En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

LCI - Le commentaire politique de Christophe Barbier du 3 mai 2010


Politique - 3min 31s -

Exclusif LCI - Du lundi au vendredi, le directeur de la rédaction de l'Express analyse et décortique l'événement politique du jour.

La journée en vidéo

Crise des migrants: Brice Hortefeux contre le principe des quotas

Crise des migrants: Brice Hortefeux contre le principe des quotas

10 secondes
Sur LCI, Brice Hortefeux s'est dit "contre le principe des quotas" pour les migrants et les réfugiés qui arrivent en Europe. "Les quotas signifient appel d'air, systématiquement et obligatoirement. Donc ce n'est pas la bonne méthode", selon le député européen "Les Républicains". Le président de la République a annoncé que la France et l'Allemagne voulaient "un mécanisme permanent et obligatoire" de répartition équitable des réfugiés en Europe. Angela Merkel a parlé pour sa part de "quotas permanents".

Xavier Beulin, hué par les agriculteurs place de la Nation : "On le siffle, c'est normal"

Xavier Beulin, hué par les agriculteurs place de la Nation : "On le siffle, c'est normal"

1min 48s
Nicolas Juven, responsable de Polyculture dans la Drome, a réagi à la nouvelle série d'aides annoncée par Manuel Valls ce jeudi et dont s'est fait l'écho le président de la FNSEA, Xavier Beulin, devant les milliers d'agriculteurs massés avec plus de 1.500 tracteurs sur la place de la Nation à Paris. "Ça n'a jamais été aussi pire" a-t-il résumé.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • tiego : Manifestation du 1 er Mai,trois fois moins nombreux qu'en 2009...!

    Le 03/05/2010 à 09h16
      Nous suivre :

      Même à 96 ans, on peut garder une âme d'enfant

      logAudience