En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Vidéos politique

Le 20 heures du 30 juillet 2015 : Réforme territoriale : tour de France des perdants et gagnants - 764

Réforme territoriale : tour de France des villes perdantes et gagnantes

Politique - - 1min 49s

Alors que le redécoupage des régions de France entrera en vigueur en 2016, certaines villes, comme Lille ou Lyon, savent déjà qu'elles sortiront grandes gagnantes. Mais la perte du statut en inquiète d’autres. Manuel Valls a tenté ce jeudi de rassurer les élus.

Le 20 heures du 30 juillet 2015 : Réforme territoriale : à Clermont-Ferrand, on redoute que d'une fusion entre 2 régions naisse une absorption - 893

Réforme territoriale : à Clermont-Ferrand, on redoute que d'une fusion naisse une absorption

Politique - - 2min 32s

Alors que le redécoupage des régions de France entrera en vigueur en 2016, la baisse d'activité liée au départ des fonctionnaires qui en découle inquiète principalement les villes perdantes. Quel avenir pour le rectorat ? Quelle activité pour l'actuelle préfecture ? A Clermont Ferrand, qui va devoir s'effacer au profit de Lyon, on redoute que d'une fusion entre deux régions naisse une absorption. Explications.

Rebsamen quittera le gouvernement s'il est élu maire de Dijon

Rebsamen quittera le gouvernement s'il est élu maire de Dijon

Politique - - 19 secondes

Le ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social français, François Rebsamen a annoncé jeudi qu'il briguerait en août la mairie de Dijon, ce qui implique son départ du gouvernement.

Accord entre EDF et Areva : ce qu'il faut retenir

Accord entre EDF et Areva : ce qu'il faut retenir

Politique - - 1min 27s

EDF et Areva ont officialisé jeudi leur accord pour que l'électricien prenne le contrôle de la branche réacteurs du spécialiste du nucléaire. Les explications de notre spécialiste éco, Vincent Perrault.

Sondage : 26% d'opinion favorable pour François Hollande, 41% pour Manuel Valls

Sondage : 26% d'opinion favorable pour François Hollande, 41% pour Manuel Valls

Politique - - 17 secondes

Lors d'un sondage Ipsos-Le Point pour le Baromètre Action Politique du mois de juillet, le président de la République François Hollande gagne 6 points dans les sondages avec 26% d'opinion favorable alors que le Premier ministre Manuel Valls voit sa côte monter de 4 points et s'élever à 41% auprès des Français sondés.

FN : "Un coup de vote dans l'urne" selon Collard

FN : "Un coup de vote dans l'urne" selon Collard

Politique - - 1min 17s

Après la suspension mardi par la cour d'appel de Versailles du congrès du FN visant à démettre Jean-Marie Le Pen de ses fonctions de président d'honneur, le FN a publié ce mercredi les résultats du congrès, largement en faveur de la suppression du poste concerné. Pour Gilbert Collard, il s'agit d'un "coup de vote dans l'urne" et voit ce vote massif comme un signal positif pour le parti.

Le 13 heures du 29 juillet 2015 : Cazeneuve préconise le renforcement sécurisation du site de l'Eurotunnel" - 449

Cazeneuve annonce le "renforcement" du dispositif de sécurité de l'Eurotunnel

Politique - - 56 secondes

Face à cette dernière vague de migrants sur le site de l'Eurotunnel, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé le "renforcement" des mesures de sécurité. Deux unités de forces mobiles supplémentaires, soit 120 fonctionnaires, vont être affectés à Calais.

Le 13 heures du 29 juillet 2015 : Fabius s'envole pour l'Iran, quels sont les enjeux de ce voyage ? - 517

Fabius s'envole pour l'Iran, quels sont les enjeux de son voyage ?

Politique - - 1min 47s

Deux semaines après l’accord historique sur le nucléaire, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, est arrivé ce lundi matin à Téhéran pour une visite éclair et inédite. Il sera reçu par le président iranien Hassan Rohani. Les rapports entre les deux puissances restent tendus.

A Calais, plus de barbelés ne changeront rien

A Calais, plus de barbelés ne changeront rien

Politique - - 1min 28s

Marion Fiat, envoyée de LCI, s'est rendue à Calais pour constater à quel point la traversée de l'Eurotunnel est dangereuse pour les migrants. Pourtant, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir le franchir et les barbelés ne changeront rien.

Quand l'actualité est rattrapée par la science-fiction

Quand l'actualité est rattrapée par la science-fiction

Monde - - 1min 17s

A la Une des quotidiens, Libération met en avant les visionnaires et l'intelligence artificielle pour dire non à l'arme autonome. Sinon, le Medef tient au pacte de responsabilité et Marion Maréchal-Le Pen a quelque peu honte de sa famille politique, voire de sa famille tout court.

Pierre Gattaz s'adresse à Hollande dans "le Figaro"

Pierre Gattaz s'adresse à Hollande dans "le Figaro"

Politique - - 24 secondes

Pierre Gattaz, le patron du Medef, met en garde le gouvernement contre toute modification du pacte de responsabilité, dans une tribune publiée dans "Le Figaro", mercredi 29 juillet.

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
logAudience