En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Dieudonné autorisé de spectacle à Nantes : "un échec pour Valls"


Société - 1min 25s -

Le tribunal administratif de Nantes a suspendu jeudi après-midi l'arrêté préfectoral interdisant le spectacle de Dieudonné. Pour son avocat, c'est "une victoire totale et complète" et une "consécration de la liberté d'expression".

La journée en vidéo

Frédéric Delpech : "Les débats et conflits sont presque endémiques au sein des Verts"

Frédéric Delpech : "Les débats et conflits sont presque endémiques au sein des Verts"

1min 43s
"Il y a une crise au sein des Verts, mais elle dure depuis longtemps" explique Frédéric Delpech, le chef du service politique de LCI. Après François de Rugy c'est en effet Jean-Vincent Placé qui a quitté le parti. "Les débats et conflits sont presque endémiques" au sein d'EELV, "il n'y a pas de risque d'explosion, mais ces deux départs ouvrent une brèche".

Rock en Seine : "Ce qui domine c'est l'excitation"

Rock en Seine : "Ce qui domine c'est l'excitation"

1min 23s
Le fondateur et directeur du festival Rock en Seine, François Missonier, est satisfait de la programmation du cru 2015 du festival du domaine national de Saint-Cloud. Les scènes sont construites "autour de 4,5,6 noms, complémentaires en terme de styles musicaux" . Les Libertines marquent notamment leur retour, "ce qui domine c'est l'excitation" confie François Missonier.

Rock en Seine : tour d'horizon de la programmation

Rock en Seine : tour d'horizon de la programmation

2min 10s
Après 11 ans d'absence, le groupe britannique The Libertines fait son retour au festival Rock en Seine. Les groupes français seront aussi nombreux avec Miossec, Fauve ou encore Etienne Daho.

Votre enfant est angoissé ? Des conseils pour bien préparer sa rentrée

Votre enfant est angoissé ? Des conseils pour bien préparer sa rentrée

1min 02s
Plus que quatre jours avant la rentrée scolaire. Synonyme de stress et d’angoisse pour beaucoup de bambins ou adolescents, Stéphane Clerget, pédopsychiatre et auteur de "Comment renforcer ta confiance en soi" vous aide sur LCI à la préparer dans les meilleures conditions.

Départ de Placé et François de Rugy : les réactions d’Emmanuelle Cosse

Départ de Placé et François de Rugy : les réactions d’Emmanuelle Cosse

4min 37s
C’est la gorge nouée qu’Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’EELV a réagi aux départs en série de Jean-Vincent Placé et de François de Rugy d’Europe-Écologie-Les Verts. Selon elle, ces décisions sont le fruit "d’aventures personnelles" au moment où "l’intérêt collectif devrait primer" avec notamment la COP21 et les régionales.

Polémique sur les 35h : Cambadélis "a dit tout ce qu'il pensait" de Macron

Polémique sur les 35h : Cambadélis "a dit tout ce qu'il pensait" de Macron

1min 16s
Jean-Christophe Cambadélis s'est exprimé publiquement après la sortie d'Emmanuel Macron sur les 35 heures et a appelé les socialistes à ne pas réagir "à toutes les déclarations qui sont prononcés contre son propre camp". "La réunion des socialistes commence dans un très bel état d'esprit", a ironisé Cyril Adriaens, journaliste à LCI.

Le 13 heures du 28 août 2015 : Cap sur la Corsica Classic - 1753

Cap sur la Corsica Classic

1min 50s
Au pied des falaises de Bonifacio, les vacanciers se pressent pour contempler les voiliers qui participent à la compétition Corsica Classic. Une trentaine de vieux gréements font le tour de l'Ile de Beauté jusqu’à dimanche.

Le 13 heures du 28 août 2015 : C’est (déjà) l’heure du retour des vacances - 94

C’est (déjà) l’heure du retour des vacances

1min 47s
A Cassis, dans les Bouches-du-Rhône, l’heure du retour a sonné. Au camping des cigales, c'est l'heure de démonter la tente, de faire ses bagages et de profiter une dernière fois du bord de mer. De quoi prendre des forces avant d’affronter la rentrée.

Le 13 heures du 28 août 2015 : Dans les collèges et les lycées, c’est l’heure des grands préparatifs avant la rentrée - 474

Dans les collèges et les lycées, c'est l'heure des grands préparatifs avant la rentrée

2min 17s
A quelques jours de la rentrée, proviseurs et conseillers d'éducation doivent élaborer les plannings et s'occuper de l'organisation des classes ce qui relève à chaque fois du casse-tête, surtout quand certaines affectations de professeurs manquent encore à l'appel, comme dans le collège Anne Frank de Saint-Just-Saint-Rambert dans la Loire.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • jemexprime : On va bientôt parler de personnes plus intéressantes que ce dit "humoriste controversé" ; on en fait un héros , pauvre culture .

    Le 09/01/2014 à 16h35
      Nous suivre :

      J-4 avant la rentrée des classes : les bons et moins bons souvenirs des présentateurs de TF1

      logAudience