En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Corée du Nord : en pleurs devant un escalator emprunté par Kim Jong-Il


Monde - 21 secondes -

La télévision Nord-Coréenne a diffusé des images de Kim Jong-Il samedi 17 décembre, en visite dans un supermarché de Pyongyang. Depuis la mort du leader, caissières et clients se retrouvent autour de l'escalier mécanique pour pleurer.

La journée en vidéo

Arrestations à la FIFA : "un manque de transparence"

Arrestations à la FIFA : "un manque de transparence"

1min 19s
La police suisse a arrêté mercredi matin six hauts dirigeants de la FIFA, l'organe dirigeant du football mondial. Pour Frédéric Thiriez, patron de la ligue française, c'est la conséquence directe du manque de transparence au plus haut niveau.

Syrie : "Palmyre ouvre la route vers Damas"

Syrie : "Palmyre ouvre la route vers Damas"

1min 14s
Pour Frédéric Pichon, spécialiste de la Syrie, la conquête de Palmyre par les forces de l'Etat islamique s'explique par sa position stratégique, la ville étant un noeud de communication énergétique et routiers la côte ouest du pays, où se trouve le siège du pouvoir .

Luc Chatel : "Notre économie est asphyxiée"

Luc Chatel : "Notre économie est asphyxiée"

2min 02s
Invité de Guillaume Durand ce mercredi matin sur LCI et Radio Classique, Luc Chatel - député UMP de la Haute-Marne - s'est montré très critique à l'égard de la politique économique mise en place par le gouvernement. Il estime que "François Hollande est à la recherche de la croissance qu'il a lui même cassé".

 Luc Chatel : "On veut tenter de déstabiliser Nicolas Sarkozy"

Luc Chatel : "On veut tenter de déstabiliser Nicolas Sarkozy"

1min 42s
Invité de Guillaume Durand ce mercredi matin sur LCI et Radio Classique, Luc Chatel s'est exprimé sur la polémique autour du changement de nom de l'UMP en "Les Républicains". Le député UMP de la Haute-Marne "trouve cette polémique ridicule" et estime que le parti au pouvoir n'a pas à contester le nom du parti d'opposition.

Edito d'Arlette Chabot : la stratégie de Nicolas Sarkozy

Edito d'Arlette Chabot : la stratégie de Nicolas Sarkozy

4min 29s
Aujourd'hui, Arlette Chabot consacre son édito au changement de nom de l'UMP en "Les Républicains". Selon elle, il s'agit d'une manœuvre stratégique de Nicolas Sarkozy qui cherche à se démarquer du Front national et du PS, dans la perspective des élections présidentielles de 2017.

Outreau : Myriam Badaoui à la barre

Outreau : Myriam Badaoui à la barre

1min 24s
C'est un témoin clé qui est attendu mercredi, au troisième procès d'Outreau. Myriam Badaoui, condamnée lors du premier procès, comparaît libre. Une femme qui, à en croire son fils, a complètement changé physiquement.

Commenter cette vidéo

  • tongji01 : Et quand quelqu'un de leur famille meurt,elles embauches des "pleureuses" pro pour que ca fasse plus triste (tres courant en asie du nord,chine comprise).

    Le 21/12/2011 à 03h02
  • ricky1-37 : Il n'y a pas de quoi rêver mais faire des cauchemards.

    Le 20/12/2011 à 15h22
  • hluiemi : Bien entendu que c'est de la propagande ! La mise en scène est parfaite. Je ne pense pas qu'une personne et en l'occurence un journaliste pense que ces femmes ont pleuré de tristesse mais plutôt de force.

    Le 20/12/2011 à 15h18
  • terry_dallas_tx : Un escalator est un objet tellement inhabituel en Coree du Nord, une vision tellement futuriste, alors apres tout il n'est pas si etonnant que cela devienne un tel point de ralliement...

    Le 20/12/2011 à 14h42
  • kariboutic : C'est dire le niveau actuel des medias francais !!!!! comment peut on diffuser de telles images depuis hier (fournis par la tv gouvernementale Nord-coréenne) sans meme se poser la question d'éventuelles manipulations de propagande ??? je ne sais pas si il est plus choquant de voir les reactions de ces videos ou de les diffuser comme étant de vrais témoignages bruts de la souffrance d'un peuple, comme elle sont diffusées en Corée du Nord !

    Le 20/12/2011 à 14h26
      Nous suivre :
      Un artiste expose des photos publiées sur Instagram et les revend 100.000 dollars

      Un artiste expose des photos publiées sur Instagram et les revend 100.000 dollars

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience