En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Tunisie : 2 ans après la révolution, révélations sur la chute de Ben Ali


Monde - 3min 13s -

Le dictateur, parti à la hâte en janvier 2011, pensait pouvoir revenir au pays. Mais en fin de compte, il semble que Ben Ali ait été berné, que les militaires l'aient forcé à l'exil et qu'il ait été victime d'un coup d'Etat... Interview exclusive du pilote, du co-pilote et de la garde présentielle.

La journée en vidéo

"Le Meilleur pâtissier" : Faustine Bollaert justifie la présence d’Aymeric Caron

"Le Meilleur pâtissier" : Faustine Bollaert justifie la présence d’Aymeric Caron

1min 43s
La Médiasphère reçoit cette semaine Faustine Bollaert, l’animatrice de M6, notamment sur l’émission "Le meilleur pâtissier". Cette année, une nouveauté : le programme aura un dérivé avec des personnalités comme candidats. Parmi-eux : Dave, Philippe Candeloro, Alizée… et Aymeric Caron, qui proposera des créations "vegan" ! Une participation surprenante pour l’ancien chroniqueur d’ "On n’est pas couché".

L’émission déco de Valérie Bénaïm devrait débarquer en janvier 2016 sur D8

L’émission déco de Valérie Bénaïm devrait débarquer en janvier 2016 sur D8

51 secondes
Cette semaine, La Médiasphère accueille Valérie Bénaïm. Comme nombre de ses collègues chroniqueurs de l’émission "Touche pas à mon poste", sur D8, elle aura son émission, produite par Cyril Hanouna. Un programme dédié à la décoration, sans toutefois tomber dans la pâle copie de ce qu’a pu proposer Valérie Damidot sur M6. Lancement prévu en janvier 2016 !

Jérôme Fenoglio assure que la rédaction du Monde va garder une indépendance totale par rapport aux actionnaires

Jérôme Fenoglio assure que la rédaction du Monde va garder une indépendance totale par rapport aux a

50 secondes
Jérôme Fenoglio, à peine nommé directeur du journal Le Monde, est l’invité de La Médiasphère. Il revient pour nous sur l’épisode "SwissLeaks" et les remarques que les actionnaires –et notamment Pierre Bergé- ont pu adresser à la rédaction du Monde, lors de cette affaire dévoilée. Désormais à la tête du journal, il assure que jamais les actionnaires n’interviendront dans les choix éditoriaux de ses équipes.

Jérôme Fenoglio, nouveau directeur du Monde : "J’ai voulu aller trop vite"

Jérôme Fenoglio, nouveau directeur du Monde : "J’ai voulu aller trop vite"

2min 12s
Jérôme Fenoglio, nommé directeur du journal Le Monde, est sur le plateau de La Médiasphère pour sa première interview télévisée. Une nomination controversée, puisque la rédaction du Monde avait dans un premier temps refusée sa candidature, lui qui était le choix des actionnaires. Le 13 mai dernier, il avait "voulu aller trop vite" nous confie-t-il, sans prendre le temps de faire "campagne" auprès de la rédaction. Cette fois-ci, il a pu faire le tour des services afin de récolter les voix nécessaires et les rassurer sur le futur du titre.

Crise grecque : "Le peuple grec ne va pas dire oui à son propre suicide"

Crise grecque : "Le peuple grec ne va pas dire oui à son propre suicide"

56 secondes
Invité sur le plateau de LCI, Gérard Filoche, membre du Bureau National du PS a déclaré sur LCI : "ça m'étonnerait que le peuple grec dise oui à son propre suicide" et ajoute "Les socialistes français qui sont conséquents soutiennent le non. Le non aux exigences de Merkel. Le non à l'écrasement du peuple grec".

Global Potential: les jeunes, acteurs de leur vie

Global Potential: les jeunes, acteurs de leur vie

16min 20s
Cette semaine, l’émission « Dans nos quartiers » est consacrée à une association qui prône l’empowerment : Global Potential. Sarah Gogel, la fondatrice de l’ONG, et le street artist Combo, parrain de la promotion 2015, sont les invités de Sylvia Amicone pour en parler.

Crise grecque : "L'austérité a détruit l'économie grecque"

Crise grecque : "L'austérité a détruit l'économie grecque"

45 secondes
Gérard Filoche, membre du Bureau National du PS, a déclaré sur le plateau de LCI : "L'austérité imposée depuis cinq ans a détruit encore plus l'économie grecque" avant d'ajouter : "Il faut être lucide, la dette ne sera jamais remboursée".

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

      Nous suivre :

      Disparition probable des Guignols : vent de mobilisation sur la Toile

      logAudience