En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Exclusif : "Tunisie : J'étais en prison, j'entre au gouvernement"


Monde - 3min 53s -

Interview TF1 News - Quelques minutes après sa nomination, TF1 News a pu joindre lundi soir Slim Amamou, le nouveau secrétaire d'Etat tunisien à la Jeunesse et aux Sports. Ce blogueur se trouvait encore dans les geôles de Ben Ali la semaine dernière.

A 17h ce lundi, Mohammed Ghannouchi, le Premier ministre tunisien, a annoncé la composition de son nouveau gouvernement d'Union nationale. Dans les 19 membres de l'équipe, figurent quelques membres de la société civile.

Parmi eux, Slim Amamou, un blogueur influent en Tunisie. Quelques minutes après sa nomination, il a accepté de répondre aux questions de TF1 News, pour sa première interview à un média français.

Le compte twitter de Slim Amamou, alias @slim404, c'est ici : http://twitter.com/slim404

 

Propos recueillis par Fabrice AUBERT,
Olivier LEVARD
et Simon HUMBLOT

La journée en vidéo

François de Rugy à l'Université d'été du PS

François de Rugy à l'Université d'été du PS

13 secondes
François De Rugy était à La Rochelle aujourd'hui. une arrivée qui n'a rien d'innocent pour le député démissionnaire d'Europe Ecologie Les Verts qui est allé jusqu'à serrer la main de Manuel Valls aux Université d'été du PS.

L'électro-hypersensibilité : un handicap pour certains français

L'électro-hypersensibilité : un handicap pour certains français

53 secondes
Ils se disent trop sensibles aux ondes électromagnétiques. Les personnes electro-hypersensibles affirment souffrir lorsqu'ils sont en présence de ces ondes émises par les téléphones portables, les antennes relais, les ordinateurs ou encore les micro-ondes.

Ces rois de l'illusion vont vous mettre la tête à l'envers

Ces rois de l'illusion vont vous mettre la tête à l'envers

1min 03s
Ce sont les rois de l'illusion et ils officient sur Youtube. En jouant sur notre perception, sur l'angle de vue ou la disposition du décor ils réussissent à nous faire croire que leurs acrobaties les plus incroyables sont plus vraies que nature. Ce n'est pas de la magie, mais presque!

Le 13 heures du 29 août 2015 : En l’absence des propriétaires, il se charge d'accueillir les vacanciers - 963

En l’absence des propriétaires, il se charge d'accueillir les vacanciers

2min 02s
Malgré la rentrée qui arrive, certains Français sont encore en vacances ou comptent partir dans les jours qui viennent. L’arrivée des vacanciers peut parfois s’avérer chaotique, surtout lorsqu'ils sont en location. Pour résoudre ce problème, un auto-entrepreneur a décidé de se spécialiser dans l’accueil de ces derniers: remise des clés, état des lieux. Il s'occupe de tout en l'absence des propriétaires, comme ici dans le Tarn.

Le 13 heures du 29 août 2015 : Le covoiturage culturel, ou se cultiver en toute convivialité - 1139

Le covoiturage culturel, ou se cultiver en toute convivialité

1min 53s
Voici à présent une autre manière de passer ses vacances, très instructive et à faible coût : le covoiturage culturel. C'est un projet lancé par deux jeunes originaires du Nord-Pas-de-Calais. L'idée est de partager une voiture pour découvrir un lieu de culture. Et c'est aussi l'occasion de faire des rencontres.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • dom145 : Même un ancien président !!!

    Le 18/01/2011 à 19h40
  • zora63 : Mouais...

    Le 18/01/2011 à 13h22
  • andre-victor : Guillaumeab, justement, ils ont acquis (à l'ENA, Sciences PO ou ailleurs...) les connaissances nécessaires pour exercer une responsabilité politique.... Pensez-vous qu'un quidam puisse du jour au lendemain exercer de telles responsabilités ? Mettriez-vous une grande entreprise aux mains d'un simple employé de base, ne connaissant rien du métier de Chef d'Entreprise ?

    Le 18/01/2011 à 13h01
  • guillaumeab : Quels sont les compétences de nos énarques pour diriger un jour la défense, le lendemain la santé et le surlendemain l'éducation nationale?

    Le 18/01/2011 à 10h25
  • antilopejaune : Oui mais en sens inverse

    Le 18/01/2011 à 01h23
      Nous suivre :

      ZAPPING : les images chocs de la semaine

      logAudience