En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Un milliard pour le Rafale


Economie - 1min 35s -

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a officialisé vendredi à Mérignac le contrat passé par l'Etat à Dassault Aviation, d'une valeur estimée à un milliard d'euros, pour faire évoluer l'avion de combat Rafale.

La journée en vidéo

Somme : la droite et l'extrême droite condamnent le blocage de l'A1

Somme : la droite et l'extrême droite condamnent le blocage de l'A1

29 secondes
Le blocage de l'autoroute A1 vendredi et samedi dans la matinée par la communauté des gens du voyage a provoqué de vives réactions dans la classe politique français. La droite et l'extrême droite condamnent ce blocage, à l'image de Xavier Bertrand et Florian Philippot, qui fustige notamment l'attitude de l'Etat.

Chantage contre le roi du Maroc : des enregistrements accablants pour les journalistes révélés

Chantage contre le roi du Maroc : des enregistrements accablants pour les journalistes révélés

32 secondes
Mis en examen ce samedi pour chantage et extorsion de fonds envers le roi du Maroc pour ne pas publier un livre qui lui est consacré, les deux journalistes français Éric Laurent et Catherine Graciet voient leur sort s'aggraver. Le JDD révèle ce dimanche des enregistrements accablants pour Éric Laurent. Ils révèlent un protocole d'accord sur une somme avec l'avocat du monarque marocain.

Sécurité dans les trains : des contrôles aléatoires des bagages et un renforcement des patrouilles armées annoncés

Sécurité dans les trains : des contrôles aléatoires des bagages et un renforcement des patrouilles a

1min 13s
Après la réunion ce samedi à Paris des ministres de l'Intérieur et des Transports européens, des annonces ont été faites par le ministre de l'Intérieur français Bernard Cazeneuve. Outre une annonce coordonnée de la part des acteurs européens, des contrôles aléatoires des bagages et un renforcement des patrouilles armées vont être mis en place dans ces prochaines semaines pour assurer la sécurité dans les trains français.

La rentrée très connectée d'Intel

La rentrée très connectée d'Intel

12min
C'est LE rendez-vous a ne pas manquer pour les passionnés de technologie : la rentrée du géant des micro-processeur, Intel. Au programme cet année, un pas en avant vers le futur et les objets connectés.

En Grèce avec Nikos Aliagas

En Grèce avec Nikos Aliagas

39 secondes
Parce qu'il y passe ses vacances chaque été, et parce que c'est le pays de ses racines, Nikos Aliagas vous emmène avec lui en vacance dans les lieux reculés des îles grecques. Des trésors de l'architecture, de l'histoire et du patrimoine, parfois méconnus.

Levée du blocus sur l'autoroute A1

Levée du blocus sur l'autoroute A1

1min 18s
Ce samedi en fin de soirée, la circulation était rétablie dans les deux sens que l'autoroure A1. Si le blocage en lui-même avait été levé plusieurs heures plus tôt, il a fallu beaucoup de temps pour déblayer les troncs d'arbres et les obstacles qui avaient été déposés sur les voies.

Migrants : des drames quotidiens aux portes de l'Europe

Migrants : des drames quotidiens aux portes de l'Europe

1min 14s
Des dizaines de migrants, morts dans des circonstances atroces, sur des bateaux, dans des camions, en tentant de rejoindre l'Europe. C'est le terrible spectacle auquel doivent faire face les forces de l'ordre, les gardes côtes ou encore les employés du Haut commissariat aux réfugiés qui les secourent chaque jour des migrants en situation de danger, souvent embarqués sur des bateaux de fortunes au milieu de la méditerranée.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • endiendo2 : @risque57 : et voilà c'est bien français.. Plutôt que d'avoir des entreprises qui se prennent en main, innovent réellement pour avoir des produits les meilleurs, qui génèrent ensuite de l'emploi "tout seul", non, on vient pleurnicher 1 milliard de "subvention déguisée", sous prétexte de maintenir l'emploi. Au lieu de réaliser que son produit n'est pas bon, et que la société privée elle-même mette le paquet pour l'améliorer... Créer 1000 emplois avec 1 milliard d'argent public, moi je dis non. y a des moyens bien plus simples pour créer de l'emploi.

    Le 12/01/2014 à 07h20
  • rique57 : Et si cela peut créer des emplois?Vous en faites quoi?

    Le 11/01/2014 à 18h58
  • jeffrueil : Le calcul à faire, c'est combien coute le renouvellement avec un autre avion.

    Le 11/01/2014 à 17h52
  • oul72 : Bande de boeufs, cela sauve des emplois ne vous en déplaise!!!!!!

    Le 11/01/2014 à 16h51
  • antitout59 : 1 milliard pour un avion donc personne ne veut voila la gestion socialiste

    Le 11/01/2014 à 13h55
      Nous suivre :

      Hawaï : le mont Kilauea en éruption, les forêts aux alentours ravagées

      logAudience