En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Hollande annonce la fermeture de Fessenheim d'ici fin 2016


Politique - 40 secondes -

La centrale nucléaire française de Fessenheim sera fermée d'ici la fin 2016, a déclaré vendredi François Hollande lors de son discours d'ouverture de la conférence environnementale.

La journée en vidéo

Mondiaux de Judo : Emane titrée, Riner vise un huitième sacre

Mondiaux de Judo : Emane titrée, Riner vise un huitième sacre

45 secondes
Les championnats du monde de judo se tiennent ce week-end à Astana (Kazakhstan) et la vétéran Gévrise Émane a conquis son troisième titre mondial, pour ses derniers championnats du monde. Ce samedi, c'est au tour du "monstre" Teddy Riner, qui tentera d'aller en finale pour remporter son huitième titre mondial.

Le Petit JT du samedi 29 août 2015 : l'actu de la semaine expliquée aux 10-15 ans

Le Petit JT du samedi 29 août 2015 : l'actu de la semaine expliquée aux 10-15 ans

15min 16s
Comme chaque samedi, retrouvez "Le Petit JT", le premier journal des 10/15 ans. Au programme pour cette semaine : l'attaque du Thalys, les personnes ultrasensibles, les dix ans de l'ouragan Katrina ou encore la nouvelle bande-dessinée Titeuf ... Et bien d'autres sujets ! En partenariat avec Mon Quotidien et Play Bac.

N'en déplaise à certains, Donald Trump ne porte pas de perruque

N'en déplaise à certains, Donald Trump ne porte pas de perruque

42 secondes
Lors d'un meeting, le candidat à la primaire républicaine Donald Trump, souvent raillé pour sa coupe de cheveux, a prouvé qu'il ne portait pas de perruque en proposant à une personne dans la salle de venir vérifier. Dans le même temps, la candidate à la primaire démocrate Hillary Clinton a également fait le choix de la transparence capillaire, non sans humour.

Italie : 680 migrants sont arrivés à Messine

Italie : 680 migrants sont arrivés à Messine

12 secondes
680 nouveaux migrants sont arrivés ce samedi matin à Messine, en Sicile (Italie) après avoir traversé la Méditerranée en bateau. Les autorités italiennes ont également recueillis deux corps.

Attentat du Thalys : quelles mesures pour mieux sécuriser les trains ?

Attentat du Thalys : quelles mesures pour mieux sécuriser les trains ?

1min 09s
Huit jours après l'attentat du Thalys, les ministres de l'Interieur et des Transports européens se réunissent à Paris pour discuter des éventuelles mesures à prendre pour sécuriser les trains. En Espagne ou en Angleterre, des mesures ont déjà été prises, avec plus ou moins de réussite.

Mandon : "Je n'ai pas vu d'attaque frontale" de Macron sur les 35 heures

Mandon : "Je n'ai pas vu d'attaque frontale" de Macron sur les 35 heures

37 secondes
En duplex de La Rochelle sur LCI ce samedi matin pour évoquer les sujets d'actualité, le secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Thierry Mandon n'a pas vu "d'attaque frontale" de Macron sur les 35 heures et considère le ministre de l'Economie suffisamment intelligent pour ne pas s'attaquer à cet acquis social "qui n'est pas un boulet pour la compétitivité du pays".

Université d'été du PS : les élections régionales sur toutes les lèvres

Université d'été du PS : les élections régionales sur toutes les lèvres

1min 24s
Après la sortie remarquée du ministre de l'Economie Emmanuel Macron sur un éventuel retour aux 39 heures, le PS veut se recentrer sur des sujets importants lors de l'université d'été à La Rochelle ce week-end. Notre envoyé spécial en Charente-Maritime Cyril Adriaens explique que les élections régionales sont notamment sur toutes les lèvres.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • aem1979 : Et bien soit Mr le Président ! Portez atteinte à l'une des dernière industrie française qui embauche et expliquez aux gens que leur facture prendra 30% ! Vous vous indignez face au plan de PSA à l'usine d'Aulnay sous Bois, face à Sanofi (2ème du CAC40). Mais fermer une centrale qui l'année dernière a été mise au dernières normes en intégrant le triste évènement du Japon et dont l'ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) a donné son accord de fonctionnement pour 10 ans, là ça ne choque pas. De détruire toute l'économie d'une région ! Et qu'on ne nous raconte pas que les emplois seront sauvegardés pour le démentelement, c'est faux, puisque ce sont des métiers qui n'ont rien à voir. Oui les agents EDF seront reclassés d'en d'autres centrales, tant pis pour femmes et enfants ils suivront bien. Mais à quel moment va t-on parler des prestataires, eux c'est sûre ils vont trinquer. Oui je suis agent EDF et ouf pour moi je ne suis pas dans la Centrale incriminée. Et quelle image donnez vous de nous, de notre métier, de notre engagement quotidien, pour assurer la Sûreté et la sécurité de nos centrales ! C'est un engagement de tous les jours. A-ton expliqué aux gens que dans chaque centrales c'est environ 200 personnes qui sont d'astreinte jour et nuit tout au long de l'année. Que pour ces raisons nous habitons tous dans un rayon de 30kms. Non seulement nous mais nos enfants également. Nous prenez vous pour des irresponsables ?!!! Alors oui Mr Le Président au nom d'une alliance électorale et dans la digne lignée de Mr Jospin, fermez Fessenheim en 2016.

    Le 03/10/2012 à 19h03
  • mactan1 : Comme par hasard l'arrêt se fera à quelques mois de la prochaine élection présidentielle , autant dire que Fessenheim ne fermera pas ...

    Le 16/09/2012 à 10h05
  • genius16 : Donc désossée vers 2050.

    Le 15/09/2012 à 14h59
  • hollandophobe : +30% sur votre facture EDF, bravo !!

    Le 15/09/2012 à 10h28
  • kosotto1 : Erreur lors de mon post de 17h59. Mon commentaire concerne Flamanville et non Fessenheim. Cependant le démantèlement de Fessenheim devrait occuper les salariés encore longtemps.

    Le 14/09/2012 à 18h09
      Nous suivre :

      Etats-Unis : lors d'un contrôle, la police arrête un enfant de huit ans au volant !

      logAudience