En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Une étoile et trois coups de coeur


Culture - 8min 17s -

Stéphane Bullion, 30 ans, a été nommé danseur étoile de l'Opéra national de Paris à l'issue de la représentation de "La Bayadère" de Rudolf Noureev. Il sera à l'affiche de Kaguyahime à l'opéra Bastille du 11 juin au 15 juillet. Brigitte Garambois nous révèle ses trois coups de coeur musicaux: Ben l'Oncle Soul, Arnaud Fleurent-Didier et ZAZ.

La journée en vidéo

Turle : "Macron a dit ce que le Medef voulait entendre"

Turle : "Macron a dit ce que le Medef voulait entendre"

25 secondes
Intervenant dans l'émission "Vu d'ailleurs" ce vendredi sur LCI, le rédacteur en chef adjoint du service anglais de RFI Philip Turle a donné son avis sur la sortie remarquée d'Emmanuel Macron sur les 35 heures. Selon lui, le ministre de l'Economie a dit "ce que le Medef voulait entendre" et est par conséquent un "bouc émissaire facile".

Manuel Valls : la réforme du code du travail est en cours

Manuel Valls : la réforme du code du travail est en cours

42 secondes
Un code du travail plus clair, plus lisible, qui soulage les entreprise et protège mieux les salariés. C'est l'ambition du Premier ministre qui est discrètement revenu sur les propos d'Emmanuel Macron pour assurer qu'il était hors de question de revenir sur la question des 35 heures.

Retour sur le discours de Manuel Valls à La Rochelle

Retour sur le discours de Manuel Valls à La Rochelle

2min 53s
Le Premier ministre Manuel Valls a conclu l'Université d'été du PS à La Rochelle avec un discours de près d'une heure dans lequel il a réaffirmé la position du gouvernement sur les migrants, le temps de travail ou encore le terrorisme.

Bruno Le Maire : "accueillir les migrants dignement"

Bruno Le Maire : "accueillir les migrants dignement"

49 secondes
Favorable à une intervention militaire en Syrie pour stopper l'organisation état islamique, le député Les Républicains est également favorable à la proposition de Bernard Cazeneuve d'inciter les migrants à trouver qu'autres solutions que l'exil avant même leur départ. Et pour ceux qui tentent tout de même la traversée vers l'Europe, il prône un accueil plus humain.

Le 13 heures du 30 août 2015 : Bison Futé : dimanche chargé dans le sens des retours - 171

Bison Futé : dimanche chargé dans le sens des retours

1min 44s
Pour ce dernier jour de vacances avant la rentrée scolaire mardi, les routes sont chargées ce dimanche. La journée est classée orange au niveau national par Bison Futé et on attend de nombreux ralentissements. Sur l'autoroute A7, les vacanciers déçus d'être sur le retour croisent ceux qui ont décidé de partir en septembre, comme du côté de Valence, dans la Drôme.

Le 13 heures du 30 août 2015 : De 1970 à nos jours, le budget de la rentrée a explosé - 399

De 1970 à nos jours, le budget de la rentrée a explosé

2min 35s
En près de quarante ans, le coût de la vie a sensiblement changé et les fournitures de rentrée ne dérogent pas à la règle. Avec l’émergence des marques, des produits dérivés de dessins animés ou de clubs de football, les prix enflent mais paradoxalement, les Français ont plus de pouvoir d’achat aujourd’hui. Trois dépenses de la rentrée ont été passées au crible : le cahier, la panoplie pull et jean pour enfant et la coupe de cheveux.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

      Nous suivre :

      Moment culte : tutoiement, insultes... Gainsbourg fait du Gainsbarre sur le plateau de Mourousi

      logAudience