La 1re décision de Hollande "montre qu'il n'a pas de ligne politique"


Politique - 34 secondes -

Benoît Apparu, le ministre du Logement dans le gouvernement Fillon, critique sur LCI la première décision de François Hollande en tant que président de la République et lui reproche de céder à "des exigences électoralistes" par rapport aux Verts.

La journée en vidéo

En Espagne, le président catalan rêve d'indépendance

En Espagne, le président catalan rêve d'indépendance

25 secondes
Président de Catalogne, Artur Mas a annoncé lundi qu'il convoquera des élections anticipées le 27 septembre prochain. Il souhaite y obtenir la majorité absolue, afin de mettre en oeuvre son projet de création d'un Etat indépendant. De quoi faire frémir le gouvernement espagnol, qui ne souhaite pas perdre la région catalane.

La carte des impacts de foudre de la nuit

La carte des impacts de foudre de la nuit

29 secondes
Comme annoncé, la nuit de lundi à mardi fut très électrique. En témoigne, la carte des impacts de foudre qui retracent l'activité orageuse des dernières heures.

Israël : qui est Meïr Ettinger, leader extrémiste arrêté par la police ?

Israël : qui est Meïr Ettinger, leader extrémiste arrêté par la police ?

1min 37s
Le leader juif extrémiste Meïr Ettinger a été arrêté lundi à Safed, en raison de ses antécédents judiciaires. Les autorités n'ont pas précisé si cette arrestation était en lien avec l'incendie qui avait entraîné la mort d'un bébé palestinien. Les précisions de Daphné Rousseau, correspondante en Israël.

baleine port buenos aires

Buenos Aires : une petite baleine se perd dans le port

26 secondes
Une petite baleine est apparue lundi dans les eaux douces du canal de Puerto Madero, à quelques mètres du centre de Buenos Aires, un lieu prisé par les touristes surpris par cette attraction inattendue.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • icpas11 : Ce que je trouve lamentable, c'est cette sorte de haine entre personnes de convictions politiques différentes. L'ump prêchait la tolérance et le calme, résultat c'est à qui enfoncera FH le plus possible dès qu'il fait le moindre mouvement et avant même qu'il est fait quoi que ce soit de concret. Idem dans le camps des socialistes qui devraient suivre l'exemple de l'élu qui lui (NS aussi d'ailleurs) reste calme et serein malgré ce qui l'attend. Personnellement je respecte le résultat de l'élection et attend de voir ce que va faire le Président élu, tout en sachant que ce n'est pas en 1 claquement de doigts qu'il va pouvoir concrétiser quoi que ce soit pour la France, j'ai bien dit pour la France. Au niveau Européen j'espère qu'il restera ferme face à la chancelière allemande qui si elle persiste et signe se retrouvera seule en Europe. Ce n'est donc pas du tout son intérêt. Par contre je suis totalement contre ces fameux eurobonds qui ne sont ni plus ni moins que des caches misère. L'ump ne doit pas faire ce que les socialistes ont fait à chaque fois qu'ils perdaient une élection, au contraire. NS a été digne, l'ump doit être pareil. Les socialistes ne devraient pas parader avec autant de certitudes. FH reste prudent, preuve de son intelligence. Par contre comme tout quinquennat : à suivre. ^^ Amicalement

    Le 11/05/2012 à 09h40
  • antirobert21 : Il cède peut-être pas, il est peut-être tout à fait pour. En tout cas, avec les cocos de droite, on n'a pas fini de l'entendre l'opposition de mauvaise foi, véhémente.

    Le 10/05/2012 à 21h15
  • marsupilami.20 : Vous dites qu'il ne faudra pas attendre cinq ans... Je pense que d'ici un an, les français seront fixés...

    Le 10/05/2012 à 20h45
  • cedjj92 : En attendant après 5 ans vous vous êtes toujours rien aperçu du bilan désastreux laisser par Mr Sarkozy et son gouvernement. Manifestement la galère vous semblez ne pas la connaître.

    Le 10/05/2012 à 16h35
  • floyd_ice : Bon courage à vous !

    Le 10/05/2012 à 16h35
      Nous suivre :

      Chine : conséquence de très fortes pluies, le sol se dérobe sous des voitures

      logAudience