En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

"Moins à gauche que Demorand, c'est pas difficile"


- 53 secondes -

Nicolas Poincaré, qui vient de remplacer Nicolas Demorand sur Europe 1 explique sur le plateau de la Médiasphère qu'il est important pour la radio d'avoir des présentateurs dont on ne sait pas pour qui ils votent.

La journée en vidéo

Des images superbes d'aurores boréales en Islande

Des images superbes d'aurores boréales en Islande

1min 20s
En mars dernier, un photographe s'est rendu en Islande pour photographier l'éclipse partielle de soleil. Mais en fait de cela, il a eu de la chance et est tombé dans une tempête magnétique. Il a pu ainsi photographier des aurores boréales. Les images dans "La semaine de Slate".

Anniversaires sur Facebook : une politique trop agressive ?

Anniversaires sur Facebook : une politique trop agressive ?

49 secondes
Les utilisateurs de Facebook savent que chaque jour, une alerte d'anniversaire est envoyée pour les amis (sauf quand elle a été désactivée). Il y a quelques jours, un bug s'est produit sur le réseau social et plusieurs alertes pour le même événement ont été envoyées. Or, ce bug a bien profité à Facebook, puisqu'il a été prouvé que chaque anniversaire faisait affluer les gens et donc permettrait d'engendrer encore plus de publicités.

Charlie Hebdo : comment Luz a vécu l'après-attentat

Charlie Hebdo : comment Luz a vécu l'après-attentat

55 secondes
Luz, l'un des dessinateurs emblématiques de Charlie Hebdo qui avait échappé à l'attentat du 7 janvier, a annoncé cette semaine qu'il quittait l'hebdomadaire satirique. Vincent Brunner, chroniqueur BD de Slate, a pu s'entretenir avec lui cette décision.

Le 20 heures du 22 mai 2015 : "Allô tu me vois", le projet de la Croix-Rouge qui rapproche les familles - 1410

"Allô tu me vois", le projet de la Croix-Rouge qui rapproche les familles

1min 56s
La collecte de la Croix Rouge a recommencé depuis une semaine. L'association est à l'origine de nombreuses initiatives comme le projet innovant "Allô tu me vois". Son but ? Mettre en relation des personnes âgées avec leurs proches via des tablettes numériques. Il permet ainsi de maintenir les liens familiaux et rompre l'isolement des séniors.

Le 20 heures du 22 mai 2015 : A Besançon, les montres LIP de retour 25 ans après - 1255

A Besançon, les montres LIP de retour 25 ans après

2min 26s
Un quart de siècle après un conflit social d'ampleur nationale, les montres LIP sont de retour dans la capitale franc-comtoise, Besançon. Une société locale vient de signer un accord pour exploiter la marque de montres créée en 1867 par Emmanuel Lipmann.

Le 20 heures du 22 mai 2015 : Epidémie de grippe : surmortalité record en France - 404

Epidémie de grippe : surmortalité record en France

1min 42s
Cet hiver, l'épidémie de grippe a sévi durement en France. Un record de surmortalité qui a touché notamment les seniors. En cause, un virus qui provoque des complications meurtrières. S'il n'est pas le pire de ces 30 dernières années, c'est sans doute l'un des plus graves. 18.300 personnes sont mortes en neuf semaines.

Le 20 heures du 22 mai 2015 : Festival de Cannes : Depardieu-Huppert, le duo réuni de nouveau à l’écran - 1849

Festival de Cannes : Depardieu-Huppert, le duo réuni de nouveau à l’écran

2min 12s
Sur la Croisette, Gérard Depardieu était à l’honneur aujourd’hui. Le comédien est à l’affiche d’un film en compétition, une nouvelle fois avec Isabelle Huppert. "Valley of love", un film du français Guillaume Nicloux, où les deux stars ont eu visiblement beaucoup de plaisir à se retrouver 35 ans après "Loulou" de Maurice Pialat.

Commenter cette vidéo

      Nous suivre :
      Cannes 2015 : quand Gérard Depardieu confond l'URSS et la Russie

      Cannes 2015 : quand Gérard Depardieu confond l'URSS et la Russie

      Replay MYTF1

      mytf1
      Les 12 coups de midi
      Tous ensemble
      logAudience