En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Chine : une maison au milieu de l'autoroute


Insolite - 1min 57s -

Un Chinois refuse depuis 4 ans de vendre sa maison aux autorités locales qui désirent construire à la place une autoroute. Pour décourager le propriétaire, l'autoroute a été construite autour de son logement.

La journée en vidéo

Une vieille dame de 96 ans fait du toboggan dans un parc d'attractions.

Même à 96 ans, on peut garder une âme d'enfant

37 secondes
Jean Hazewinkel a une santé de fer. Âgée de 96 ans, la vieille dame a pris une habitude assez inédite : faire du toboggan avec son fils, à chacune de ses visites dans un parc d'attractions du Minnesota. Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour s'amuser. (Crédits : EVN & USCBSN)

« L’Académie des 9 », audiences décevantes? NRJ 12 répond

« L’Académie des 9 », audiences décevantes? NRJ 12 répond

1min 44s
« L’Académie des 9 », présenté par Benjamin Castaldi a débuté la semaine dernière sur NRJ 12. Et les audiences ne sont pas forcément au rendez-vous. Vincent Broussard, directeur du pôle télévision de NRJ 12 et Chérie 25 est conscient du mauvais départ de l’émission mais insiste sur le fait qu’il faut du temps pour qu’un programme de la TNT s’installe.

Agriculteurs : Manuel Valls reçoit la FNSEA à Matignon

Agriculteurs : Manuel Valls reçoit la FNSEA à Matignon

1min 45s
Alors que des milliers d'agriculteurs et plus de 1.500 tracteurs ont déferlé sur Paris jeudi pour exprimer le désarroi du monde paysan et réclamer des aides face à la chute constante de leurs revenus, Manuel Valls a reçu à Matignon la FNSEA, le principal syndicat. Le Premier ministre s'exprimera à l'issue de cette réunion.

Le 13 heures du 3 septembre 2015 : Agen, des pruneaux gorgés de soleil - 1548

Agen : "Les pruneaux se portent très bien"

2min 39s
La récolte des pruneaux bat son plein à Agen. Des pruneaux gorgés de sucre cette année grâce à un été très ensoleillé. Une aubaine pour les tartes du chef Jean-François Blanchet.

Le 13 heures du 3 septembre 2015 : MANIFS TRACTEURS - 64

Agriculteurs à Paris, tensions entre députés et manifestants

1min 59s
Des centaines d’agriculteurs sont venus bloquer Paris jeudi matin pour obtenir des aides financières et un allègement des normes. A 11 heures, un groupe de manifestant s'est rendu à l’Assemblée nationale, et a été reçu par Claude Bartolone. Mais à l’extérieur, des échanges virulents ont éclaté entre éleveurs et députés.

Le 13 heures du 3 septembre 2015 : - 208

Agriculteurs à place de la Nation : “La mort est dans le pré ”

1min 14s
Confrontés à de grandes difficultés, notamment dans le secteur de l’élevage, les agriculteurs ont organisé jeudi une démonstration de force. Des centaines de tracteurs ont bloqué la capitale. Benjamin Dard, envoyé spécial de TF1, était place de la Nation à Paris. "Ils étaient vraiment imposants, et certains sont même venus avec leurs vaches" a-t-il rapporté.

Le 13 heures du 3 septembre 2015 : Aide à domicile : combien ça coûte ? - 1206

Aide à domicile : combien ça coûte ?

1min 55s
4,4 millions de ménages ont recours aux aides à domicile. De la nounou au jardinier en passant par l'aide aux devoir, il existe tout un tas d'aides et d'avantages fiscaux. Comment y accéder et comment y voir plus clair ? Des agences voient le jour pour vous aider dans vos recherches comme la société O2, qui se charge de l’administratif.

Le 13 heures du 3 septembre 2015 : - 1706

Chimène Badi revient et dédie une chanson aux sans-abris.

2min 26s
Le nouvel album de Chimène Badi sortira vendredi. Il s'intitule "Au delà des maux" et compte 12 nouvelles chansons. Nous n'avions pas entendu sa voix de velours depuis des années, à cause de problèmes de santé. Des journalistes de TF1 l'ont rencontrée sous le soleil du Lot-et-Garonne où elle est revenue sur cet épisode difficile.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • jean.houze : Ce chinois a de la chance que son différent avec les autorités de son pays soit médiatisé car il aurait pu disparaître rapidement du paysage sans faire de remous. La Chine est encore gouvernée par une dictature.

    Le 29/11/2012 à 16h32
  • mberle : La question avec vous honfray .. est bien que vous pretendez que largent soit secondaire .. vous estimez beaucoup de choses a 2 balles.. ce qui dans le ton de vos commentaires .. donne parfois singulierement l'inpression.. que vous pensez peut etre vous adresser a des demeures ... ',:0)

    Le 27/11/2012 à 15h27
  • honfray2012 : Je vous conseille l'excellente série "les constructeurs de l'extreme" et vous comprendrez que dans la vie , il n'y a pas que le fric qui compte ! d'autant qu'en l'espèce , notre chinois pourrait faire l'objet d'une expropriation de la part de l'état chinois , donc les frais de déplacement de sa maison seraient supportés par le gouvernement chinois ! la prochaine fois que vous voudrez faire un jeu de mot à 2 balles , renseignez-vous mieux , svp !

    Le 27/11/2012 à 13h27
  • mberle : Et tout cela.." honfray de la princesse ".. ? ',:0)

    Le 27/11/2012 à 12h35
  • honfray2012 : Pour avoir vu un paquet de reportages sur le sujet , je m'étonne que les autorités chinoises n'aient pas proposé à ce courageux rebelle de ...déplacer sa maison , réglant ainsi définitivement son problème ! les américains ont l'habitude de déplacer des maisons , des églises , des batiments plus volumineux que cette maison , alors pourquoi pas une coopération technique entre les 2 pays ? voilà en tous cas une belle occasion de promouvoir les relations sino-américaines !

    Le 27/11/2012 à 11h05
      Nous suivre :

      Voitures à l'arrêt, tracteurs à la queue leu leu : le périph parisien vu du toit de TF1

      logAudience