Le discours de Nicolas Sarkozy en intégralité


Politique - 10min 03s -

Battu au second tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy a réagi à sa défaite face à la François Hollande à la Mutualité à Paris.

La journée en vidéo

La pollution à l'ozone, l'une des conséquences de la canicule

La pollution à l'ozone, l'une des conséquences de la canicule

1min 20s
Beaucoup de soleil, des températures supérieures à 30 degrés, peu de vent : toutes les conditions sont réunies pour une pollution à l'ozone dans le sillage de la vague de chaleur exceptionnelle qui frappe la France depuis mardi. A Paris notamment, beaucoup de piétons souffrent d'irritation. Des actions préventives ont été mises en place.

Quand Fillon s'imagine envoyer Sarkozy dans l'espace

Quand Fillon s'imagine envoyer Sarkozy dans l'espace

1min 01s
OEIL DU WEB. Invité de France Info mercredi matin, l'ancien Premier ministre François Fillon a été interrogé après un reportage sur le record de longévité dans l'espace que vient de battre le Russe Guennadi Padalka avec 803 jours. Sans le nommer, il a fait comprendre qu'il ne serait pas contre envoyer Nicolas Sarkozy dans l'espace.

Crise en Grèce : Tsipras "a divisé le couple Hollande-Merkel, c'est très net"

Crise en Grèce : Tsipras "a divisé le couple Hollande-Merkel, c'est très net"

48 secondes
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a réalisé une nouvelle allocution télévisée mercredi à Athènes, pour confirmer le maintien du référendum de ce dimanche et l'appel à voter "non". Une annonce qui intervient alors que le couple franco-allemand Hollande-Merkel ne semble plus sur la même longueur d'onde. Pour Benjamin Carlton, économiste interrogé sur LCI, "c'est très net".

Etats-Unis : "L'Hermione" est arrivée à New York

Etats-Unis : "L'Hermione" est arrivée à New York

25 secondes
Après avoir remonté la côte nord-américaine depuis Yorktown, "L'Hermione" est arrivée sur l'East River ce mercredi aux alentours de 9h30, heure locale. Le trois-mâts a été accueilli sous les applaudissements dans le port de New York.

Fair-play financier : l'UEFA lève les sanctions contre le PSG

Fair-play financier : l'UEFA lève les sanctions contre le PSG

30 secondes
A en croire L'Equipe, l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA a levé les sanctions contre le PSG dans le cadre du fair-play financier. Le club de la capitale, qui n'a pas encore lancé son mercato estival, peut recruter sans restriction.

Le 20 heures du 1 juillet 2015 : "Les Profs" reviennent, rencontre avec l'équipe du film - 2024

"Les Profs" reviennent, rencontre avec l'équipe du film

3min 18s
Il fut le succès surprise de l'année 2013. Le film "Les profs" connaît une suite sortie sur les écrans ce mercredi au cinéma. L'occasion de retrouver le cancre Boulard et ses enseignants très incompétents : cette fois, les pires professeurs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • noema7 : Je ne comprends pas comment les français, enfin 51 % ,soient assez stupides pour croire au mirage Hollande et ne pas savoir lire entre les lignes sur les questions de retraites etc, nous avions le meilleur président, Nicolas sarkozy, que la france ait jamais eu, et on l'a perdu, quel malheur pour la France et l'Europe.Et maintenant ?

    Le 11/05/2012 à 15h57
  • isabelledg72 : Au-delà des maladresses évidentes des premiers mois, sur la forme, il faut savoir juger sur le fond. Rien de surprenant à ce que 51% des Français n'ait su le faire, une part de ce peuple est par essence (latine) frivole. Il est versatile, influençable, irréaliste, très individualiste et totalement puéril : comme si un Président était un Père Noël, comme s'il suffisait de croire aux rêves pour qu'ils se réalisent ! On est dans un pur déni de réalité, à la fois à l'égard du Président sortant et à l'égard du contexte actuel. C'est une fuite à la Française ! Il manque donc à ce peuple, pourtant habitué aux lendemains qui déchantent, la lucidité, la rigueur, l'humilité, le sens de l'interêt général, la capacité d'adaptation, de remise en question, le regard sur le monde extérieur (et ainsi sur lui-même, sur ses privilèges, malgré les souffrances), le courage d'affronter la difficulté, et la profondeur pour juger. En même temps, toute son histoire le prouve, dans les moments difficiles il ne sait que se nourrir de ressentiment (ah les passions françaises !), qui le conduit à toutes les incohérences, à tous les excès, et à trouver méchamment un bouc émissaire pour porter le chapeau, quitte à faire tomber la tête ! Etrangement chez ce peuple les leçons de l'Histoire ne servent à rien. L'illusion et l'apparence ont toujours le dessus. Espérons qu'il se reprendra, ce peuple, comme il a prouvé qu'il savait le faire aussi. Espérons qu'il saura pour ce faire utiliser les Législatives, mais je crains que le "dessillage" ne prenne plus de temps...

    Le 11/05/2012 à 01h22
  • rafjmr : Mr le Président merci mille fois pour tout ce que vous avez fait pour la France, j'espère qu'avec le temps tout les Français auront compris la tâche rude et nécessaire que vous avez due accomplir ,au détriment de tous. Bonne continuation ,vous avez besoin de recharger les batteries ,et peut être reviendrez vous un jour ou l'autre...

    Le 10/05/2012 à 10h32
  • dany180 : Pour ma part, je ne me sens plus protégée comme lorsque vous étiez président. Angoisse pour nos enfants, petits-enfants et pour la France. Merci pour tout ce que vous avez fait depuis dix ans. Tous mes souhaits de bonheur pour votre futur.

    Le 09/05/2012 à 15h44
  • nielse : Discours émouvant ! Merci Monsieur le Président pour tout ce que vous avez fait pour la France, Merci.

    Le 09/05/2012 à 14h03
      Nous suivre :

      Les Guignols de l'Info menacés de disparition : les internautes prennent la défense du programme

      logAudience