En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Menace sur la note des USA, qu'est ce que ça veut dire ?


Economie - 3min 37s -

La Bourse de New York a fini en nette baisse lundi après l'avertissement sur la dette américaine lancé par l'agence Standard and Poor's: mais cette notation, à quoi sert-elle ?

La journée en vidéo

Débris du Boeing 777 : le temps de l'expertise à Toulouse est venu

Débris du Boeing 777 : le temps de l'expertise à Toulouse est venu

48 secondes
Le débris retrouvé à la Réunion est désormais entre les mains de la Direction générale de l'Armement (DGA) à Toulouse. Le laboratoire procèdera mercredi à une expertise du flaperon, pour déterminer s'il appartient bien au Boeing 777 du vol MH370. Des analyses plus poussées pourront apporter un éclairage sur les circonstances du drame.

Amende pour défaut de permis : pour Valls, "il s'agit d'améliorer le fonctionnement de la justice civile"

Amende pour défaut de permis : pour Valls, "il s'agit d'améliorer le fonctionnement de la justice ci

30 secondes
A l'issue du dernier Conseil des ministres du vendredi 31 juillet 2015, le premier ministre, Manuel Valls, a évoqué le nouveau projet de loi de la ministre des Sceaux. Le but : faire reculer l'insécurité routière et désengorger la justice civile, qui représente 70% des actes judiciaires. Face à un vent de polémiques, Christine Taubira serait prête à revenir sur le texte de loi.

Pologne : près de 750.000 personnes au festival Woodstock

Pologne : près de 750.000 personnes au festival Woodstock

30 secondes
Près de 750.000 personnes sont réunies en ce moment à Kostrzyn à la frontière de la Pologne et de l'Allemagne pour le Przystanek Woodstock. C'est l'un des plus gros festivals de rock au monde. Il est organisé par l'une des plus grosses associations de charité en Pologne.

Valls : "Nous voulons être un gouvernement libérateur"

Valls : "Nous voulons être un gouvernement libérateur"

28 secondes
A l'issue du dernier Conseil des ministres du vendredi 31 juillet 2015, le premier ministre, Manuel Valls, a annoncé qu'une des lignes de conduite du gouvernement serait de libérer des "contraintes et des incertitudes". "Nous devons être ceux qui facilitent les initiatives"

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • a.1.2.c.4 : Et ... vous n'avez toujours rien compris ...! :o)))

    Le 19/04/2011 à 17h50
  • desgiffles : YANNICKATL..GP34090....vous devriez savoir que quand une de ces officines baisse la note d un pays, ça a pour effet de rencherire le crédit auquel il a droit...bref, il est dans la panade et ses charges de remboursement s allourdissent.....et en plus ça fait chuter les bourses....la totale....au lieu de les aider, ça les enterre....

    Le 19/04/2011 à 16h00
  • redboule91 : Marrant je viens de voir le reportage "inside job" ou ces fameuses agences de notation sont directement ciblées comme principale cause de l'endettement des américains.

    Le 19/04/2011 à 15h03
  • yannickatl : Bonne idee! comme cela, les pays comme la Grece, le Portugal (a present les USA) pourront continuer a depenser sans compter et etre endettes jusqu'au cou. "Les agences de notation sont pour les pays ce qu'est l'enfer pour l'homme". En gros, penible mais indispensable afin de garder tout le monde sur le droit chemin.

    Le 19/04/2011 à 14h17
  • gp34090 : En suivant ton raisonnement, quand tu as de la fièvre, c'est le thermomètre qui est en est responsable!

    Le 19/04/2011 à 13h46
      Nous suivre :

      À 79 ans, il nage 800 mètres pour rejoindre un phare... et s'y marier

      logAudience