En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Les mormons mettent l'état civil français sur le net


- 1min 48s -

Les mormons ont reçu l'autorisation de la CNIL de pouvoir numériser l'état civil français, mais sous conditions. Le tout sera stocké sur des serveurs aux Etats-Unis et disponible sur Internet, avec des restrictions.

La journée en vidéo

Automobile : les immatriculations de voitures neuves augmentent de +10% en août

Automobile : les immatriculations de voitures neuves augmentent de +10% en août

18 secondes
Les immatriculations de voitures neuves en France ont nettement progressé au mois d'août, marqué par un rebond des groupes français après le repli qu'ils avaient accusé en juillet. Les immatriculations de voitures particulières neuves ont atteint 92.052 unités le mois dernier, soit une hausse de 10,0% en données brutes après +2,3% en juillet, selon des chiffres publiés mardi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Éducation : plus de 35.200 postes créés depuis 2012 assure Hollande

Éducation : plus de 35.200 postes créés depuis 2012 assure Hollande

1min 04s
François Hollande, qui était en déplacement mardi dans une école de l'Aisne à l'occasion de la rentrée scolaire, a assuré que plus de 35.200 postes nets avaient été créés dans l'enseignement depuis 2012. Le chef de l'État a de nouveau assuré qu'il y aurait bien 60.000 postes créés d'ici à la fin 2017, conformément à l'un de ses engagements de campagne.

Des camps militaires pour enfants en Ukraine

Ukraine : des camps militaires pour enfants

1min 04s
En Ukraine, une quarantaine d'enfants âgés de 11 à 15 ans ont participé à un camp d'entraînement militaire pendant leurs vacances scolaires. Entraînés par la garde nationale ukrainienne, ils ont appris le maniement des armes. Au total, 120 enfants ont suivi ce camp militaire pendant l'été. Le conflit en Ukraine a fait 6 800 morts depuis avril 2014.

Pour "plus de la moitié des couples", l'écart des salaires ne pose "aucun problème" estime un docteur

Pour "plus de la moitié des couples", l'écart des salaires ne pose "aucun problème" estime un docteu

1min 35s
Invité de LCI, le pédiatre Aldo Naouri qui publie "Les couples et leur argent' (Ed. Odile Jacob) dans lequel il jette un regard sur les relations que l’argent instaure dans toutes les familles et au sein même des couples, ce dernier explique que dans "plus de la moitié des couples", les écarts de salaire entre un homme et une femme ne posent "aucun problème dans le couple".

Un homme accepte-t-il que sa femme gagne mieux sa vie que lui ?

Un homme accepte-t-il que sa femme gagne mieux sa vie que lui ?

1min 39s
Le pédiatre Aldo Naouri publie "Les couples et leur argent' (Ed. Odile Jacob) dans lequel il jette un regard sur les relations que l’argent instaure dans toutes les familles et au sein même des couples. Invité de LCI, ce dernier a affirmé "que lorsqu'une femme gagne beaucoup plus d'argent que son conjoint, ça ne colle pas, ce dernier se sent dévirilisé". S'il est difficile de vérifier ces dires, Aldo Naouri estime "qu'il faudra un certain nombre de générations" pour que cette idée soit acceptée.

Automobile : hausse de 10% des immatriculations en août

Automobile : hausse de 10% des immatriculations en août

19 secondes
Les immatriculations de voitures neuves en France ont nettement progressé au mois d'août (+10%), selon des chiffres publiés mardi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Le rebond des groupes français a fait oublier le repli accusé en juillet.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • gege-75000 : Tiens donc l'Etat peut donc disposer de nos données personnelles et les "vendre" a n'importe qui maintenant, sans demander un quelconque avis au peuple... La monarchisation continue...

    Le 14/06/2013 à 10h17
  • jghttc1 : On comprend mal que l'état Français puisse autoriser un tiers privé ( d'autant qu'il s'agit d'un mouvement religieu à la limite du sectarisme) à faire grande publicité de données confidentielles de l'état civil sur internet alors que lui-même ne s'autorise à transmettre lesdites informations que sous conditions trés restrictives ....

    Le 14/06/2013 à 09h27
  • ababord : Big Brother avec des mormons ultra conservateurs ,en plus !!

    Le 14/06/2013 à 09h26
  • jeffrueil : Quel scoop !! Ca fait des années qu'ils le font lors de leur mission en France (et dans le monde entier) car ils convertissent les morts, il suffit d'aller à Temple Square à Salt Lake pour consulter les registres d'état civil des coins les plus reculés de France.

    Le 14/06/2013 à 08h59
  • anne342 : Excellent même si pour certains ce n'est pas d'un intérêt essentiel

    Le 14/06/2013 à 07h29
      Nous suivre :

      Ukraine : des camps militaires pour enfants

      logAudience