A Clichy-sous-Bois, l'élection de Hollande est porteuse d'espoir


Politique - 2min 13s -

Le candidat socialiste y a obtenu 72% des voix, dix points de plus que Ségolène Royal en 2007. Qu'attendent les jeunes habitants de cette ville de Seine-Saint-Denis où ont éclaté les émeutes ? Rencontre.

La journée en vidéo

Référendum grec : Tsipras et Varoufakis aux urnes

Référendum grec : Tsipras et Varoufakis aux urnes

14 secondes
Le ministre des finances Yanis Varoufakis et le premier ministre Alexis Tsipras se sont rendus aux urnes ce dimanche. Ils prônent tous les deux le "Non" au référendum. Une position que Tsipras n'a pas manqué de rappeler en sortant de l'isoloir.

Référendum grec : dix millions d'électeurs attendus aux urnes

Référendum grec : dix millions d'électeurs attendus aux urnes

36 secondes
Ce dimanche se joue une part importante de l'histoire de la Grèce. Les habitants sont invités à participer au référendum pour accepter, ou non, les conditions des créanciers. Ils sont près de dix millions à être attendus aux urnes. Pour l'instant, le suspens sur les résultats est entier, les électeurs étant très partagés.

Il manque 50.000 fonctionnaires en France

Il manque 50.000 fonctionnaires en France

1min 13s
Lors de sa campagne présidentielle, François Hollande avait proposé de créer 60.000 postes de fonctionnaires dans l'éducation, mais aussi 500 postes supplémentaires de policiers et de gendarmes chaque année. Pourtant, selon le JDD, il manquerait 50.000 fonctionnaires en France par rapport aux effectifs votés dans la loi de finance.

Canicule : à Thoiry, les félins dégustent des glaçons de sang

Canicule : à Thoiry, les félins dégustent des glaçons de sang

24 secondes
Pour rafraîchir ses animaux en période de canicule, le zoo de Thoiry offre à ses félins des glaçons de sang. Un moyen de s'assurer de la bonne hydratation de leurs pensionnaires, qui semblent apprécier ces gourmandises. Les Maki de Madagascar, eux, ne sont pas en reste. Ils ont droit à des glaçons aux fruits.

Référendum grec : "Il n'y aura pas de sortie de la zone euro"

Référendum grec : "Il n'y aura pas de sortie de la zone euro"

1min 09s
Pascal Cherki, député PS de Paris, s'est rendu en Grèce pour soutenir le gouvernement Tsipras. Il assure que la Grèce ne sortira pas de la zone euro, quelle que soit l'issue du scrutin. Selon lui, "c'est un argument de propagande pour faire peur aux gens".

Référendum grec : l'appel à la solidarité d'un député PS

Référendum grec : l'appel à la solidarité d'un député PS

1min 24s
Pascal Cherki, député PS de Paris, s'est rendu en Grèce pour soutenir le gouvernement de Tsipras. Joint par téléphone, il compare la situation actuelle de la Grèce à celle de l'Allemagne après la seconde guerre mondiale. Il appelle à la "solidarité" avec le pays pour le sortir de cette situation de crise.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • morob... : à musulmaneforever : t'inquiète pas , il n'ira pas au bout des 5 ans après , fini de vivre sur notre dos! ça sera boulot ou retour au pays!!! pour moi, ce serait retour uniquement!

    Le 11/05/2012 à 10h34
  • matger : Ben ils pourront continuer à brûler les voitures,à dealer,à voler sans être inquiétés outre mesure.

    Le 10/05/2012 à 15h50
  • musulmaneforeve : Bien fait pour les rageux! vive hollande!

    Le 10/05/2012 à 00h34
  • charle02 : Tous ces gens de banlieue, font ils eux aussi l'effort de s'intégrer, de s'adapter aux moeurs et coutumes du pays qui a bien voulu les accueillir, sont ils conscients de l'effort et de la solidarité nationale à leur égard ? Et pourquoi laissent-ils (car ce doit être des gens responsables...) leur quartier se délabrer ?

    Le 09/05/2012 à 12h34
  • ludoui : J'aime bien la file de 19ans qui parle et juste derrière on voit une citroën C5 quasi neuve..... Grâce à Hollande et ses allocations supplémentaires, ils pourront encore plus profiter du système...

    Le 09/05/2012 à 11h10
      Nous suivre :

      Canicule : à Thoiry, les félins dégustent des glaçons de sang

      logAudience