En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Tendances

K-ways, couteaux Opinel : quand le ringard redevient tendance

K-ways, couteaux Opinel : quand le ringard redevient tendance

Tendances

Depuis quelques années déjà, les objets "vieillots" reprennent peu à peu des couleurs et reviennent en force dans les magasins. Outre le sentiment de nostalgie, les Français adorent les objets qui ont fait leurs preuves et qui font partie de la mémoire collective. Preuve de ce retour en force, les couteaux opinel ou encore les k-ways, remis au goût du jour par l’humoriste Dany Boon et pouvant coûter jusqu’à 300 euros. Certains profitent même du filon pour créer des magasins dédiés aux produits régionaux et authentiques, à Paris.

La vente de fruits et légumes au bord des routes fait des heureux

La vente de fruits et légumes au bord des routes fait des heureux

Tendances

"On s’arrête ici car c’est de la production locale et que l’on aime bien manger ce qui se fait sur place !". Tout est dit : sur la route d’Alby, à la sortie de Montauban, se dresse un chalet qui fait figure d’incontournable pour les amoureux de bonnes choses. Sur ce stand de ventes de fruits et de légumes s’arrêtent chaque année des dizaines d’automobilistes, friands de circuit court.

Pokemon Go à l'assaut de la planète

Pokemon Go à l'assaut de la planète

Tendances

20 ans après leur arrivée sur console, les Pokemon, fameux monstres virtuels, arrivent sur téléphone portable... et (presque) dans la vraie vie ! Via Pokemon Go, une application à télécharger sur son smartphone, les monstres de poches apparaissent, grâce à la réalité augmentée, un peu partout autour de nous. Il est alors possible de les capturer mais, pour cela, il faut marcher ! Véritable phénomène planétaire, le jeu rassemblait aujourd'hui, au jardin du Luxembourg à Paris, des dresseurs plus qu'enthousiastes...

Gastronomie : "Chez Flo", la cuisine landaise dans toute sa splendeur

Gastronomie : "Chez Flo", la cuisine landaise dans toute sa splendeur

Tendances

Que diriez-vous d'une délicieuse poitrine de porc fermière accompagnée de quelques carottes de premier choix ? Pour cela et tant d'autres délices, rendez-vous dans les Landes, "Chez Flo". Mais attention : à 12h30, la salle est comble. Les habitués ont faim et le menu du jour à 13 euro est pris d'assaut. Et lorsque l'on voit le soin que prend le restaurateur à choisir ses produits bien en amont de l'assiette directement auprès des producteurs, on comprend encore mieux pourquoi ses clients ont l'eau à la bouche.

Gastronomie : le temps des artichauts

Gastronomie : le temps des artichauts

Tendances

La Bretagne est la principale productrice d'artichauts en France. Et depuis quelques semaines maintenant, il colore les étals depuis quelques semaines et attire les consommateurs en quête de nouvelles saveurs. Sur les marchés bretons en tout cas, il fait sans aucun doute figure d'incontournable. En ce moment, c'est la pleine saison du camus, la variété la plus connue. Les prix varient d'un maraîchers à l'autre mais bonne nouvelle : ils restent stables par rapport au printemps dernier.

Tourisme : Madère, petit bout de paradis portugais

Tourisme : Madère, petit bout de paradis portugais

Tendances

Beaucoup de Français choisissent le Portugal pour passer leurs vacances. Plus précisément, c'est l'île de Madère qui semble séduire, soit le lieu de naissance... de Cristiano Ronaldo. Cet archipel fait office de destination féerique que plus d'un million de visiteurs ont foulé l'an passé, soit 4 fois sa population. Preuve de son succès, 34% de ses habitants travaillent dans le tourisme sur ce bout de rocher volcanique de 750 km². Et que cela soit pour la mer, pour le soleil ou pour les jardins fleuris, tous les chemins mènent à Madère.

Vacances : l'éternel camping séduit toujours

Vacances : l'éternel camping séduit toujours

Tendances

Plus de 30° à l’ombre, presque autant dans la piscine, c’est l’heure de la danse de l’été. L’ambiance camping et ses activités pour toute la famille battent leur plein, et c’est ce que tout le monde est venu chercher ici. Certains sont même des habitués des tentes depuis 4 générations tandis que d’autres préfèrent le mobil-home... mais tous s’y retrouvent : le camping, il n’y a rien de mieux pour se relaxer et oublier le stress et la grisaille. Chaque année, 5 millions de Français choisissent cette option pour leurs vacances.

Made in France : Obut, un demi-siècle au service de la pétanque

Made in France : Obut, un demi-siècle au service de la pétanque

Tendances

Pierre et Romain Souvignet sont les rois de la pétanque. Et pour cause : ils sont à la tête de la fabrique de boules numéro 1 du secteur. Dans cette usine de la Loire, depuis un demi-siècle, l’innovation et le savoir-faire se met au service des joueurs. Pour ne rien gâcher, ces dernières années, les chiffres de vente progressent. En cause notamment, la personnalisation du matériel, de plus en plus demandée.

Maillots Bain Moment Culte

Le bikini a 70 ans : on a fouillé dans nos archives... et on a trouvé ça !

Tendances

MOMENT CULTE SUR TF1. Le 5 juillet 1946, le premier Bikini était présenté à la piscine Molitor à Paris... et allait faire un scandale. À l'occasion de cet anniversaire, retour sur la saga de ce tout petit morceau de tissu qui a fait couler tant d'encre. En 1994, sur le plateau de Sacrée Soirée, Sophie Favier présente la mode des maillots de bain masculins et féminins depuis le début du siècle. Des mannequins portent les pièces datant début des années 1910 jusqu'à la folie des années 1970-1980.

Ils réemploient les matérieux pour créer l'architecture de demain

Ils réemploient les matérieux pour créer l'architecture de demain

Tendances

Sur l’île Saint-Denis, un banal terrain vague s'est transformé en laboratoire pour six jeunes architectes. Depuis 10 ans, l'association Bellastock fabrique l'inattendu. D'ici 2022, les anciens entrepôts du Printemps laisseront place à un futur éco-quartier. Du sol jusqu'au plafond, tout est fait en matériaux recyclés. Le béton, le métal et même les plantes qui ont poussé sur le toit de l'entrepôt sont réutilisés. Avec l'idée d'inspirer les individus à créer les villes de demain.

Nous suivre :

C'est (presque) du sport #17 : le message de soutien de Neymar à Teddy Riner avant les JO

logAudience