En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

LCI - Le commentaire politique de Christophe Barbier du 4 mai 2010


Politique - 3min 10s -

Exclusif LCI - Du lundi au vendredi, le directeur de la rédaction de l'Express analyse et décortique l'événement politique du jour.

La journée en vidéo

Crise grecque : La faute de la Banque centrale européenne ?

Crise grecque : La faute de la Banque centrale européenne ?

55 secondes
Invité sur le plateau de LCI dans l'émission "Choisissez votre camp", Claude Posternak, Président de la Matrice, a déclaré : "Le pays qui a le plus réduit sa dette ces 5 dernières années, c'est la Grèce" puis il rajoute : "S'il y a avait solidarité européenne, et si on avait changé de système [...] le budget de la Grèce serait équilibré".

Crise grecque : "Le référendum grec met l'Europe au pied de ses contradictions"

Crise grecque : "Le référendum grec met l'Europe au pied de ses contradictions"

49 secondes
Invité de l'émission "Choisissez votre Camp" sur LCI, Alexis Buchelay, député PS des Hauts-de-Seine a déclaré : "Le référendum grec nous met au pied de nos contradictions." Ce dernier ajoute que "L'Union européenne devrait à un moment donné se dire, y a des difficultés, la Grèce est en difficulté, ils doivent faire des réformes, mais rien ne sera résolu si la Grèce qui la zone euro. Les problèmes de l'Europe sont bien plus profonds."

Les Rolling Stones s'exposent à Londres

Les Rolling Stones s'exposent à Londres

1min 40s
Les Rolling Stone débarquent à Londre pour une exposition rétrospective sur leurs 53 années de carrière. Une exposition qui ne signe pas la fin du groupe, bien au contraire : "Je ne pense pas que ce soit fini parce qu'on fait une rétrospective, nous travaillons toujours pour des spectacles et nous allons continuer", a déclaré Mick Jagger.

La fin des guignols : politique ou économique ?

La fin des guignols : politique ou économique ?

1min 03s
Invitée dans l'émission "Choisissez votre camp" sur LCI, Sophie De Menthon, présidente de l'association ETHIC et chef d'entreprise, s'interroge sur les réels raisons de la fin des guignols: "Il y a la notion de censure là dedans [...] L'influence politique des guignols est énorme".

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

      Nous suivre :

      Cette balançoire est perchée à 160 mètres de haut

      logAudience