En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Notre Dame des Landes : un mensonge d'Etat?


Société - 2min 03s -

Selon le site Reporterre, l'Etat aurait manipulé les chiffres pour démontrer que la construction de l'aéroport de Notre Dame des Landes était financièrement plus intéréssante que le maintien de celui de Nantes. La préfecture dément.

La journée en vidéo

Crise grecque : la moitié de la dette du pays "pas légitime" ?

Crise grecque : la moitié de la dette du pays "pas légitime" ?

38 secondes
Invité de LCI Soir, le chef économiste au cabinet de conseil Ecocell, Pascal de Lima, est revenu sur la crise grecque. Selon lui, la moitié de la dette du pays n'est "pas légitime". "Il y a une partie qui est la conséquence de spéculations sur les obligations ce qui a fait grimper les taux d'intérêts", a-t-il expliqué.

Le couple franco-allemand face à l'épreuve grecque

Le couple franco-allemand face à l'épreuve grecque

1min 29s
Lundi 6 juillet, Angela Merkel s'est rendue à Paris pour s'entretenir avec François Hollande au sujet du référendum grec, qui a eu lieu la veille. Bien qu'ayant des avis divergents sur la question, le couple franco-allemand résiste aux tensions.

Grèce : A quel moment la BCE peut-elle couper les vivres ?

Grèce : A quel moment la BCE peut-elle couper les vivres ?

1min 24s
D'après Benjamin Carton, chercheur au Cepremap, la situation actuelle ne s'était jamais posée avant "et la question pour une banque est extrêmement compliquée" pour déterminer à quel moment on arrête de faire crédit.

Vers un changement de la politique de Tsipras ?

Vers un changement de la politique de Tsipras ?

1min 42s
Jean Catsiapis, maître de conférence à l'université Paris X et spécialiste de la Grèce, revient sur les accords passés dans la journée entre le gouvernement grec et des partis de l'opposition. Allons-nous vers un changement de politique ?

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • decapeur : Mais c'est bien sur malheureusement exact, le rapport de la cours des comptes était négatif pour cet aéroport de même que celui pour la LGV OUEST et pourtant, bizness is bizness.

    Le 05/12/2012 à 14h04
  • nebuleuse57 : Certains politiques doivent avoir des actions.......................il vaut mieux faire payer le contribuable et engranger les bénéfices !!

    Le 05/12/2012 à 12h59
  • moijebosse : Plus a gauche que le PS ca n'existe pas, ou alors en corée. Par contre le RUMP fait beaucoup de social si ca vous dit.

    Le 05/12/2012 à 12h43
  • jeff30120 : Et un mensonge de plus à leur actif .....

    Le 05/12/2012 à 11h52
  • vansterarful : Nous avons un gouvernement de menteurs ! il faut les chasser !

    Le 05/12/2012 à 11h45
      Nous suivre :

      Rwanda: le retour du roi lion

      logAudience