En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Villepin : "Un sentiment d'injustice sociale"


Politique - 29 secondes -

Invité dimanche soir du Grand Jury, Dominique de Villepin est revenu sur l'échec de la droite aux régionales et sur la réponse "insuffisante" du gouvernement.

La journée en vidéo

Dialogue social : Rebsamen n'exclut pas le 49-3 , gaffe ou réelle provocation ?

Dialogue social : Rebsamen n'exclut pas le 49-3 , gaffe ou réelle provocation ?

1min 04s
Dans une interview accordée au Monde parue ce mardi, François Rebsamen a révélé qu'il n'était opposé à l'utilisation du 49-3 pour faire passer son projet de loi sur le dialogue social. Jérôme Chapuis, journaliste à RTL et intervenant sur LCI, ne pense pas que le ministre du Travail ait commis une gaffe mais qu'il s'agit d'un avertissement en cas de difficultés.

Montebourg photographié par le studio Harcourt.

Montebourg joue au mannequin pour défendre le "made in france"

1min 50s
ŒIL DU WEB. Après avoir escaladé le Mont Beuvray avec les frondeurs, Arnaud Montebourg fait encore parler de lui mardi. Il a en effet posé gracieusement pour une marque de costume français au studio Harcourt. Un acte militant pour l'ancien ministre.

Reconnaître le burn-out, un véritable enjeu social

Reconnaître le burn-out, un véritable enjeu social

1min 21s
Certains comme Benoît Hamon aimeraient bien voir le burn-out reconnu comme maladie professionnelle dans le projet de loi sur le dialogue social, actuellement à l'Assemblée. Ce mal toucherait plus de trois millions de salariés.

Compte pénibilité : Valls reporte sa pleine application à juillet 2016

Compte pénibilité : Valls reporte sa pleine application à juillet 2016

46 secondes
Alors que le projet de loi sur le dialogue social est examiné à l'Assemblée ce mardi, Manuel Valls a affirmé vouloir "une très importante simplification du compte pénibilité". Il a également annoncé que "les branches auront un an pour élaborer les référentiels".

 Rachid Arhab : "J'étais pour que LCI passe en gratuit"

Rachid Arhab : "J'étais pour que LCI passe en gratuit"

59 secondes
Dans le cadre de la promotion de son nouveau livre "Pourquoi on ne vous voit plus ?", le journaliste Rachid Arhab a donné son avis sur l'avenir de LCI. Selon lui, LCI est la chaîne "qui a gardé le plus de profondeur et le plus de recul sur l'actualité" par rapport aux autres chaînes d'informations.

Clément Méric : l'auteur des coups mortels "assume" selon son avocat

Clément Méric : l'auteur des coups mortels "assume" selon son avocat

52 secondes
Pour les besoins de l'enquête, les protagonistes de la rixe ayant entraîné la mort de Clément Méric ont participé à une reconstitution sur les lieux du drame, ce mardi. Avocat d'Esteban Morillo - l'auteur présumé des coups mortels - Patrick Maisonneuve explique que la reconstitution n'avait fait que confirmer qu'il s'agissait d' "une bagarre qui a mal tourné".

Rachid Arhab revient sur les attaques du FN concernant ses origines en 1986

Rachid Arhab revient sur les attaques du FN concernant ses origines en 1986

43 secondes
Invité de LCI ce mardi pour présenter son nouveau livre "Pourquoi on ne vous voit plus ?", le journaliste Rachid Arhab revient sur les attaques qu'il a subi de la part du FN en 1986 lors d'un reportage en Nouvelle-Calédonie, ces derniers estimant qu'un journaliste d'origine algérienne ne pouvait couvrir un événement sur le territoire français. Des attaques qui l'ont touché mais l'ont poussé à avancer.

Commenter cette vidéo

  • bzep : Villepin ou la droite qui parle de justice ou d'injustice sociale ! Tout un programme ... En tout cas j'ai bien ri.

    Le 07/04/2010 à 00h50
  • pepeloup : Pour lui c'est un sentiment, pour nous, une réalité

    Le 06/04/2010 à 14h30
  • xxl.44. : Mr Villepin il me semble que c'est vous qui l'avez mis en place ce bouclier et maintenant que cela La Gauche le demandes vous les suivez comme certain que l'on entend plus maintenant .?????????!!!!!!!!!!!STOP

    Le 05/04/2010 à 15h21
  • ianmagic : Facile à dire mais une fois au pouvoir il ne fera guère mieux..;il a bcp de bagout un point c'est tout! En tout cas je ne voterai pas pour lui!

    Le 04/04/2010 à 22h10
  • natvaldemarne : Exact ! Et il commence à nous fatiguer sérieusement, ce donneur de leçons ! Lui aussi, comme Bayrou, se voit président... L'injustice sociale, c'était son CPE qu'il a dû piteusement retirer. Et je ne parle même pas de la dissolution.... Faudrait pas qu'on nous en fasse une "Ségolène" de droite, c'est à dire un politique qui se croit avoir un destin parce que les journalistes le caressent dans le sens du poil. Stop !

    Le 04/04/2010 à 21h39
      Nous suivre :
      "Selfie-doigt d’honneur" à Hollande, l'homme a été identifié

      "Selfie-doigt d’honneur" à Hollande, l'homme a été identifié

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience