En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

SNCF : une prime pour les contrôleurs zélés ?


Economie - 1min 01s -

"Pour lutter contre l'augmentation de la fraude, la SNCF demande à ses contrôleurs de multiplier les PV", affirme Le Parisien mardi. Cela se ferait en contrepartie de primes. Explications.

La journée en vidéo

Haute-Loire : un couple et son bébé tués dans une collision

Haute-Loire : un couple et son bébé tués dans une collision

15 secondes
Dans ce grand chassé-croisé, un couple et son bébé de 16 mois ont été tués dans une collision entre deux véhicules, en Haute-Loire, sur la nationale 88. La chaussée glissante serait à l'origine de la perte de contrôle.

Heurts en Cisjordanie : "Le sang a coulé depuis 48h"

Heurts en Cisjordanie : "Le sang a coulé depuis 48h"

1min 31s
Les heurts se sont poursuivis ce samedi en Cisjordanie après le décès d'un bébé dans le village de Douma. "Le sang a coulé depuis 48h, comme on ne l'avait pas vu depuis de très nombreux mois", affirme notre correspondante, Daphné Rousseau.

Le 20 heures du 1 août 2015 : La pizza dans tous ses états - 1517

La pizza dans tous ses états

3min 18s
Reine, Margarita ou 4 Fromages...Née il y a 300 ans en Italie, la pizza fait aujourd'hui partie intégrante de la gastronomie de notre pays et se mange aussi bien au restaurant qu'à la maison grâce aux livraisons à domicile.

Le 20 heures du 1 août 2015 : "A une heure de nos frontières" : sur les traces de Salvador Dali - 1879

"A une heure de nos frontières" : sur les traces de Salvador Dali

2min 31s
Tout au long de l'été, TF1 vous fait découvrir ces lieux étonnants à une heure de route de nos frontières. Pour ce nouveau numéro, une équipe du 20H s'est rendue en Catalogne pour visiter Cadaquès et Figuéras. Un voyage inédit au royaume du surréalisme.

Le 20 heures du 1 août 2015 : La Légende du roi Arthur : ultimes préparatifs pour les artistes - 2169

"La légende du roi Arthur" : ultimes préparatifs pour les artistes

2min 48s
"La légende du roi Arthur", la nouvelle comédie musicale de Dove Attia aux accents médiévaux, verra le jour à la mi-septembre au Palais des Congrès à Paris. Pour les 50 chanteurs et danseurs, c'est l'heure des dernières répétitions à 40 jours de la première.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • leslytuning : J'ai pas mon ticket ( ou je n'ai pas le bon ) on peut s'arranger monsieur le controleur?? mdr

    Le 01/06/2011 à 04h05
  • clementine1218 : Le problème c'est que les verbalisés sont pour la plupart ceux qui n'ont pas eu le temps de composter leurs billets et autre oublie de carte mais que font-ils contre les délinquants des banlieues qui arrivent en bandes et qui ne paie jamais. Sur le principe je suis d'accord avec vous mais il ni que ceux qui peuvent payé qui sont poursuivi, pour les autres c'est comme d'hab et c'est la majorité.

    Le 01/06/2011 à 01h52
  • 251410113914 : Le problème c'est qu'il risque de mal le faire!

    Le 01/06/2011 à 01h18
  • metalsand54 : Oui, sauf...! Nous habitons une région où le conseil général finance le transport des - de 18 ans scolarisés. Mon fils a malheureusement oublié son portefeuille à la maison où se trouvait sa carte de train gratuite (5 mn de train). Se rendant compte de son oubli devant elle, elle lui a rétorqué qu'il aurait dû acheter un billet (oui, mais il fallait savoir qu'il avait oublié son portefeuille...!!). Il lui montre alors son sac et son carnet de correspondance, prouvant ainsi qu'il était lycéen. Elle n'a rien voulu savoir puis a voulu lui faire un PV de 70 euros car il n'avait pas d'argent. Mon fils a alors demandé à une amie mais elle lui a tout de même fait régler une majoration. Mon fils lui demandant alors une indulgence afin de payer le prix initial du billet (1.30 euro), elle lui rétorque alors qu'elle n'est pas une oeuvre sociale....!!! Si ce n'est pas du zèle, ça.....!!!!

    Le 31/05/2011 à 22h05
  • chiardiluna : Tout à fait !

    Le 31/05/2011 à 20h26
      Nous suivre :

      Dans un bar londonien, on ne boit pas l'alcool... mais on l'inhale !

      logAudience