En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Duflot appelle à "faire barrage au FN"


Politique - 3min 45s -

 La secrétaire nationale d'Europe Ecologie Cécile Duflot a appelé dimanche soir les électeurs de son parti à "faire barrage au FN avec leurs bulletins de vote partout où il sera présent", jugeant que le score du FN au premier tour des cantonales était "une claque pour tous les démocrates".

Source vidéo : duflot20.mp4

La journée en vidéo

Rentrée scolaire : l'enseignement moral et civique, "pas entièrement nouveau"

Rentrée scolaire : l'enseignement moral et civique, "pas entièrement nouveau"

20 secondes
La rentrée scolaire a démarré. Des millions d'élèves ont repris le chemin de l'école. Au programme cette année, l'enseignement moral et civique du CP à la terminale. Décidé au lendemain des attentas du 11 janvier, ce n'est "pas entièrement nouveau", affirme la sociologue, Marie Duru-Bellat.

A Paris, les vieux camions qui polluent interdits de circulation

A Paris, les vieux camions qui polluent interdits de circulation

1min 02s
Ce mardi, la préfecture de Paris a réalisé un premier contrôle place de la Nation sur des vieux camions et autocars pour vérifier leur droit de circuler sur la chaussée parisienne. Surpris, les conducteurs de véhicules polluants n'ont pas totalement compris le sens de cette nouvelle mesure.

Le 13 heures du 1 septembre 2015 : - 826

A Bulle dans le Doubs, l'école ferme, les souvenirs restent

2min 12s
Une page se tourne pour les 418 habitants de Bulle dans le Doubs. Pour la première fois, l'école du village n'accueille pas d'élèves cette année. Les enfants vont à l'école à 3 kilomètres de là. Anciens instituteurs et anciens écoliers se pressent dans l'école désormais fermée pour revivre leurs souvenirs d'élèves ou d'enseignants.

Le 13 heures du 1 septembre 2015 : Assurances scolaires : sont-elles utiles ? - 1421

Assurances scolaires : sont-elles utiles ?

2min 10s
Faut-il ou non prendre une assurance scolaire pour les enfants ? Certains parents pensent en faire l'économie afin d'éviter les doublons. Pourtant, les assurances multirisques habitation et les assurances scolaires n'ont pas exactement les mêmes garanties. Pour la FCPE, mieux vaut souscrire une assurance scolaire. Coût d’un contrat : de 10 à 40 euros par an et par enfant.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • celia38000 : Occupe toi à faire un bon programme après on verra. l l'ecologie madame ça fait rire. si retour aux ampoules dont la durée de vie était programmés au début pour 25 ans alors là on verra. si les les machines à laver, tv est autres ne subissent pas l'usure programmée à 7 ans voir moins par les industriels qui pillent les ressources alors on verra. comment comptez-vous recycler les batteries des voitures hybrides ?peut-on recycle les ampoules économiques sans danger ??comment cela se fait t il que nos euax soient contaminés par les pesticides qui paye l'agriculteur le chimiste ou le contribuables ????

    Le 21/03/2011 à 13h26
  • acacg : Elle me fait peur,et je sais pour qui au 2emetr j'vais voter

    Le 20/03/2011 à 22h18
      Nous suivre :

      Grêlons, pluie et rafales de vent, le pays frappé par de violents orages

      logAudience