Royal prête à mettre "ses propres ambitions de côté"


Politique - 33 secondes -

Oubliées les vexations du Bourget. Avant un meeting commun avec François Hollande, la candidate socialiste de 2007 a appelé son camp à l'unité.

La journée en vidéo

Vers un changement de la politique de Tsipras ?

Vers un changement de la politique de Tsipras ?

1min 42s
Jean Catsiapis, maître de cinférence à l'université Paris X et spécialiste de la Grèce, revient sur les accords passés dans la journée entre le gouvernement grec et des partis de l'opposition. Allons-nous vers un changement de politique ?

Elisabeth Guigou, "frappée par la gravité de l'un et de l'autre"

Elisabeth Guigou, "frappée par la gravité de l'un et de l'autre"

1min 22s
Sur le plateau de la Newsroom, sur LCI, Elisabeth Guigou donne ses premières impressions après l'allocution de François Hollande et Angela Merkel. Selon la présidente de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée Nationale, le couple franco-allemand s'est montré "grave" mais pas forcément opposé dans ses positions.

"La Grèce a encore huit jours de réserve monétaire"

"La Grèce a encore huit jours de réserve monétaire"

1min 32s
Selon notre correspondant Yannick Mahé, la Grèce a encore huit jours de réserve monétaire devant elle. Mardi 7 et mercredi 8 juillet, les banques seront encore fermées. C'est encore la grande inconnue pour jeudi 9 juillet.

Le 20 heures du 6 juillet 2015 : Mondial de rugby : coup d’envoi du stage de préparation pour le XV de France - 1779

Mondial de rugby : coup d’envoi du stage de préparation pour le XV de France

1min 38s
Près de 75 jours avant leur premier match de Coupe du Monde contre l'Italie, les 36 joueurs du XV de France ont pris leurs quartiers d'été, ce lundi matin, à Marcoussis, en région parisienne. Ils entament ainsi un stage de préparation intensif qui durera deux mois et demi. La liste définitive des 31 sera connue le 23 août prochain.

Le 20 heures du 6 juillet 2015 : Dette grecque : Tripoli, une ville industrielle qui tourne au ralenti - 235

Dette grecque : Tripoli, une ville industrielle qui tourne au ralenti

2min
Blocage des capitaux, limitation des retraits bancaires, banques fermées… La victoire du "non" au référendum, ce dimanche, intervient dans un contexte économique très tendu. L'industrie, qui représente 20% de la main-d’œuvre grecque, est directement impactée. À Tripoli, une ville industrielle au Sud du Péloponnèse, entrepreneurs et artisans sont très inquiets. Sans l’Europe, difficile pour eux d’écouler leur stock. Aujourd’hui, il ne reste que 70 entreprises contre 200 il y a encore deux ans.

Le 20 heures du 6 juillet 2015 : Dette grecque : Tsipras "se présente comme un pragmatique et rassurant pour l’Europe" - 350

Dette grecque : Tsipras "se présente comme un pragmatique et rassurant pour l’Europe"

1min 24s
Au lendemain du triomphe du "non" au référendum, Alexis Tsipras est "renforcé par la victoire", affirme notre envoyé spécial, Pierre Grange. Le Premier ministre "se présente comme un pragmatique et rassurant pour l’Europe". Ce dernier s'est choisi un nouveau ministre des Finances, Euclide Tsakalotos. Ce lundi matin, il a même réussi un "exploit" en réunissant toutes les classes politiques du pays autour d’une table pour discuter de l'avenir du pays.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • jpsmumu : @gabin.C'est tout ?

    Le 05/04/2012 à 07h13
  • gabin250 : Le programme de l'UMP, un militant vient de me le transmettre en prime time alors : - 39 heures payés 35 dès septembre 2012 - retraite à 67 ans dès 2013 - augmentation du gaz, électricité, autoroute, mutuelle, alimentation de 15 % dès le premier mois des législatives - stigmatisation quotidienne des syndicalistes, des étrangers, des fonctionnaires, des juges, des profs....

    Le 04/04/2012 à 21h10
  • rose-marie54 : Tous les moyens sont bons pour un poste.

    Le 04/04/2012 à 20h25
  • matger : Ses ambitions présidentielles sont bel et bien enterrées,il lui reste l'ambition du perchoir qu'elle a déjà du négocier avec son ex.

    Le 04/04/2012 à 20h24
  • chardon-54 : La France n'a pas voulu d'elle en 2007, c'est pas pour la voir rappliquer avec son ex en 2012 ! Elle est vraiment prête à tout... Pitoyable.

    Le 04/04/2012 à 20h20
      Nous suivre :

      Rwanda: le retour du roi lion

      logAudience