En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Alain Passard, chef trois étoiles : "Jouez avec votre créativité"


le 13 décembre 2012 à 16h05 , mis à jour le 14 décembre 2012 à 16h57.
Temps de lecture
3min
Alain Passard

Alain Passard /

A lire aussi
TendancesEntretien avec le chef trois étoiles de l'Arpège à Paris, Alain Passard.

Le chef trois étoiles de l'Arpège à Paris, Alain Passard, évoque ses souvenirs culinaires de Noël, et conseille de "jouer avec sa propre créativité".

TF1News : Qu'évoquent pour vous les fêtes de fin d'année ?

Alain Passard : C'était chez une grand-mère. Il y avait le saumon Bellevue, le Vol au vent, le chapon. C'était surtout une cuisine créative, jamais la même chose. Chaque Noël c'était un menu différent. Elle se grattait la tête pour nous faire découvrir des saveurs nouvelles, des parfums nouveaux.

TF1News : Cette année quel sera votre menu ?

A. P : Ce sera quelque chose d'assez simple. Un Noël légumier avec le céleri, le panais, l'endive. Je ferai certainement une salade de betterave cuite au four en croute de sel. Peut-être un peu de truffe mais ce n'est pas sûr, on verra. Du légume, du légume car ces fêtes sollicitent l'organisme et la cuisine légumière est la plus digestive.

TF1News : Un conseil pour les internautes ?

A. P : Il faut faire confiance à son fournisseur habituel et choisir ce qu'il nous propose de mieux. Il faut faire simple, s'appuyer sur la cuisine que vous connaissez, que vous aimez. Jouez avec votre propre créativité.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      logAudience