En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

"Avenue Q" : "Si ça marche pas, je disparais" Bruno Gaccio


- 33 secondes -

Bruno Gaccio est venu sur le plateau de la Médiasphère pour nous présenter sa comédie musicale Avenue Q. Née, à Broadway, elle a connu un énorme succès dans une vingtaine de pays et arrive en France le 7 février.

La journée en vidéo

Le 20 heures du 30 août 2015 : Paroles d’agriculteurs : "En France, on sait mettre beaucoup de charges" - 839

Paroles d’agriculteurs : "En France, on sait mettre beaucoup de charges"

2min 16s
Samuel et Astrid sont deux jeunes agriculteurs du Calvados. Entre les emprunts à rembourser et les charges jugées trop lourdes, ils travaillent à perte depuis janvier dans leurs exploitations respectives. Les comptes sont dans le rouge tous les mois. Mobilisés tout l’été, ils réclament une revalorisation du prix de la viande et du lait.

Le 20 heures du 30 août 2015 : Face à l’afflux de migrants, la Hongrie se barricade - 1166

Face à l’afflux de migrants, la Hongrie se barricade

4min 47s
Sept jours sur sept, des militaires hongrois se relaient pour fermer les frontières du pays. Le gouvernement a embauché des chômeurs en fin de droits pour les suppléer. Objectif : ériger un mur de grillage de trois mètres de haut sur 175 kilomètres, tout le long de sa frontière avec la Serbie, d’ici le mois de novembre. Agacés, certains migrants envisagent de faire un détour par la Roumanie.

Le 20 heures du 30 août 2015 : Gaz, RSA, calendrier scolaire : ce qui change au 1er septembre - 645

Gaz, RSA, calendrier scolaire : ce qui change au 1er septembre

1min 34s
Hausse des tarifs du gaz (+0,5%), revalorisation du RSA (+2%), hausse de la rémunération des stagiaires (554 euros par mois), redécoupage du calendrier scolaire, les éthylotests rendus obligatoires dans les autocars… Découvrez ce qui change au 1er septembre 2015.

Le 20 heures du 30 août 2015 : La "Forêt des livres", le Woodstock de la littérature - 2361

La "Forêt des livres", le Woodstock de la littérature

2min 05s
Tous les 30 août et depuis 20 ans, le festival "Les feuilles des livres" prend ses quartiers à Chanceaux-près-Loches, en Touraine. Près de 200 auteurs et 60 000 visiteurs ont fait le déplacement. L’événement, ouvert et gratuit pour tous, est une avant-première à la rentrée littéraire.

Le 20 heures du 30 août 2015 : Le Titanic refait surface à la Cité de la Mer de Cherbourg - 1661

Le Titanic refait surface à la Cité de la Mer de Cherbourg

2min 17s
Il y a 30 ans presque jour pour jour, l’épave du Titanic a été découverte au fond de l'océan Atlantique. À Cherbourg, il fait l'objet d'une exposition permanente, depuis trois ans. Jusqu'à la mi-novembre, la Cité de la Mer présente 35 objets repêchés près du paquebot, à 3.800 mètres de profondeur. Des bribes du passé qui refont surface.

Le 20 heures du 30 août 2015 : Le désert de l’Utah et ses arches de pierre, un lieu hors du temps - 1792

Le désert de l’Utah et ses arches de pierre, un lieu hors du temps

3min 08s
Plus de 2 000 arches de roche rouge suspendues au cœur du désert de l’Utah, des collines, des creux… Partez à la découverte d’un lieu hors du temps, dans le grand ouest américain. Ici, il ne pleut qu’une quinzaine de jours par an. L’été, les températures dépassent les 40 degrés. Chaque année des millions de visiteurs se pressent pour contempler ce royaume des cactus et lézards.

Le 20 heures du 30 août 2015 : Le parachute doré du PDG d’Alcatel fait polémique - 746

Le parachute doré du PDG d’Alcatel fait polémique

1min 35s
Selon le Journal du Dimanche, Michel Combes, le patron d’Alcatel-Lucent, devrait encaisser sur les trois prochaines années l'équivalent de 13,7 millions d'euros en actions. À la tête de l'entreprise depuis avril 2013, il doit prendre, à compter de mardi, la présidence de Numericable-SFR et la direction des opérations d'Altice au niveau mondial.

Le 20 heures du 30 août 2015 : L’université des sports de Pékin, une usine à champions - 2079

L’université des sports de Pékin, une usine à champions

2min 40s
Depuis 1953, 76 médaillés olympiques et plus de 150 champions du monde ont été formés par l’université des sports de Pékin. Ici, les détections se font très tôt, à l’âge de cinq ans seulement. À un an des jeux olympiques de Rio, pas de vacances pour les athlètes. Ils s’entraînent 10 heures par jour, sans relâche. De plus en plus entraîneurs français recrutés.

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

      Nous suivre :

      À La Rochelle, Valls mouille la chemise... littéralement

      logAudience