Le Pen va "retirer son caleçon" à Mélenchon


Politique - 22 secondes -

Le président d'honneur du FN n'a pas apprécié la tournure du débat entre sa fille et le candidat du Front de gauche jeudi. Il a appelé ce dernier, dimanche, à venir débattre avec lui " pour lui montrer ce qu'il est : le candidat des communistes, qui ont du sang sur les mains jusqu'aux coudes ".

La journée en vidéo

La minute pour comprendre : l'Éducation nationale en quelques chiffres

La minute pour comprendre : l'Éducation nationale en quelques chiffres

1min 11s
80 milliards d'euros, c'est la somme que l'État octroie à l'Éducation chaque année. Cet argent part dans l'administration et les régions qui gèrent plus de 50 000 écoles, collèges et lycées. En France, chaque élève coûte 8 300 euros. Nos voisins allemands eux, n'investissent que 7 300 euros. Le salaire des enseignants lui, plafonne à 2 800 euros contre 4 200 en Allemagne.

Nouvelle-Zélande : parmi ces 4 projets finalistes se cache peut-être le nouveau drapeau national

Nouvelle-Zélande : parmi ces 4 projets finalistes se cache peut-être le nouveau drapeau national

1min 05s
La fougère emblématique des All Blacks est présente sur trois des quatre projets de nouveau drapeau qui ont été dévoilés mardi aux Néo-Zélandais, dans la perspective d'un prochain référendum sur l'étendard national. Rien ne dit cependant que la vieille bannière inspirée de l'Union Jack, symbole de l'ancien colonisateur britannique, sera finalement abandonnée...

L'uberisation, une économie destructrice en terme d'emploi ?

L'uberisation, une économie destructrice en terme d'emploi ?

1min 26s
Grégoire Leclercq, président de la Fédération des auto-entrepreneurs, était l'invité de "La Newsroom" ce mardi pour parler du succès de l'uberisation. "On ne crée pas des salariés mais des indépendants (...) qui ne se retrouvent pas dans le modèle traditionnel qu'a construit la société des 50 dernières années ", a-t-il détaillé.

Le 20 heures du 1 septembre 2015 : Chez Smart France, le retour aux 39 heures c’est pour bientôt ? - 980

Chez Smart France, le retour aux 39 heures c’est pour bientôt ?

2min 34s
La direction de l’usine Smart France à Hambach, en Moselle, a prévu le passage à 39 heures de travail hebdomadaire d’ici à 2016. En contrepartie, les salariés percevront une augmentation mensuelle de 120 euros brut, ainsi qu'une prime exceptionnelle de 1 000 euros versée en deux fois sur deux ans. Le personnel de l'usine se prononcera le 11 septembre par référendum. Les syndicats n’y sont pas opposés.

Le 20 heures du 1 septembre 2015 : Climat : "Nous n’agissons pas assez vite", affirme Obama - 1499

Climat : "Nous n’agissons pas assez vite", affirme Obama

1min 51s
En déplacement en Alaska, le président américain, Barack Obama, a reconnu lundi que les États-Unis avaient fortement contribué au réchauffement climatique et qu'ils devaient en conséquence "assumer leurs responsabilités" en œuvrant à résoudre ce problème.

Le 20 heures du 1 septembre 2015 : Embouteillages, loyers… Quand les cadres parisiens rêvent de rejoindre la province - 1866

Embouteillages, loyers… Quand les cadres parisiens rêvent de la province

2min 02s
C'est un rêve que caressent de nombreux cadres parisiens. En finir avec les embouteillages, les stress, les loyers exorbitants et la cohue dans les transports en commun aux heures de pointe. Selon une enquête publiée ce mardi, près de huit cadres sur dix envisageraient de quitter Paris, et plus largement l’Île-de-France, pour la province. Bordeaux, Nantes et Lyon sont les trois villes les plus plébiscitées.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • l.wallonie : Pourquoi accepterait-il? Papy le pen n'est pas candidat, il est sans intérêt.

    Le 27/02/2012 à 19h08
  • francisk1 : Aucun intérêt, Le Pen n'est rein, il l'a encore prouvé. La stupide bassesse de ses propos écrase le petit pont de bois que sa fille avait pour aller vers la finale. Mélenchon est très intelligent et ne devra pas s'écarter de sa route bien droite et fière.

    Le 27/02/2012 à 16h45
  • yassburger2 : Déjà Melenchon est pas communiste... Ensuite faut pas confondre Communisme et Soviétisme... En enfin, je suis que Mélenchon se ferait plaisir de faire un débat !!!!

    Le 27/02/2012 à 14h19
  • l.wallonie : Indécrottable, surtout...

    Le 27/02/2012 à 13h57
  • haymer : Vive melenchon !!!!! ci un vrai

    Le 27/02/2012 à 08h39
      Nous suivre :

      Espagne : un migrant retrouvé dans le moteur d'une Mercedes, un autre sous un siège

      logAudience