En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Chine : une maison au milieu de l'autoroute


Insolite - 1min 57s -

Un Chinois refuse depuis 4 ans de vendre sa maison aux autorités locales qui désirent construire à la place une autoroute. Pour décourager le propriétaire, l'autoroute a été construite autour de son logement.

La journée en vidéo

Nouvelle hausse du prix du timbre en 2016

Nouvelle hausse du prix du timbre en 2016

23 secondes
La Poste a annoncé jeudi que les tarifs du courrier augmenteraient de 3,6% en moyenne au 1er janvier 2016, pour compenser la "baisse continue des volumes" de plis expédiés, ce qui portera l'affranchissement d'une lettre prioritaire à 80 centimes.

Tokyo Hermès activistes crocodile jane birkin

Déguisées en crocodiles, ces activistes manifestent devant un magasin Hermès

1min 02s
Ce mercredi, plusieurs militantes du groupe PETA - association de défense des droits des animaux - se sont allongés devant le magasin Hermès de Tokio, déguisées en crocodiles blessés. Elles ont exhorté la marque à stopper la production de sacs en peau d'animaux exotiques et ont salué la prise de position de Jane Birkin. Cette dernière avait annoncé qu'elle ne souhaitait plus que le mythique sac "Birkin" porte son nom afin de protester contre "les pratiques cruelles réservées aux crocodiles au cours de leur abattage".

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • jean.houze : Ce chinois a de la chance que son différent avec les autorités de son pays soit médiatisé car il aurait pu disparaître rapidement du paysage sans faire de remous. La Chine est encore gouvernée par une dictature.

    Le 29/11/2012 à 16h32
  • mberle : La question avec vous honfray .. est bien que vous pretendez que largent soit secondaire .. vous estimez beaucoup de choses a 2 balles.. ce qui dans le ton de vos commentaires .. donne parfois singulierement l'inpression.. que vous pensez peut etre vous adresser a des demeures ... ',:0)

    Le 27/11/2012 à 15h27
  • honfray2012 : Je vous conseille l'excellente série "les constructeurs de l'extreme" et vous comprendrez que dans la vie , il n'y a pas que le fric qui compte ! d'autant qu'en l'espèce , notre chinois pourrait faire l'objet d'une expropriation de la part de l'état chinois , donc les frais de déplacement de sa maison seraient supportés par le gouvernement chinois ! la prochaine fois que vous voudrez faire un jeu de mot à 2 balles , renseignez-vous mieux , svp !

    Le 27/11/2012 à 13h27
  • mberle : Et tout cela.." honfray de la princesse ".. ? ',:0)

    Le 27/11/2012 à 12h35
  • honfray2012 : Pour avoir vu un paquet de reportages sur le sujet , je m'étonne que les autorités chinoises n'aient pas proposé à ce courageux rebelle de ...déplacer sa maison , réglant ainsi définitivement son problème ! les américains ont l'habitude de déplacer des maisons , des églises , des batiments plus volumineux que cette maison , alors pourquoi pas une coopération technique entre les 2 pays ? voilà en tous cas une belle occasion de promouvoir les relations sino-américaines !

    Le 27/11/2012 à 11h05
      Nous suivre :

      Ivre, un Biélorusse enlève Winnie l'ourson

      logAudience