En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Vidéos politique

Le 20 heures du 26 juin 2015 : Attentat en Isère : " - 966

Attentat en Isère : "Le terrorisme a changé de nature" selon Bernard Cazeneuve

Politique - - 6min 35s

Invité du JT de Claire Chazal au soir de l'attentat en Isère, Bernard Cazeneuve, a jugé que la France faisait face à un risque terroriste "extrêmement élevé". Le ministre de l'Intérieur revient plus précisément sur les circonstances de l’attentat, le profil du suspect présumé, la réaction de l’État face à cette menace et la récente loi sur le renseignement. "Nous ne sommes plus face à des groupes qui viennent de l'extérieur, nous sommes face à un terrorisme en libre accès. Nous n'avons cessé de s'adapter à cette menace", explique-t-il.

Le 20 heures du 26 juin 2015 : Attentat en Isère : François Hollande en appelle à la responsabilité de chacun - 784

Attentat en Isère : François Hollande en appelle à la responsabilité de chacun

Politique - - 55 secondes

Bernard Cazeneuve qui se trouvait dans la région, s'est rendu immédiatement sur place après l'annonce de l'attentat. Quant à François Hollande, il a quitté la réunion de l'Eurogroupe à Bruxelles pour réunir un conseil restreint à l'Elysée dans l'après-midi. Le chef de l'Etat qui a parlé d'une attaque "terroriste" a renforcé le plan Vigipirate et a appelé à "l’unité et au rassemblement".

Uber : Bruno Le Roux prêt à compléter la loi Thévenoud "s'il le faut"

Uber : Bruno Le Roux prêt à compléter la loi Thévenoud "s'il le faut"

Politique - - 47 secondes

Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée nationale, s'est dit prêt à entamer un travail législatif "même d'urgence" pour régler le problème d'UberPop. Et suspendre l'application ? "Si cela est nécessaire, pourquoi pas", affirme-t-il sur LCI-Radio Classique vendredi.

Taxis : Bruno Le Roux "choqué qu'il y ait des défenseurs" d'UberPop

Taxis : Bruno Le Roux "choqué qu'il y ait des défenseurs" d'UberPop

Politique - - 23 secondes

"Je suis particulièrement choqué qu'il y ait des défenseurs de ceux qui ne veulent respecter aucune règle", a réagit Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée nationale, vendredi. "C'est du travail au noir ce qu'ils font", a-t-il ajouté.

Le 20 heures du 25 juin 2015 : Taxis vs UberPop : "La désactivation de l'application UberPop n'est pas du ressort de l'Etat" - 539

Grève des taxis : désactiver l'application UberPop, "l'État ne pourra rien faire sur ce plan"

Politique - - 1min 54s

Ce jeudi, les chauffeurs de taxis étaient mobilisés contre le service UberPop. Ces derniers réclament la désactivation de l'application. Selon Amandine Atalaya, envoyée spéciale pour TF1 au ministère de l'Intérieur, l'État "ne pourra rien faire sur ce plan". Seul un recours en justice pourrait permettre de faire avancer les choses.

Grève des taxis : les chauffeurs réclament "la désactivation de l'application UberPop"

Grève des taxis : les chauffeurs réclament "la désactivation de l'application UberPop"

Politique - - 1min 14s

Ce jeudi, plusieurs fédérations patronales des taxis ont été reçues à Matignon. Face aux tensions grandissantes de la profession, Bernard Cazeneuve a demandé qu'un arrêté préfectoral soit pris pour interdire UberPop à Paris. Mais les taxis réclament "la désactivation de l'application", selon notre envoyée spéciale, Marie Chantrait. Sur ce point-là, "la marge de manœuvre du gouvernement est extrêmement mince".

Grève des taxis : "La violence n'a rien à faire dans ce type de manifestation", affirme Valls

Grève des taxis : "La violence n'a rien à faire dans ce type de manifestation", affirme Valls

Politique - - 26 secondes

En voyage officiel en Colombie, le Premier ministre, Manuel Valls, est revenu sur la mobilisation des taxis contre UberPop qui a tourné à l'affrontement, ce jeudi. "Je condamne avec la plus grande sévérité ces actes inadmissibles. Ils donnent une image déplorable aux visiteurs de notre pays. Leurs auteurs seront poursuivis par la justice", a-t-il déclaré.

UDI : "Vous avez raflé la mise"

UDI : "Vous avez raflé la mise"

Politique - - 53 secondes

Jannick Alimi, journaliste au Parisien / Aujourd'hui en France, analyse la réussite de l'UDI après l'accord passé avec Les Républicains en vue des prochaines régionales. Elle félicite François Sauvadet, député UDI de Côte-d'Or, du coup de maître, "malgré la modestie" de leur poids par rapport aux Républicains.

L'UDI est-il le faire-valoir des Républicains ?

L'UDI est-il le faire-valoir des Républicains ?

Politique - - 1min 52s

François Sauvadet, député UDI de Côte-d'Or, a affirmé sur LCI que les Républicains et l'UDI appartenaient à "deux courants de pensées" différents. Selon lui, son parti "compte dans la vie politique française".

Prise de Palmyre : "on a laissé venir Daech"

Prise de Palmyre : "on a laissé venir Daech"

Politique - - 57 secondes

Invitée sur le plateau de LCI, Annie Sartre, spécialiste du Proche-Orient, affirme "qu'on a laissé venir daech" avant d'ajouter "Il y a des collusions, des liens politiques entre le régime phénicien et les combattants de daech".

Comment s'organisent les écoutes de la NSA ?

Comment s'organisent les écoutes de la NSA ?

Politique - - 1min 31s

Une basse informatique dans le désert américain.. une unité spéciale sur Paris... Suite aux révélations, nous découvrons comment la NSA arrive-t-elle à se procurer les données personnelles de tous et des plus grand ?

Grève des taxis : pour Fillon, "c'est la chienlit"

Grève des taxis : pour Fillon, "c'est la chienlit"

Politique - - 1min 22s

Les taxis de France protestent depuis jeudi matin contre le service UberPOP. Invités de RTL, France2 et France Info, François Fillon, Marine Le Pen et Thomas Thévenoud ont réagi aux dégradations et aux actes de violence.

Julien Dray : Christine Lagarde a tenu "des propos inacceptables"

Julien Dray : Christine Lagarde a tenu "des propos inacceptables"

Politique - - 20 secondes

La directrice générale du FMI Christine Lagarde a déclaré qu'en ce qui concerne la Grèce "l'urgence (était) de rétablir le dialogue, avec des adultes dans la pièce". Pour Julien Dray, secrétaire national du PS, elle a fait preuve de "condescendance".

  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
logAudience