La 1re décision de Hollande "montre qu'il n'a pas de ligne politique"


Politique - 34 secondes -

Benoît Apparu, le ministre du Logement dans le gouvernement Fillon, critique sur LCI la première décision de François Hollande en tant que président de la République et lui reproche de céder à "des exigences électoralistes" par rapport aux Verts.

La journée en vidéo

Crise grecque : Hugues Baudouin tire le portrait de quatre acteurs clés

Crise grecque : Hugues Baudouin tire le portrait de quatre acteurs clés

36 secondes
En direct d'Athènes, Hugues Baudouin, envoyé spécial, brosse le portrait de quatre acteurs de la crise grecque. Jean-Claude Junker, président de la Commission européenne voit ses espoirs envolés. Jeroen Dijsselbloem, président de l’Euro groupe distribue des coups de griffe aux dirigeants de la zone euro pour avoir essayé de passer au dessus de l’Eurogroupe. On lui connaît une réputation de dur à cuire, pourtant Wolfgang Schäuble, ministre fédéral des Finances d’Allemagne, manie l’art du compromis comme personne. Quant à Alexis Tsipias, premier ministre grec, il adopte la langue de bois et demeure aux yeux des dirigeants européens un « mystère ».

Front national : Jean-Marie Le Pen retrouvera-t-il son siège de président d'honneur ?

Front national : Jean-Marie Le Pen retrouvera-t-il son siège de président d'honneur ?

1min 25s
Ce jeudi, le tribunal de grande instance de Nanterre a annulé la décision du bureau exécutif du Front national de suspendre Jean-Marie Le Pen. Selon Thibault Henocque, ce dernier "peut retrouver son bureau au siège du parti", mais problème, les militants ont coupé le cordon. "Ils votent en ce moment pour supprimer le titre de président d'honneur".

Dette grecque : le Grimbo envisagé par Bruxelles, la Grèce bientôt le "Cuba d'Europe" ?

Dette grecque : le Grimbo envisagé par Bruxelles, la Grèce bientôt le "Cuba d'Europe" ?

1min 58s
Après le Grexit, longtemps évoqué, un nouveau scénario se présente pour la Grèce, le Grimbo. L'option de création d'une monnaie parallèle non-convertible est à l'étude à Bruxelles, selon notre correspondant, Hughes Beaudouin. "Une monnaie fortement dépréciée par rapport à l'euro. "Tout ce la est techniquement faisable... Cela reviendrait à faire un cuba d'Europe", a expliqué un diplomate.

Référendum grec : la "tiers-mondisation du pays en route" ?

Référendum grec : la "tiers-mondisation du pays en route" ?

2min 29s
A trois jours du référendum, une "guerre psychologique" s'installe dans le pays, selon notre envoyé spécial Yannick Mahé. Ce jeudi matin à la télévision grecque, Kyriakos Mitsotakis, fils d'un ancien Premier ministre, a brandi un billet du Zimbabwe pour une idée simple "la tiers-mondisation du pays est en route".

Référendum grec : Valls demande aux Grecs "de voter les yeux ouverts"

Référendum grec : Valls demande aux Grecs "de voter les yeux ouverts"

44 secondes
Ce dimanche, les Grecs se prononceront sur le référendum proposé par Alexis Tsipras. Il s'agira pour le peuple d'approuver ou non les conditions des créanciers européens. En déplacement à Toulouse, le Premier ministre, Manuel Valls, demande "de voter les yeux ouverts... Nous avons besoin de la Grèce dans la zone euro".

Australie : un requin blesse grièvement un surfeur

Australie : un requin blesse grièvement un surfeur

41 secondes
Un requin a attaqué ce mercredi un adepte du bodyboard à Ballina, une station balnéaire située à 600km de Sydney, en Australie. L'homme de 32 ans surfait avec deux amis. Il a été grièvement blessé. En février, un touriste japonais avait été tué au même endroit par un squale.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • icpas11 : Ce que je trouve lamentable, c'est cette sorte de haine entre personnes de convictions politiques différentes. L'ump prêchait la tolérance et le calme, résultat c'est à qui enfoncera FH le plus possible dès qu'il fait le moindre mouvement et avant même qu'il est fait quoi que ce soit de concret. Idem dans le camps des socialistes qui devraient suivre l'exemple de l'élu qui lui (NS aussi d'ailleurs) reste calme et serein malgré ce qui l'attend. Personnellement je respecte le résultat de l'élection et attend de voir ce que va faire le Président élu, tout en sachant que ce n'est pas en 1 claquement de doigts qu'il va pouvoir concrétiser quoi que ce soit pour la France, j'ai bien dit pour la France. Au niveau Européen j'espère qu'il restera ferme face à la chancelière allemande qui si elle persiste et signe se retrouvera seule en Europe. Ce n'est donc pas du tout son intérêt. Par contre je suis totalement contre ces fameux eurobonds qui ne sont ni plus ni moins que des caches misère. L'ump ne doit pas faire ce que les socialistes ont fait à chaque fois qu'ils perdaient une élection, au contraire. NS a été digne, l'ump doit être pareil. Les socialistes ne devraient pas parader avec autant de certitudes. FH reste prudent, preuve de son intelligence. Par contre comme tout quinquennat : à suivre. ^^ Amicalement

    Le 11/05/2012 à 09h40
  • antirobert21 : Il cède peut-être pas, il est peut-être tout à fait pour. En tout cas, avec les cocos de droite, on n'a pas fini de l'entendre l'opposition de mauvaise foi, véhémente.

    Le 10/05/2012 à 21h15
  • marsupilami.20 : Vous dites qu'il ne faudra pas attendre cinq ans... Je pense que d'ici un an, les français seront fixés...

    Le 10/05/2012 à 20h45
  • cedjj92 : En attendant après 5 ans vous vous êtes toujours rien aperçu du bilan désastreux laisser par Mr Sarkozy et son gouvernement. Manifestement la galère vous semblez ne pas la connaître.

    Le 10/05/2012 à 16h35
  • floyd_ice : Bon courage à vous !

    Le 10/05/2012 à 16h35
      Nous suivre :

      Fraîchement étoilé à Hollywood, Paul Rudd réagit avec malice

      logAudience