En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Toutes les vidéos info
Sciences2min 55s

Partir, s'éteindre... ou s'adapter (11/19)

Dernières actus environnement

Dans le cadre de l'année de la biodiversité, TF1 News, en partenariat avec le CNRS, vous donne rendez-vous chaque jour tout au long du mois de juin avec un sujet différent de la série « Un monde vivant - Histoires de biodiversité ».

Pour podcaster cette vidéo, cliquer ici  


Demain, Quel est le prix des abeilles ?

JT & Météo

Magazine

Commenter cette vidéo

  • nonpeutetre : En ce qui concerne l'homme, ce n'est pas suffisant comme explication. L'homme ne s'adapte pas à son environnement par modification « de lui-même », mais par modification de son environnement. C'est la seule espèce vivante qui soit capable de survivre depuis les Pôles jusqu'à l'équateur. Et qui soit même capable de s'adapter à un environnement où n'existe aucune forme de vie, à savoir l'espace. La question qu'on devrait donc se poser, c'est pourquoi une et une seule espèce vivante, sur les millions existantes, a reçu cette capacité phénoménale d'adapter le monde à ses besoins de survie ? Nous partageons avec les autres espèces vivantes des tas de caractéristiques communes. Pourquoi cette capacité-là nous a-t-elle été réservée ?

    Le 15/06/2010 à 10h50
      logAudience