons vont échapper à la destruction. Une victoire pour tous les habitants qui avaient refusé de partir après la tempête.

    par TF1
    4 commentaire(s)
  • Xynthia : 56 nouvelles plaintes en Vendée

    Elles l'avaient annoncé depuis plusieurs mois. Les victimes de la tempête Xynthia, qui a fait 29 morts à La Faute-sur-Mer, ont déposé une nouvelle série de plaintes jeudi auprès du juge d'instruction des Sables-d'Olonne.

    par TF1
  • Le cri de désespoir d'une victime de la tempête Xynthia

    Restauratrice à L'Aiguillon, cette femme a entamé une grève de la faim et se rendra devant l'Elysée mardi. Son restaurant a été balayé par la tempête mais elle attend toujours une indemnisation. Pourtant elle avait accepté le montant proposé par l'État.

    par TF1
À lire également
logAudience