Poutou conclut en fanfare, le public applaudit


Politique - 51 secondes -

Soumis comme les autres candidats à la règle stricte du temps de paroles, Philippe Poutou s'est livré, alors qu'il lui restait 26 secondes pour s'exprimer sur le plateau de DPDA mercredi soir, à un sprint verbal, réussissant à clore son propos. La performance a été saluée par des applaudissements.

La journée en vidéo

EPHEMERIDE - DEUX FRERES 290515

C'était un 29 mai : séparés par la guerre, deux frères se retrouvent 45 ans plus tard

1min 40s
Le 1er septembre 1939, l’Allemagne envahit la Pologne. Stanislo, 18 ans, est mobilisé. Sa famille n’aura plus aucune nouvelle du jeune homme. Antoine, lui, est déporté dans un camp à la frontière soviétique. Quelques années plus tard, sans le savoir, ces deux frères entament des recherches généalogiques. Près de 45 ans après la guerre, ils se retrouvent enfin.

David Cameron reçu à l'Elysée

David Cameron reçu à l'Elysée

26 secondes
David Cameron était à l'Elysée jeudi soir pour un dîner avec François Hollande et Laurent Fabius. Il invite ses homologues à être imaginatif pour mettre en oeuvre sa réforme de l'Union européenne.

Plus de 400 lois limitent la liberté d'expression

Plus de 400 lois limitent la liberté d'expression

1min 01s
Le principe de la liberté d'expression dit que l'on peut tout publier, tout écrire, sauf dans les cas où la loi en dispose autrement. "Depuis 236 ans, la loi a beaucoup disposé autrement", explique Emmanuel Pierrat, avocat spécialiste de la propriété intellectuelle, auteur de "La liberté sans expression ?".

Visuel du jeu Fifa 16.

Fifa 16 : les femmes font enfin leur entrée dans le jeu vidéo !

2min 06s
ŒIL DU WEB. C'est la révolution de cette année : il y aura douze sélections féminines dans le jeu vidéo Fifa 16. Une première vidéo a été dévoilée dans laquelle les stars du foot disent face caméra "je suis enfin dans le jeu". Malheureusement, sur les réseaux sociaux, c’est la foire au machisme…

Fifa : "Dans les pays africains, Sepp Blatter c’est le père noël"

Fifa : "Dans les pays africains, Sepp Blatter c’est le père noël"

52 secondes
Jérôme Jessel, auteur de "La face cachée du foot business" était l’invité de LCI. Il a commenté la probable élection de Sepp Blatter à la présidence de la Fifa, grâce aux soutiens des pays africains. "Ce sera une victoire à la Pyrrhus car il aura beaucoup de mal à prospérer sur ce 5è mandat" a-t-il déclaré.

MYTF1News visuel-wat-indisponible-pour-move

65è congrès de la Fifa : Qui soutient encore Sepp Blatter ?

39 secondes
Vendredi aura lieu à Zurich l’élection du président de la Fifa. Le scandale ne semble pas menacer Sepp Blatter, qui peut compter sur le soutien des pays africains. "Les européens ne sont que 53 voix" a rappelé Yann Hovine, journaliste de LCI.

Sepp Blatter à la tête de la Fifa pour un 5è mandat ?

Sepp Blatter à la tête de la Fifa pour un 5è mandat ?

1min 04s
Demain aura lieu à Zurich l’élection du président de la Fifa. Contre toute attente, le scandale qui éclabousse la puissante fédération ne devrait pas porter préjudice à Sepp Blatter. "C’est le clientélisme total. Noel Le Graët va mal dormir car il a obtenu de Blatter la coupe du monde féminine en 2019" a déclaré Jérôme Jessel, auteur de "La face cachée du foot business", invité de LCI.

Sepp Blatter, favori de l'élection, malgré le scandale à la Fifa

Sepp Blatter, favori de l'élection, malgré le scandale à la Fifa

1min 02s
"Sepp Blater est bel et bien le favori de l'élection" de vendredi, rapporte Thierry Coiffier, envoyé spécial en Suisse. Le président de la Fifa, aujourd'hui dans la tourmente, est à ce poste depuis 1998. L'Afrique, l'Asie et probablement l'Amérique du Nord, soutiennent en effet Sepp Blatter.

Des manifestations anti-rohingyas en Birmanie

Des manifestations anti-rohingyas en Birmanie

2min 08s
En Birmanie, le sujet est presque tabou et les manifestants sont claire, "il n'y a aucun rohingyas dans l'histoire birmane". Les membres de cette minorité musulmane ne sont d'ailleurs pas considérés comme des citoyens. Par contre, en Indonésie, plus grand pays musulman du monde, on est solidaire de cette communauté.

Commenter cette vidéo

  • romain-jean : Il est brave mais il dit des absurdités.

    Le 14/04/2012 à 20h08
  • roro62- : Je ne pense pas que ce soit ridicule, certains candidats avant cette mise en place du temps de parole étaient tout simplement écartés des médias, quand on voit que les gens se basent sur les médias la plupart du temps pour voter, il n'est que normal que chaque présidentiable soit logé à la même enseigne à ce niveau.

    Le 12/04/2012 à 19h18
  • tousamis : Il est tout simplement naturel, extrêmement sympathique et courageux !

    Le 12/04/2012 à 18h13
  • albert75014 : Je doute qu'il soit démago. Je pense même qu'il est très sincère. Mais sa compréhension de l'économie montre bien qu'il n'a rien compris.

    Le 12/04/2012 à 16h37
  • roro03000 : La hauteur de quoi c'est un démago je n'ai jamais vu dans aucun pays déshabiller un riche pour habiller un pauvre les riches sont tous partis il reste qui ?

    Le 12/04/2012 à 13h56
      Nous suivre :
       Fifa 16 : les femmes font enfin leur entrée dans le jeu vidéo !

      Fifa 16 : les femmes font enfin leur entrée dans le jeu vidéo !

      logAudience