En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

La Cadillac d'Obama stoppée par... un dos d'âne !


Buzz - 2min 15s -

La voiture blindée de Barack Obama, surnommée la "bête", est restée coincée lundi sur un dos d'âne au sortir de l'ambassade américaine à Dublin. Le président américain a débuté ce lundi sa tournée européenne par une visite en Irlande. Il se rendra en Angleterre mardi puis en France jeudi pour le G8.

Les premières voitures du cortège officiel du président américain ont franchi sans encombre le portail de l'ambassade, mais la lourde Cadillac blindée où avaient pris place Barack Obama et son épouse Michelle s'est retrouvée prise au piège de cette dénivellation. Apparemment, le chassis de la Cadillac, très bas, aurait heurté une pièce en métal servant à fermer le portail, qui aurait bloqué sa progression.

Le président et son épouse sont restés dans la voiture pendant que les services de sécurité s'activaient tout autour. Mais après un moment d'attente, le couple présidentiel a dû se résoudre à emprunter un autre véhicule pour rejoindre l'hélicoptère qui devait le conduire à Moneygall, un village où a vécu l'arrière-arrière-arrière grand-père de Barack Obama, à 130 km de Dublin.

La grosse limousine blindée présidentielle, qui pèse environ huit tonnes, est équipée pour résister aux attaques de toute sortes. Elle accompagne le président dans tous ses voyages à l'étranger, pour des raisons de sécurité.Le président Obama a entamé lundi matin une visite de 24 heures en Irlande, première étape d'une tournée européenne de six jours qui doit ensuite le conduire au Royaume-Uni, en France pour assister au sommet du G8 et en Pologne.

La journée en vidéo

Le retour du groupe Téléphone à travers le web

Le retour du groupe Téléphone à travers le web

1min 50s
L'OEIL DU WEB. Retraçons l'histoire de la reformation du groupe Téléphone à travers les réseaux sociaux. D'abord un statut mystérieux sur Facebook, une annonce puis des tweets, l'arrivée des Insu fait du bruit ce mercredi 2 septembre.

Chute des prix du pétrole : la baisse va-t-elle se poursuivre ?

Chute des prix du pétrole : la baisse va-t-elle se poursuivre ?

1min 12s
François Duseux, président de l'Union française des industries pétrolières, était l'invité de LCI Soir ce mercredi pour commenté la chute des prix du pétrole. Selon lui, "vraisemblablement", la baisse se poursuivre. Explications.

Agriculteurs en colère : "On produit pour nourrir"

"On produit pour nourrir"

3min 15s
Notre correspondant, Xavier de Giacomoni, accompagne les agriculteurs qui roulent sur Paris. Sur la A13, vers Mantes-la Jolie, le président de la FDSEA du Finistère revient la détresse de sa profession et rappelle "qu'[ils sont] des citoyens comme les autres".

Obama en Alaska : derrière l'exercice d'admiration, une volonté affichée

Obama en Alaska : derrière l'exercice d'admiration, une volonté affichée

1min 22s
Barack Obama a passé mardi une après-midi entière au milieu des glaciers, dans le sud-est de l'Alaska. Ce déplacement intervient à trois mois de la conférence de Paris qui vise à conclure un accord mondial pour tenter limiter à 2°C la hausse de la température mondiale et éviter un emballement de la machine climatique. Détails.

Syrie : la CIA et les forces spéciales US à l'oeuvre contre Daech

Syrie : la CIA et les forces spéciales US à l'oeuvre contre Daech

23 secondes
La CIA et les forces spéciales américaines mènent ensemble une campagne d'élimination ciblée de chefs du groupe Etat islamique en Syrie, séparée des autres opérations militaires menées contre le groupe extrémiste, a affirmé mardi le Washington Post.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • sombstay : Ouf enfin une nouvelle rafraichissante... les grnds de ce monde sont peu de chose face à un animal tres sympathique , et les gros bras d'obama pas assez nombreux pas soulever de qq mm ce monstre? en plus Obama transporte sa voiture dans son avion? c'est ecolo ca? l'europe n'a que des ânes pour deplacer les hommes d'état ? lol

    Le 26/05/2011 à 11h37
  • moustig : Pas grave le ridicule ne tue pas

    Le 26/05/2011 à 11h35
  • vince.51 : Tu verrais l'etat des routes la-bas...pas de dos d'anes mais des nids de poules tous les 100m, la premiere fois que tu es sur une highway, le nombre hallucinant de pneus exploses sur le bord de la route est une attraction a part entiere...

    Le 23/05/2011 à 23h20
  • franky37 : En France, étant donné le nombre de communes qui se sont équipée, il aura plus vite fait de monter sur son dos, à l'âne ; pas celui qui l'accueillera, mais le vrai avec 4 pattes et de grandes oreilles qui saura enjamber ces obstacles. Ou bien monter dans la voiture de son hôte, ce qui se fait quand on est invité et poli, et pas dédaigneux de tout ce qui n'est pas de chez soi.

    Le 23/05/2011 à 23h11
  • urbacircus : Excellent!!!!, enfin un truc marrant aux infos et pas méchant. Va falloir penser à faire une nouvelle Cadillac avec un chassis moins bas. Ils doivent pas avoir l'habitude des dos d'âne aux USA.

    Le 23/05/2011 à 19h39
      Nous suivre :

      République tchèque : la police marque d'un numéro les bras de migrants et suscite l'indignation

      logAudience