Hollande ironise sur les "Unes" du Figaro


Politique - 1min 06s -

Le candidat PS a déclenché les rires lors de sa conférence de presse à Paris en imaginant la Une du Figaro le 7 mai s'il est élu à l'Elysée : ""Embarras au PS"".

La journée en vidéo

Canicule : à Thoiry, les félins dégustent des glaçons de sang

Canicule : à Thoiry, les félins dégustent des glaçons de sang

24 secondes
Pour rafraîchir ses animaux en période de canicule, le zoo de Thoiry offre à ses félins des glaçons de sang. Un moyen de s'assurer de la bonne hydratation de leurs pensionnaires, qui semblent apprécier ces gourmandises. Les Maki de Madagascar, eux, ne sont pas en reste. Ils ont droit à des glaçons aux fruits.

Référendum grec : "Il n'y aura pas de sortie de la zone euro"

Référendum grec : "Il n'y aura pas de sortie de la zone euro"

1min 09s
Pascal Cherki, député PS de Paris, s'est rendu en Grèce pour soutenir le gouvernement Tsipras. Il assure que la Grèce ne sortira pas de la zone euro, quelle que soit l'issue du scrutin. Selon lui, "c'est un argument de propagande pour faire peur aux gens".

Référendum grec : l'appel à la solidarité d'un député PS

Référendum grec : l'appel à la solidarité d'un député PS

1min 24s
Pascal Cherki, député PS de Paris, s'est rendu en Grèce pour soutenir le gouvernement de Tsipras. Joint par téléphone, il compare la situation actuelle de la Grèce à celle de l'Allemagne après la seconde guerre mondiale. Il appelle à la "solidarité" avec le pays pour le sortir de cette situation de crise.

Pierre Moscovici : les Grecs "ont la clé de leur destin entre leurs mains"

Pierre Moscovici : les Grecs "ont la clé de leur destin entre leurs mains"

55 secondes
Pierre Moscovici, commissaire européen aux affaires économiques, explique être "prêt à faire face à toutes les éventualités", à l'issue du référendum grec qui se tient ce dimanche. Il se dit très respectueux du peuple grec, qui s'apprête aujourd'hui à faire un choix décisif en votant pour le "Oui", ou pour le "Non".

Le 13 heures du 5 juillet 2015 : "Les conseils du coin", quand les notaires consultent gratuitement - 554

"Les conseils du coin", quand les notaires consultent gratuitement

1min 46s
Une initiative intéressante voit le jour depuis peu tous les premiers samedi du mois. Les notaires conseillent gratuitement les particuliers en dehors de leurs cabinets en organisant les "conseils du coin", un moyen de montrer l'importance de leur travail et de se rendre plus accessibles au public, comme dans ce café de Marseille.

Le 13 heures du 5 juillet 2015 : Grèce : scrutin très serré à la mi-journée - 229

Grèce : scrutin très serré à la mi-journée

1min 07s
Le scrutin du référendum concernant le plan proposé par Bruxelles à la Grèce s'annonce très serré à la mi-journée et tout laisse à penser que l'incertitude va régner jusqu'à l'annonce officielle des résultats ce soir. Notre envoyé spécial à Athènes Pierre Grange fait le point sur la situation. A première vue, les plus démunis ont majoritairement voté contre le plan, quand les commerçants et les plus aisés ont quant à eux opté en faveur de ce dernier.

Le 13 heures du 5 juillet 2015 : Grèce : six après son élection, la politique de Tsipras est contestée - 292

Grèce : six après son élection, la politique de Tsipras est contestée

2min 45s
Plus de six mois après son élection retentissante et sa nomination au poste de Premier ministre de la Grèce, Alexis Tsipras fait face à une situation qui s'est aggravée économiquement, au grand dam des commerçants et des investisseurs notamment. Néanmoins, de nombreux grecs croient encore en leur Premier ministre et en sa capacité à redresser la situation.

Le 13 heures du 5 juillet 2015 : La Grèce joue son avenir ce dimanche - 163

La Grèce joue son avenir ce dimanche

2min 20s
Ce dimanche se joue une part importante de l'avenir de la Grèce au niveau européen. Le peuple hellénique doit décider si oui ou non il approuve le plan d'austérité proposé par Bruxelles à la Grèce. Depuis l'annonce du scrutin par le Premier ministre Alexis Tsipras, les discussions sont rompues entre Athènes et ses créanciers. L'état grec est en défaut de paiement et les banques sont fermées, faute de liquidités. La population s'est donc rendue massivement ce dimanche aux urnes, comme dans le petit village de Kryoneri, dans le Péloponnèse.

Le 13 heures du 5 juillet 2015 : La Roque-Gageac, un chantier qui défie la gravité - 799

La Roque-Gageac, un chantier qui défie la gravité

2min 03s
Cinq ans après un éboulement qui avait emporté une partie de la montagne, d'impressionnants travaux commencés depuis janvier sont sur le point de s'achever à La Roque-Gageac, près de Sarlat, en Dordogne. A flanc de falaise, un terrain très délicat, ce sont des ouvriers très spécialisés qui sont appelés.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • aciery : Tu as regardé sarko hier ? Il n'a pas nommé une seule fois Hollande !Et oui je confirme on va bien rigoler lors du débat, continuez de sous estimer Fh, on va encore plus rigoler !

    Le 26/04/2012 à 15h03
  • avecsarko30 : Hollande a tellement peur de la confrontation directe avec Sarko qu'il n'ose même pas le nommer ! On va rigoler lors du débat.

    Le 26/04/2012 à 09h59
  • shdyjneoje : Il peut rire lui qui ne regarde pas à la dépense. et oui sur un autre article il dit qu'il lui manque des sous :On a un petit souci : l'argent", confiait François Hollande lui-même , juste avant le premier tour quand nous voyons qu'ils ont dépensés tout leurs sous de la campagne et qu'ils sont à sec pour le 2 eme tour, nous voyons vraiment leurs qualités de gestionnaire. je réfléchirait vraiment à cela.

    Le 26/04/2012 à 08h15
  • titeuf4979 : C'est toujours mieux que ce qu'il y a en place et de loin.

    Le 25/04/2012 à 19h51
  • kermahe78 : Bravo monsieur hollande !

    Le 25/04/2012 à 19h27
      Nous suivre :

      Canicule : à Thoiry, les félins dégustent des glaçons de sang

      logAudience