En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Exclusif : "Tunisie : J'étais en prison, j'entre au gouvernement"


Monde - 3min 53s -

Interview TF1 News - Quelques minutes après sa nomination, TF1 News a pu joindre lundi soir Slim Amamou, le nouveau secrétaire d'Etat tunisien à la Jeunesse et aux Sports. Ce blogueur se trouvait encore dans les geôles de Ben Ali la semaine dernière.

A 17h ce lundi, Mohammed Ghannouchi, le Premier ministre tunisien, a annoncé la composition de son nouveau gouvernement d'Union nationale. Dans les 19 membres de l'équipe, figurent quelques membres de la société civile.

Parmi eux, Slim Amamou, un blogueur influent en Tunisie. Quelques minutes après sa nomination, il a accepté de répondre aux questions de TF1 News, pour sa première interview à un média français.

Le compte twitter de Slim Amamou, alias @slim404, c'est ici : http://twitter.com/slim404

 

Propos recueillis par Fabrice AUBERT,
Olivier LEVARD
et Simon HUMBLOT

La journée en vidéo

Tanzanie : 3.000 réfugiés burundais atteints du choléra

Tanzanie : 3.000 réfugiés burundais atteints du choléra

1min 36s
Une épidémie de choléra touche actuellement près de 3.000 réfugiés politiques burundais, regroupés en Tanzanie. Celle-ci progresse rapidement, avec environ 300 personnes touchées par jour. Une situation qui inquiète fortement l'ONU.

Immigration clandestine : une avocate dénonce un "amalgame"

Immigration clandestine : une avocate dénonce un "amalgame"

23 secondes
Samia Maktouf, avocate, était l'invitée de LCI samedi pour évoquer la question des migrants et des possibles quotas. Selon elle, il existe un "amalgame" entre "le migrant économique et les personnes dont la vie est en péril".

Les coups de cœur culture de la semaine de Fleur Baudon

Les coups de cœur culture de la semaine de Fleur Baudon

8min 40s
Fleur Baudon d'Expo in the city présente ses coups de cœur culture de la semaine. D'abord des vitraux contemporains, de Matisse à Soulages, à la Cité de l'Architecture, le musée Soulages à Rodez et enfin l'exposition "De Giotto à Caravage" au musée Jacquemart-André.

Commenter cette vidéo

  • dom145 : Même un ancien président !!!

    Le 18/01/2011 à 19h40
  • zora63 : Mouais...

    Le 18/01/2011 à 13h22
  • andre-victor : Guillaumeab, justement, ils ont acquis (à l'ENA, Sciences PO ou ailleurs...) les connaissances nécessaires pour exercer une responsabilité politique.... Pensez-vous qu'un quidam puisse du jour au lendemain exercer de telles responsabilités ? Mettriez-vous une grande entreprise aux mains d'un simple employé de base, ne connaissant rien du métier de Chef d'Entreprise ?

    Le 18/01/2011 à 13h01
  • guillaumeab : Quels sont les compétences de nos énarques pour diriger un jour la défense, le lendemain la santé et le surlendemain l'éducation nationale?

    Le 18/01/2011 à 10h25
  • antilopejaune : Oui mais en sens inverse

    Le 18/01/2011 à 01h23
      Nous suivre :
      Moments cultes sur TF1 : pourquoi Lambert Wilson et Béatrice Dalle ne seront jamais dans le même cla

      Moments cultes sur TF1 : pourquoi Lambert Wilson et Béatrice Dalle ne seront jamais dans le même cla

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience