En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Royal : "pas de raison que Merkel ne reçoive pas Hollande"


Politique - 39 secondes -

Alors que la chancelière allemande a annoncé lundi son soutien à Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal a rappelé ce même jour dans l'émission le Club LCI qu'Angela Merkel "fera avec ce que le peuple français voudra". L'ancien candidate à la présidentielle a aussi indiqué qu'il n'y avait pas de raison que la chancelière ne reçoive pas François Hollande.

La journée en vidéo

Benoît Jacquot, fan de cinéma américain

Benoît Jacquot, fan de cinéma américain

1min 19s
Président du festival américain de Deauville cette année, Benoît Jacquot exprime tout son amour pour ce cinéma, quelques heures avant l'ouverture, vendredi 4 septembre.

Des milliers de migrants bloqués en Hongrie rejoignent la frontière à pied

Des milliers de migrants bloqués en Hongrie rejoignent la frontière à pied

22 secondes
Vendredi en Hongrie, des milliers de migrants bloqués à Budapest depuis plusieurs jours ont décidé de parcourir les 175 km qui les séparent de la frontière autrichienne à pied. La Hongrie a en effet ordonné la suspension des liaisons ferroviaires internationales, alors que le pays est l'un d'un principaux point de passage vers l'Allemagne. Rien que jeudi, ce sont 3300 personnes qui ont pénétré illégalement sur le territoire hongrois.

Hongrie : regain de tension contre les migrants

Hongrie : regain de tension contre les migrants

1min 21s
De nouveaux heurts ont éclaté vendredi soir à la gare de Budapest où campent des centaines de migrants. Des hooligans s'en seraient pris à des Syriens qui auraient alors répliqué. La police anti-émeute a du intervenir.

Des maires de la région de Toulouse prêts à accueillir des migrants

Des maires de la région de Toulouse prêts à accueillir des migrants

1min 37s
Alors que jeudi un sondage annonçait que 56% des français étaient défavorable à l'accueil de migrants sur le territoire, 11 maires de Haute-Garonne décidé d'agir sans attendre l'aval de l'Union Européenne. Ils ont affirmé leur volonté de recueillir des réfugiés dans leurs communes.

Mort de Sylvie Joly : "Elle n'a pas eu la carrière qu'elle aurait dû avoir"

Mort de Sylvie Joly : "Elle n'a pas eu la carrière qu'elle aurait dû avoir"

1min 25s
Jean-Pierre Mocky, réalisateur et ami de Sylvie Joly, livre dresse un portrait de l'actrice, après l'annonce de sa mort, vendredi 4 septembre. Pour lui, "il n'y avait pas beaucoup de femmes comme elle", "c'était un peu un clown" mais surtout elle n'a pas eu "la carrière qu'elle aurait dû" avoir.

J'achète (ou pas) : les meilleurs produits de la semaine

J'achète (ou pas) : les meilleurs produits de la semaine

2min 57s
Dans "J'achète (ou pas)" cette semaine, Benoit Gallerey nous fait une sélection de nouveautés 100% françaises. Meubles mécanos modulables et évolutifs, emballage de tablettes de chocolat à customiser, ou encore t-shirts connectés, il y en a pour tous les goûts.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • voula319 : D'où sortait vous cette info? arrêtez de désinformer les gens , de déformer des propos. N'oubliez pas que depuis 1974 et même sous le général de Gaulle beaucoup d'actions ont été entreprises pour améliorer ou renforcer l'amitié franco allemande : Giscard /Brandt (excusez pour l'orthographe de ce nom), Mitterrand (un socialiste)/Helmut K, Chirac/Gherard Schroder (un socialiste), aujourd'hui Sarkosy/Angela Merkel. Croyez moi, la non réélection de Nicolas Sarkozy n'entraînera pas la fin du partenariat franco allemand. Que qui que soit renégocie certains accords est bien normal. Dommage que dans le débat d'idées en France , on est tombé si bas, que l'on ait une préférence pour un candidat ou un courant de pensée est bien normal. RELEVONS LE DÉBAT!. Merkel en tant que chancelière n'a pas à soutenir Nicolas Sarkosy comme futur candidat mais à tout mettre en ?uvre pour sortir la zone euro de la crise avec ce dernier qui est encore le président de la république. Bonne chance au président qu'il soit de droite ou de gauche et qu'Angela Merkel travaille avec le futur président que les français auront choisi.

    Le 08/02/2012 à 10h06
  • julye12 : @ svetlana : Tatcher a ruiné l'Angleterre ! Elle a tout misé sur la finance et on voit où ça a mené ... Elle a privatisé les hôpitaux à tel point que de nombreux anglais ne peuvent même plus se soigner. Bravo Tatcher. D'ailleurs, c'est sous son gouvernement que quelques britanniques se sont enrichis mais que bien plus se sont appauvris. On applaudit ?

    Le 08/02/2012 à 07h40
  • tautavel57 : Jghttc1""c'est simple il suffit de aller sur Google dans la barre en haut et taper sur recherche ,Angela Dorothea Merkel,physicienne de profession,Membre de l'Union chrétienne-démocrate (CDU), elle est ministre fédéral des Femmes et de la Jeunesse du cabinet Kohl IV (1991-1994), puis ministre fédéral de l'Environnement, de la Protection de la nature et de la Sécurité nucléaire du cabinet Kohl V (1994-1998). Depuis 2000, elle est présidente de la CDU......Vous voyez c'est très simple.....

    Le 07/02/2012 à 23h59
  • radiobistro00 : Qu'il se fasse élire. et après on verra......

    Le 07/02/2012 à 16h13
  • papifrancis28 : La chancelière allemande ne mélange pas les torchons avec les serviettes !!!!!!!

    Le 07/02/2012 à 15h05
      Nous suivre :

      Paralysé, il "remarche" pour la première fois depuis son accident

      logAudience