En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
DOSSIER : Dossier Intempéries

La Bretagne invitée à réduire sa consommation électrique


Société - 1min 07s -

Avec des températures particulièrement glaciales, certaines régions, comme la Bretagne, sont incitées sont en alerte orange car elles produisent peu d'électricité. Menacées par les coupures de courant, les consommateurs sont appelés à réduire leur consommation.

La journée en vidéo

De la Tarte Tatin aux "découvertes" : la "recette" de Michel Serres

De la Tarte Tatin aux "découvertes" : la "recette" de Michel Serres

1min 14s
Le philosophe et membre de l'Académie française, Michel Serres, vient présenter son nouveau livre "Le gaucher boiteux : figures de la pensée". Dans son livre, il s'interroge et se demande notamment comment il est possible d'innover ? Il explique qu'il y a toujours une méthode, mais que souvent, une découverte intervient après un échec ou un raté. Il se réfère ainsi étrangement à la Tarte Tatin...

Deschamps : "Ntep, un profil de jeu différent"

Deschamps : "Ntep, un profil de jeu différent"

43 secondes
Dider Deschamps a annoncé vendredi les joueurs retenus pour les deux prochains matches de l'équipe de France de foot, contre la Belgique et l'Albanie. Parmi les surpries, Paul-Georges Ntep, attaquant rennais.

Après avoir été fermée ce matin, la Tour Eiffel rouvre ses portes

Après avoir été fermée ce matin, la Tour Eiffel rouvre ses portes

1min
La Tour Eiffel a enfin rouvert ses portes après avoir été fermée toute la matinée. Les agents de la Tour ont exercé le droit de retrait pour protester contre la recrudescence des pickpockets, et demandent des mesures fermes. Les réactions des syndicats et du Directeur Général de la Tour Eiffel.

Le Parti socialiste officialise la victoire de la motion A

Le Parti socialiste officialise la victoire de la motion A

1min 42s
Presque 24 heures après le début du vote et malgré quelques sueurs froides, le PS a officialisé vendredi en conférence la victoire, avec quelque 60 % des suffrages, de la motion de Jean-Christophe Cambadélis, portée par le gouvernement.

Cannes 2015 : quand Gérard Depardieu confond l'URSS et la Russie

Cannes 2015 : quand Gérard Depardieu confond l'URSS et la Russie

44 secondes
Invité à réagir en conférence de presse sur plusieurs sujets dont son amitié avec Vladimir Poutine, Gérard Depardieu a fait un lapsus qui a provoqué l'hilarité dans la salle. Le comédien a tout simplement confirmé qu'il "allait toujours en URSS" et non en Russie. Il a par ailleurs réagi sur le conflit ukrainien, jugeant qu'il n'était pas de son ressort d'évoquer ce genre de sujet.

Commenter cette vidéo

  • pagan29200 : Il faut d'abord commencer par installer des centrales, nucléaires, puisque vous semblez les défendre, dans les endroits de forte consommation, donc il en faut une à PARIS. Que produit donc la région Parisienne comme % de sa consommation électrique ?

    Le 04/02/2012 à 12h31
  • radiobistro00 : Il est de plus en plus évident qu'il manque une source d'énérgie électrique dans cette région. il faut donc que le courant vienne d'ailleurs, aux risque et périls...

    Le 02/02/2012 à 22h39
  • andre-victor : Williams, le courant électrique gèle dans les câbles ? MdR !!!

    Le 02/02/2012 à 18h23
  • williams : Euh, le froid gèle bien des câbles électriques et dans ce cas il n'y a pas d'électricité alors pourquoi mettre ça sur le dos des écologistes etc...?

    Le 02/02/2012 à 15h40
  • 1potiron : Il y a des éoliennes vive la Bretagne, mais ils n'ont pas de jus vivent les Bretons !

    Le 02/02/2012 à 15h30
      Nous suivre :
      Un halo solaire spectaculaire dans le ciel de Mexico

      Un halo solaire spectaculaire dans le ciel de Mexico

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience