En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Vidéos politique

Daniel Cohn-Bendit obtient enfin la nationalité française

Daniel Cohn-Bendit obtient enfin la nationalité française

Politique - - 32 secondes

A 70 ans, l'ancien euro-député écologiste Daniel Cohn-Bendit a obtenu la nationalité française, en plus de l'allemande. C'est le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve qui lui a annoncé la nouvelle.

Sondage : les Français préfèrent Juppé à Sarkozy pour la présidentielle

Sondage : les Français préfèrent Juppé à Sarkozy pour la présidentielle

Politique - - 30 secondes

Selon un sondage Odoxa commandé pour Le Parisien et paru ce dimanche, les Français sondés préfèrent Alain Juppé (55%) à Nicolas Sarkozy (45%) au second tour des primaires UMP pour la présidentielle. Néanmoins, la tendance est différente pour les sympathisants UMP qui donnent Sarkozy vainqueur à 58% contre 42% pour Juppé.

Daniel Cohn-Bendit obtient la nationalité française

Daniel Cohn-Bendit obtient la nationalité française

Politique - - 20 secondes

Daniel Cohn-Bendit, qui ne bénéficiait jusqu'alors que de la nationalité allemande, est désormais français. L'information, rapportée par l'agence AP, a été confirmée par son frère Gabriel au Parisien. L'ancien leader a vu sa démarche aboutir ce samedi.

Le 13 heures du 23 mai 2015 : Nathalie Arthaud : "Pour les classes populaires, il n'y pas de bout du - 722

Nathalie Arthaud : "Pour les classes populaires, il n'y a pas de bout du tunnel !"

Politique - - 4min 21s

A l'occasion de la fête annuelle de Lutte Ouvrière à Presles (Val-d'Oise), Nathalie Arthaud était l'invitée du 13 heures de Claire Chazal. La porte-parole de LO a une nouvelle fois dénoncé la politique "anti-ouvrière" du gouvernement tout dénonçant "le manque de moyens dans l'Education nationale".

Réforme du collège : "Les politiques pas à la hauteur" pour Quiñonero

Réforme du collège : "Les politiques pas à la hauteur" pour Quiñonero

Politique - - 59 secondes

Juan Pedro Quiñonero, correspondant du quotidien espagnol ABC en France et présent ce samedi sur le plateau de Vu d'Ailleurs, estime que les politiques français "ne sont pas à la hauteur" des problèmes d'identité nationale, notamment évoqués par l'historien français Pierre Nora. Selon Quiñonero, la gestion de la réforme du collège en est la parfaite illustration.

Congrès du PS : "Le PS n'est plus un parti de militants, c'est une entreprise"

Congrès du PS : "Le PS n'est plus un parti de militants, c'est une entreprise"

Politique - - 28 secondes

Correspondante de l'hebdomadaire portugais Visão et intervenante dans Vu d'ailleurs ce samedi sur LCI, la journaliste Ana Navarro-Pedro considère que le PS, à l'aube du Congrès, n'est plus "un parti de militants" mais "une entreprise" déterminée à faire élire son candidat, chose dont elle doute fortement dans l'optique de 2017.

Commission Européenne : quel avenir pour les migrants ?

Commission Européenne : quel avenir pour les migrants ?

Politique - - 7min 37s

La Commission Européenne propose de répartir, les réfugiés et demandeurs d'asile arrivés en Italie et en Grèce, entre les 28 pays l'union, mais Manuel Valls refuse cette idée de quotas. Samia Maktouf, avocat spécialisée dans l'immigration était l'invitée de LCI Matin pour en parler.

Le 20 heures du 9 mai 2015 : Référendum en Grande-Bretagne : "Il y a des règles en Europe", affirme Hollande - 1026

Sondage : 77% des Français ne veulent pas que Hollande se représente

Politique - - 16 secondes

Nouveau revers pour le président de la République. Dans un sondage commandé par Le Parisien et Odoxa, 77% des Français sondés ne veulent pas voir le chef de l'Etat se présenter de nouveau aux élections présidentielles, dont 54% chez les sympathisants de gauche.

Le 20 heures du 22 mai 2015 : PS : Cambadélis l’emporte, les frondeurs affaiblis - 1180

PS : Cambadélis l’emporte, les frondeurs affaiblis

Politique - - 1min 40s

Au PS, le vote des militants a conforté leur premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis à sa place. La "motion A" a remporté les suffrages, soutenue également par le gouvernement et le chef de l'Etat. Les frondeurs, Christian Paul en tête, a reconnu sa défaite mais assure avoir réveillé le parti.

Jean-Marie le Pen, mai 2009

#Flashback : quand Le Pen faisait salles vides

Politique -

Depuis le dernier scrutin européen de 2009 où Jean-Marie Le Pen dirigeait le FN, l'influence du parti a bien changé. Comparaison des campagnes en images.

Parti socialiste : Et maintenant, cap sur 2017

Parti socialiste : Et maintenant, cap sur 2017

Politique - - 1min 32s

Le vote des militants sur les motions du parti socialiste a donné l'avantage à celle de Cambadélis, défendue notamment par le gouvernement et Martine Aubry.

Jean-Marie Le Pen : "Il y a un chantage aux investitures au FN"

Jean-Marie Le Pen : "Il y a un chantage aux investitures au FN"

Politique - - 1min 10s

Pour Jean-Marie Le Pen, lemanque de soutien dont il bénéficie au sein de la direction du Front national s'explique par un "chantage aux investitures" exercé pr l'entourage de Marine Le Pen, à quelques mois des élections régionales.

Jean-Marie Le Pen : "Marine n'est pas tout à fait elle-même"

Jean-Marie Le Pen : "Marine n'est pas tout à fait elle-même"

Politique - - 31 secondes

Pour Jean-Marie Le Pen, sa fille est en fait manipulée par d'autres personnes au sein du Front National : "Philippot est le véritable chef du mouvement.(...) En fait, c'est lui qui pense et agit comme un chef, il croit déjà être le chef."

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
logAudience