En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Les Français ne comprennent pas le rôle de leurs conseillers généraux, selon Guéant


Politique - 2min 43s -

Le ministre de l'Intérieur expliquent la forte abstention des Français par le manque de visibilité du rôle des conseillers généraux. Un constat qui légitime la réforme des collectivités territoriales menée par le gouvernement, selon lui.

La journée en vidéo

Congrès de l'UMP le 30 mai : un nom de secours pour Les Républicains ?

Congrès de l'UMP le 30 mai : un nom de secours pour Les Républicains ?

1min 21s
Invité de LCI, pour évoquer le congrès de l'UMP qui doit se tenir le 30 mai à La Villette, à Paris, le journaliste politique à Marianne Thibaut Pézerat est revenu sur le changement de nom annoncé du parti. Les cadres de l'UMP aurait néanmoins prévu un nom de secours, si la justice leur donne tort pour Les Républicains.

Diam’s de retour un jour sur scène ?

Diam’s de retour un jour sur scène ?

23 secondes
SEPT A HUIT - Ses fans risquent d’être déçus, mais la chanteuse le dit, elle n’envisage pas de reprendre sa carrière de rappeuse. Et pour cause, difficile pour elle de dissocier son art du milieu dans lequel elle évoluait et qu’elle juge sévèrement aujourd’hui. Surtout, Diam’s se voyait rappeuse pour exprimer sa colère. Une colère qu’elle n’a plus aujourd’hui, en femme heureuse.

Le 20 heures du 24 mai 2015 : Daniel Cohn Bendit obtient la nationalité française - 535

Daniel Cohn-Bendit obtient la nationalité française

2min 26s
Une décision très symbolique et réjouissante pour Daniel Cohn-Bendit. L'ancien eurodéputé écologiste, célèbre pour son franc-parler, vient d'obtenir la nationalité française. Ironie de l’histoire, c’est le ministre de l'Intérieur qui le lui a annoncé alors que son homologue avait expulsé Dany Le Rouge en mai 68 du territoire français pour troubles à l'ordre public.

Le 20 heures du 24 mai 2015 : Dépakine, vers un nouveau scandale sanitaire ? - 235

Dépakine, vers un nouveau scandale sanitaire ?

2min 18s
Vers un nouveau scandale du type Mediator ? Plusieurs familles dont les mères étaient sous Dépakine, un médicament contre l’épilepsie, pendant leur grossesse ont décidé de porter plainte contre le laboratoire Sanofi et l’Agence française du médicament. Les enfants souffrent de malformations, les effets secondaires étaient pourtant connus depuis près de 35 ans.

Le 20 heures du 24 mai 2015 : Elle vient au secours des animaux dont personne ne veut - 1757

Elle vient au secours des animaux dont personne ne veut

1min 53s
Rendez-vous dans un refuge tenu par une particulière qui vient en aide aux animaux dont personne ne veut. Son association accueille des chiens, chats, ou encore chevaux handicapés qui ont été souvent maltraités et abandonnés et leur offre une nouvelle vie.

Le 20 heures du 24 mai 2015 : PARCOURS PIEDS NUS - 1961

En Alsace, une promenade pieds nus pour mieux ressentir les éléments

2min 13s
Une idée de promenade instructive et riche en sensations à présent, une équipe de TF1 s'est rendue en Alsace pour inaugurer un sentier " pieds nus ". Marcher dans l'herbe, dans des cailloux ou au bord de la rivière en ressentant les éléments, c'est l'objectif de ce parcours original dans le grand Ried alsacien.

Commenter cette vidéo

      Nous suivre :
      Pollution : des paysages entiers disparaissent dans le "smog" chinois

      Pollution : des paysages entiers disparaissent dans le "smog" chinois

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience