En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Hervé Novelli : "L'adoption de la règle d'or par le Congrès serait un gage de responsabilté"


Société - 9min 49s -

Hervé Novelli a dit oui au OUI/NON de Michel Field. Le secrétaire général adjoint de l'UMP tacle l'opposition : "Face aux divisions socialistes, l'UMP est uni vers un seul objectif : gagner"

La journée en vidéo

Enseignement moral et civique à l'école, une matière qui sera difficile à enseigner estime une prof

Enseignement moral et civique à l'école, une matière qui sera difficile à enseigner estime une prof

1min 26s
L'enseignement moral et civique est l'une des nouveautés de cette rentrée. Cette nouvelle matière instaurée après les attentats de janvier ne sera pas facile à enseigner estime Julie Van Rechem, professeur d'Histoire-Géographie et auteure du livre "Prof, jusqu'au bout des ongles" (Stock). "Nous-mêmes, face à des attentats, on n'a pas de réponse, affirme-t-elle. Les experts eux-même n'ont pas de réponse. Et il faudrait qu'en deux heures d'enseignement moral, accompagner les élèves vers une forme de réponse ? Ce n'est pas possible".

Rentrée scolaire : c'est parti !

Rentrée scolaire : c'est parti !

1min 33s
Ce mardi à 08h30, des millions d'enfants et d'adolescents ont repris le chemin des écoles. Le sentiment de certains élèves varie ainsi entre fatigue, stress et plaisir de retrouver les amis.

Crise des migrants : l'embarras de la classe politique française

Crise des migrants : l'embarras de la classe politique française

5min 01s
L'ÉDITO D'ARLETTE CHABOT. Dans son édito de mardi, Arlette Chabot est revenue sur la crise des migrants et son impact sur la politique française. L'éditorialiste de LCI estime que face à cette situation, "la classe politique est gênée et essaye de conserver le silence face à une opinion qui est partagée entre la compassion et la peur de l'invasion".

Voir plus de vidéos
Commenter cette vidéo

  • opinion74 : Cette règle est déjà inscrite dans le droit communautaire et on ne la respecte pas. Alors économisons l'argent du contribuable, évitons de réunir le parlement à Versailles et votons un budget qui ne fasse pas appel à l'emprunt, ensuite on verra.

    Le 31/08/2011 à 18h24
  • henri_bambelle : Laissons à l'Espagne socialiste le soin de nous montrer le chemin !

    Le 31/08/2011 à 00h07
      Nous suivre :

      Palmyre : le temple de Bel détruit par l'Etat islamique, les images satellite le confirment

      logAudience