Le discours de Nicolas Sarkozy en intégralité


Politique - 10min 03s -

Battu au second tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy a réagi à sa défaite face à la François Hollande à la Mutualité à Paris.

La journée en vidéo

Minute Sept à Huit. Garet Thomas : "J'ai même voulu me suicider "

Minute Sept à Huit. Garet Thomas : "J'ai même voulu me suicider "

58 secondes
Il était le plus rugueux parmi les rugueux, le plus viril parmi les virils, sur le terrain comme dans les fameuses 3èmes mi-temps. Capitaine du XV de Galles, Gareth Thomas a créé une immense surprise en 2009 en révélant son homosexualité. Gareth Thomas se raconte dans une interview à voir en version intégrale ce dimanche dans Sept à Huit.

L'Europe divisée sur les migrants

L'Europe divisée sur les migrants

1min 24s
Le cliché du petit Aylan a choqué les dirigeants européens. La France devrait accueillir 27 000 réfugiés, tandis que l'Allemagne et la Grande-Bretagne veulent faire plus d'efforts. Pourtant, l'Europe de l'Est est contre, craignant l'affluence de musulmans.

Les yeux dans l'actu : la synthèse de la semaine en images

Les yeux dans l'actu : la synthèse de la semaine en images

3min 28s
L'actualité internationale vue à travers le travail des photographes de presse. Une semaine dominée par la crise des réfugiés qui touche les quatre coins de l'Europe. Cette synthèse en images met aussi l'accent sur la Chine ou encore la crise des agriculteurs en France.

Les yeux dans l'actu : les dessous du cliché choquant du petit Aylan

Les yeux dans l'actu : les dessous du cliché choquant du petit Aylan

1min 29s
Yannick Mahé revient dans "Les yeux dans l'actu", vendredi 4 septembre, sur la photo choc du petit Aylan. Une image qui a fait le tour du monde et indigné. Pourtant, ce n'est pas le premier cliché d'enfant mort sur les plages en tentant la traversée de la Méditerranée.

Benoît Jacquot, fan de cinéma américain

Benoît Jacquot, fan de cinéma américain

1min 19s
Président du festival américain de Deauville cette année, Benoît Jacquot exprime tout son amour pour ce cinéma, quelques heures avant l'ouverture, vendredi 4 septembre.

Des milliers de migrants bloqués en Hongrie rejoignent la frontière à pied

Des milliers de migrants bloqués en Hongrie rejoignent la frontière à pied

22 secondes
Vendredi en Hongrie, des milliers de migrants bloqués à Budapest depuis plusieurs jours ont décidé de parcourir les 175 km qui les séparent de la frontière autrichienne à pied. La Hongrie a en effet ordonné la suspension des liaisons ferroviaires internationales, alors que le pays est l'un d'un principaux point de passage vers l'Allemagne. Rien que jeudi, ce sont 3300 personnes qui ont pénétré illégalement sur le territoire hongrois.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • noema7 : Je ne comprends pas comment les français, enfin 51 % ,soient assez stupides pour croire au mirage Hollande et ne pas savoir lire entre les lignes sur les questions de retraites etc, nous avions le meilleur président, Nicolas sarkozy, que la france ait jamais eu, et on l'a perdu, quel malheur pour la France et l'Europe.Et maintenant ?

    Le 11/05/2012 à 15h57
  • isabelledg72 : Au-delà des maladresses évidentes des premiers mois, sur la forme, il faut savoir juger sur le fond. Rien de surprenant à ce que 51% des Français n'ait su le faire, une part de ce peuple est par essence (latine) frivole. Il est versatile, influençable, irréaliste, très individualiste et totalement puéril : comme si un Président était un Père Noël, comme s'il suffisait de croire aux rêves pour qu'ils se réalisent ! On est dans un pur déni de réalité, à la fois à l'égard du Président sortant et à l'égard du contexte actuel. C'est une fuite à la Française ! Il manque donc à ce peuple, pourtant habitué aux lendemains qui déchantent, la lucidité, la rigueur, l'humilité, le sens de l'interêt général, la capacité d'adaptation, de remise en question, le regard sur le monde extérieur (et ainsi sur lui-même, sur ses privilèges, malgré les souffrances), le courage d'affronter la difficulté, et la profondeur pour juger. En même temps, toute son histoire le prouve, dans les moments difficiles il ne sait que se nourrir de ressentiment (ah les passions françaises !), qui le conduit à toutes les incohérences, à tous les excès, et à trouver méchamment un bouc émissaire pour porter le chapeau, quitte à faire tomber la tête ! Etrangement chez ce peuple les leçons de l'Histoire ne servent à rien. L'illusion et l'apparence ont toujours le dessus. Espérons qu'il se reprendra, ce peuple, comme il a prouvé qu'il savait le faire aussi. Espérons qu'il saura pour ce faire utiliser les Législatives, mais je crains que le "dessillage" ne prenne plus de temps...

    Le 11/05/2012 à 01h22
  • rafjmr : Mr le Président merci mille fois pour tout ce que vous avez fait pour la France, j'espère qu'avec le temps tout les Français auront compris la tâche rude et nécessaire que vous avez due accomplir ,au détriment de tous. Bonne continuation ,vous avez besoin de recharger les batteries ,et peut être reviendrez vous un jour ou l'autre...

    Le 10/05/2012 à 10h32
  • dany180 : Pour ma part, je ne me sens plus protégée comme lorsque vous étiez président. Angoisse pour nos enfants, petits-enfants et pour la France. Merci pour tout ce que vous avez fait depuis dix ans. Tous mes souhaits de bonheur pour votre futur.

    Le 09/05/2012 à 15h44
  • nielse : Discours émouvant ! Merci Monsieur le Président pour tout ce que vous avez fait pour la France, Merci.

    Le 09/05/2012 à 14h03
      Nous suivre :

      Minute Sept à Huit. Garet Thomas : "J'ai même voulu me suicider "

      logAudience