2nd tour de la présidentielle : l'intégralité de la soirée sur TF1


Politique - 5h 33 -

Résultats, analyses, réactions, moments forts, retrouvez l'intégralité de l'émission spéciale de TF1 consacrée au second tour de la présidentielle.

La journée en vidéo

Diam’s de retour un jour sur scène ?

Diam’s de retour un jour sur scène ?

23 secondes
SEPT A HUIT - Ses fans risquent d’être déçus, mais la chanteuse le dit, elle n’envisage pas de reprendre sa carrière de rappeuse. Et pour cause, difficile pour elle de dissocier son art du milieu dans lequel elle évoluait et qu’elle juge sévèrement aujourd’hui. Surtout, Diam’s se voyait rappeuse pour exprimer sa colère. Une colère qu’elle n’a plus aujourd’hui, en femme heureuse.

Diam’s dans Sept à Huit : "La vie a une grande valeur pour moi aujourd’hui"

Diam’s dans Sept à Huit : "La vie a une grande valeur pour moi aujourd’hui"

1min 24s
SEPT A HUIT - Au summum de sa carrière, Diam’s perd peu à peu pied et ne se reconnait plus. Prête à défier la mort à chaque instant, elle a aussi des idées noires et en veut au monde entier, ou presque. Un mal être désormais loin derrière elle, comme elle l’assure aux équipes de Sept à Huit. Femme, française, musulmane, épanouie et heureuse… voici la nouvelle Diam’s, redevenue Mélanie Giorgiades pour l’occasion.

Diam’s sur son divorce : "J’avais besoin de casser certains clichés"

Diam’s sur son divorce : "J’avais besoin de casser certains clichés"

48 secondes
SEPT A HUIT - La femme musulmane soumise ? Diam’s assure que ce n’est pas le cas. Après l’échec de son premier mariage, et alors qu’elle pratiquait déjà l’islam, Diam’s a fait le choix de divorcer. "J’avais besoin de casser certains clichés sur la femme musulmane qui n’aurait pas de droit, qui n’aurait pas le droit d’aimer, de ne plus aimer, de se séparer en cas de conflit. Je l’ai vécu quand j’ai divorcé, j’ai vu que ça avait surpris des gens", explique-t-elle, elle qui depuis, s’est remariée et a eu un second enfant, Abraham.

Diam’s revendique sa liberté de porter le voile : "Je réclame juste le droit de me couvrir"

Diam’s revendique sa liberté de porter le voile : "Je réclame juste le droit de me couvrir"

4min 28s
SEPT A HUIT - Depuis sa conversion, Diam’s revendique son droit de porter le voile comme une liberté, comme celle pour d’autres femmes de se montrer nues pour vendre "un pot de yaourt". Un choix qu’elle assume et qu’elle explique par le fait de prôner une liberté d’être soi. D’ailleurs, Diam’s se revendique féministe si tant est que cela désigne le fait de défendre les femmes opprimées et les injustices et non pas de les "stigmatiser".

Commenter cette vidéo

  • mojitoooo : Mauvais choix... et vous allez le payer comme nous on le paiera également via l'Europe... Et j'ai vraiment honte pour tf1 d'avoir afficher clairement ses couleurs hier soir... Laurence Ferrari en rouge et Claire Chazal en blanc...

    Le 07/05/2012 à 12h05
  • kekouic : Ce fut un vrai "bonheur" de suivre l arrière de ces motos et ces bords de route pendant toute la soirée comme si l'on n'avait rien d'autre à nous montrer, notamment les personnalités qui s'exprimaient auxquelles on coupait la parole en permanence pour nous dire par exemple "Notre reporter nous montre monsieur hollande entrain de téléphoner..." ou quelque autre réflexion du style sans aucun intérêt.. Bravo mesdames...!

    Le 07/05/2012 à 07h58
      Nous suivre :
      Pollution : des paysages entiers disparaissent dans le "smog" chinois

      Pollution : des paysages entiers disparaissent dans le "smog" chinois

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience