En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
DOSSIER : Tablette Apple et PC

Alors cet iPad 2, une nouvelle révolution ?


High-Tech - 1min 06s -

Le patron d'Apple Steve Jobs est sorti de son congé maladie mercredi pour présenter la nouvelle version de la tablette, plus rapide, mince et légère, et surtout dotée de deux caméras vidéos pour mieux contrer la concurrence.

La journée en vidéo

Hôpitaux : environ 70 services d'urgences menacés de disparition

Hôpitaux : environ 70 services d'urgences menacés de disparition

1min 14s
Au moins 67 services d'urgences sur 650 sont menacés de disparition, d'après un rapport remis à la ministre de la Santé Marisol Touraine, qui préconise leur transformation en "centre de soins non programmés", révèle Le Figaro dans son édition de lundi. Selon les cas, certains petits services d'urgence à faible activité (inférieur à 8 000 ou 10 000 passages par an) pourraient évoluer et être transformés en centres de soins non programmés ", autrement dit des centres de "consultations médicales sans urgentiste et sans rendez-vous", précise le quotidien.

En 1987, Madonna fait un don pour une association de lutte contre le Sida. Chirac n'oublie pas de la remercier.

Quand Jacques Chirac embrasse Madonna

1min 14s
En 1987, la reine de la pop Madonna faisait un don de 500.000 francs à l’Association des artistes contre le Sida, présidée par Line Renaud. Jacques Chirac, alors Premier ministre, avait remercié la star à sa façon pour son geste "vraiment chic".

Environnement : verra-t-on bientôt des réfugiés climatiques ?

Environnement : verra-t-on bientôt des réfugiés climatiques ?

27 secondes
Selon le climatologue et vice-président du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), Jean Jouzel, "il y aura de plus en plus de réfugiés climatiques dans les années à venir". En cause, "l'élévation du niveau de la mer dans certaines régions et aussi la sécheresse dans d'autres" a-t-il ajouté sur LCI.

L'humain responsable du réchauffement climatique ? "Une quasi-certitude" pour un climatologue

L'humain responsable du réchauffement climatique ? "Une quasi-certitude" pour un climatologue

52 secondes
Invité de LCI lundi, le climatologue et vice-président du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (G.I.E.C), Jean Jouzel a affirmé que l'Homme était en partie responsable du réchauffement de la planète. "Nous avons par exemple la quasi-certitude que le réchauffement climatique que nous vivons depuis quelques années est pour une part lié aux activités humaines".

Crise des migrants : Valls à Calais, "pour faire le tour de la question"

Crise des migrants : Valls à Calais, "pour faire le tour de la question"

1min 35s
En déplacement à Calais ce lundi, le Premier ministre Manuel Valls va réaffirmer le rôle de la France dans la crise des migrants. Sébastien Hembert, correspondant dans le Nord, a dévoilé le programme qui l'attend sur place. Il va notamment visiter un centre d'accueil, non loin de la "Jungle".

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

      Nous suivre :

      MTV Video Music Awards : non, Miley Cyrus n'est pas nue... mais c'est tout comme

      logAudience