En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Tendances

Stylo à bille, machine à laver… tous ont reçu un prix Lépine, le prestigieux concours des inventeurs

Stylo à bille, machine à laver… Tous ont reçu un prix Lépine, le prestigieux concours des inventeurs

Tendances

La 115e édition du concours Lépine se tiendra vendredi à la Foire de Paris. Avec leur harpe en carton ou leur trottinette à deux jambes, certains espèrent obtenir une récompense car il s’agit de l’un des plus grands tremplins pour les inventeurs. Une entreprise construisant des casiers à vin régulateur de température l’avait remporté l’an dernier. En moins de douze mois, elle a doublé ses ventes en France et s’est ouverte à l’international.

Le Mercantour, quand la faune et la flore se réveillent pour le début du printemps

Le Mercantour, quand la faune et la flore se réveillent pour le début du printemps

Tendances

L’hiver touche à sa fin et la nature se réveille doucement dans le Mercantour. Les marmottes sortent enfin pour se nourrir. Fabrice, guide de randonnée, accompagne les curieux et leur fait découvrir une faune dense et variée qui pointe le bout de son nez en cette arrivée du printemps. Une période idéale pour observer les animaux, assez proches, comme les chamois. Dans le parc du Mercantour, la flore est d’une richesse exceptionnelle avec près de 2.000 espaces végétales sur les 4.200 connues en France.

Les métiers méconnus (2/5) : les feuillardiers

Les métiers méconnus (2/5) : les feuillardiers

Tendances

Cette semaine, la rédaction du journal de 13h vous propose une série consacrée aux métiers ancestraux et presque oubliés. Après les gradeurs du Cantal, les feuillardiers. Ils donnent aux barriques de vins une note esthétique prisée des viticulteurs. Il faut d’abord choisir les bonnes branches de châtaignier avant de les élaguer avec soins. Un savoir-faire qui subsiste grâce aux nombreuses tonnelleries françaises.

L'archipel des Glénan, quand le Finistère a des allures des Caraïbes

L'archipel des Glénan, quand le Finistère a des allures de Caraïbes

Tendances

Dans le zoom de ce dimanche, l'archipel des Glénan est à l'honneur. Apaisant au premier abord, le paysage de cette région est en réalité un monde fantastique où nichent des créatures effrayantes. L'archipel offre également une eau au bleu profond turquoise indigo dont les peintres comme Delie en ont fait beaucoup de choses. Aux allures de Caraïbes ou de Polynésie, l'archipel des Glénan est en réalité dans le Finistère, avec son eau fraîche à 14 degrés.

Chute de cheveux : quand les hommes reprennent du poil de la bête

Chute de cheveux : quand les hommes reprennent du poil de la bête

Tendances

Passé les 35 ans, la chute des cheveux concerne deux hommes sur trois. Un état de fait dont certains choisissent de s’accommoder tandis que d’autres refusent catégoriquement de dire adieu à leur chevelure. Aujourd’hui, il est possible de subir une greffe pour pallier le problème. Une solution radicale qui a un coût : environ 10.000 euros. Mais pour ceux qui craignent à la fois le bistouri et la facture, d’autres solutions existent. La luminothérapie par exemple, dont les ondes sont censées stimuler le bulbe et favoriser la repousse… sans oublier le traditionnel postiche !

Tendance : la location s’installe dans les mœurs

Tendance : la location s’installe dans les mœurs

Tendances

Et si la location était le mode de consommation de demain ? C’est en tout cas l’avis de ces trois Français qui préfèrent louer, parfois au long terme, parfois pour une occasion spécifique, plutôt que d’acheter. Le moyen idéal pour s'offrir un bien ou un service quel qu'il soit uniquement en cas de besoin. Matériel hifi et électroménager, literie, vêtements… La location devient une véritable tendance pour les bourses les plus modestes ou pour celles et ceux qui ne souhaitent pas casser leur tirelire d’un coup.

Nous suivre :

Le Prince Harry et Elizabeth II mettent KO les Obama sur Twitter

logAudience