En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

La Cadillac d'Obama stoppée par... un dos d'âne !


Buzz - 2min 15s -

La voiture blindée de Barack Obama, surnommée la "bête", est restée coincée lundi sur un dos d'âne au sortir de l'ambassade américaine à Dublin. Le président américain a débuté ce lundi sa tournée européenne par une visite en Irlande. Il se rendra en Angleterre mardi puis en France jeudi pour le G8.

Les premières voitures du cortège officiel du président américain ont franchi sans encombre le portail de l'ambassade, mais la lourde Cadillac blindée où avaient pris place Barack Obama et son épouse Michelle s'est retrouvée prise au piège de cette dénivellation. Apparemment, le chassis de la Cadillac, très bas, aurait heurté une pièce en métal servant à fermer le portail, qui aurait bloqué sa progression.

Le président et son épouse sont restés dans la voiture pendant que les services de sécurité s'activaient tout autour. Mais après un moment d'attente, le couple présidentiel a dû se résoudre à emprunter un autre véhicule pour rejoindre l'hélicoptère qui devait le conduire à Moneygall, un village où a vécu l'arrière-arrière-arrière grand-père de Barack Obama, à 130 km de Dublin.

La grosse limousine blindée présidentielle, qui pèse environ huit tonnes, est équipée pour résister aux attaques de toute sortes. Elle accompagne le président dans tous ses voyages à l'étranger, pour des raisons de sécurité.Le président Obama a entamé lundi matin une visite de 24 heures en Irlande, première étape d'une tournée européenne de six jours qui doit ensuite le conduire au Royaume-Uni, en France pour assister au sommet du G8 et en Pologne.

La journée en vidéo

"Les expos de l'été" : Jeanne Lanvin, la créatrice visionnaire

"Les expos de l'été" : Jeanne Lanvin, la créatrice visionnaire

2min 33s
Tout au long de l'été, LCI vous propose plusieurs expositions ou lieux à découvrir. Fleur Baudon, chroniqueuse culture à LCI, présente l'exposition sur la créatrice Jeanne Lanvin, considérée par beaucoup comme une visionnaire dans son domaine. L'exposition se tient au Palais Galliera à Paris jusqu'au 23 août prochain.

Bretagne : un TGV heurte un tracteur, trafic fortement perturbé

Bretagne : un TGV heurte un tracteur, trafic fortement perturbé

20 secondes
Un tracteur et un TGV sont entrés en collision sur le trajet Le Mans-Rennes au niveau d'un passage à niveau sur la commune de Noyal-sur-Vilaine. Deux blessés légers sont à déplorer, le conducteur du tracteur et celui du train. 450 passagers sont actuellement bloqués.

Corée du Nord : Kim Jong-un (02/08)

Kim Jong-un assiste à concours d'aviation militaire... destiné à préparer une guerre

1min 01s
Le dictateur nord-coréen Kim Jong-un a assisté à un concours d'aviation militaire organisé par l’armée de l’air dans la province de Wonsan. Selon l’Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA), il a décrit cet événement comme faisant partie des "préparations de guerre" contre les Etats-Unis et la Corée du Sud. (Crédit images : Reuters).

Le 20 heures du 2 août 2015 : "Les Archives de vacances" : la route, passage obligé avant l'été - 1328

"Les Archives de vacances" : la route, passage obligé avant l'été

2min 12s
Notre série d'été est consacrée aux "Archives de vacances" et l'épisode de ce soir aborde le thème épineux de la route. Elle fait partie du passage obligé avant de profiter du soleil, de la mer ou autres plaisirs. Que cela soit il y a 50 ans ou aujourd'hui, ce moment n'a pas beaucoup changé.

Le 20 heures du 2 août 2015 : "Sur la route des vacances": étape n°5, la détente et la baignade - 1496

"Sur la route des vacances": étape n°5, la détente et la baignade

1min 53s
Une équipe de TF1 est partie de Paris vendredi matin en camping-car pour vous faire découvrir la France par la route, avant de rejoindre les Sables-d'Olonne en Vendée. Voici la cinquième étape, qui laisse place à la baignade et aux moments de détente.

Le 20 heures du 2 août 2015 : Aux Antilles, la voile a le vent en poupe - 1562

Aux Antilles, la voile a le vent en poupe

2min 18s
A la recherche de chaleur, d'eaux turquoise et de vent, les amateurs de voile viennent du monde entier dans les Antilles françaises et plus précisément dans le port de plaisance du Marin en Martinique. Écologique, permettant des escales au calme, dans des mouillages loin des foules, la voile plaît de plus en plus. Et avec des prix en baisse, elle n'est plus un luxe inaccessible.

Le 20 heures du 2 août 2015 : Calais : un groupe de migrants tente de forcer le barrage cette nuit - 654

Calais : un groupe de migrants tente de forcer le barrage cette nuit

2min 16s
Malgré les drames récents survenus ces derniers jours près du Tunnel sous la Manche, les migrants sont toujours aussi nombreux à vouloir rejoindre ce tunnel qui a pour destination l'Angleterre, leur eldorado. Dans la nuit de samedi à dimanche, ils ont même tenté de forcer le barrage pour rejoindre l'Eurotunnel.

Le 20 heures du 2 août 2015 : Conduite sans permis, qui sont les fraudeurs ? - 251

Conduite sans permis, qui sont les fraudeurs ?

1min 27s
La Gardes des Sceaux Christiane Taubira a présenté dans un projet de loi très contesté au Conseil des Ministres vendredi dernier, la possibilité de punir le délit de conduite sans permis par une simple contravention, avant de se dire prête à faire machine arrière. Quel est le profil des personnes conduisant sans permis en France? Des conducteurs qui n'ont pas encore leur permis ou ceux qui ne l'ont plus ? Eléments de réponses dans ce reportage.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • sombstay : Ouf enfin une nouvelle rafraichissante... les grnds de ce monde sont peu de chose face à un animal tres sympathique , et les gros bras d'obama pas assez nombreux pas soulever de qq mm ce monstre? en plus Obama transporte sa voiture dans son avion? c'est ecolo ca? l'europe n'a que des ânes pour deplacer les hommes d'état ? lol

    Le 26/05/2011 à 11h37
  • moustig : Pas grave le ridicule ne tue pas

    Le 26/05/2011 à 11h35
  • vince.51 : Tu verrais l'etat des routes la-bas...pas de dos d'anes mais des nids de poules tous les 100m, la premiere fois que tu es sur une highway, le nombre hallucinant de pneus exploses sur le bord de la route est une attraction a part entiere...

    Le 23/05/2011 à 23h20
  • franky37 : En France, étant donné le nombre de communes qui se sont équipée, il aura plus vite fait de monter sur son dos, à l'âne ; pas celui qui l'accueillera, mais le vrai avec 4 pattes et de grandes oreilles qui saura enjamber ces obstacles. Ou bien monter dans la voiture de son hôte, ce qui se fait quand on est invité et poli, et pas dédaigneux de tout ce qui n'est pas de chez soi.

    Le 23/05/2011 à 23h11
  • urbacircus : Excellent!!!!, enfin un truc marrant aux infos et pas méchant. Va falloir penser à faire une nouvelle Cadillac avec un chassis moins bas. Ils doivent pas avoir l'habitude des dos d'âne aux USA.

    Le 23/05/2011 à 19h39
      Nous suivre :

      En pleine démonstration, un hélicoptère russe s'écrase, un des pilotes meurt

      logAudience